Aide pour la suppression d'une Alarme sur ma rallye

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
juju32
Habitué
Habitué

Aide pour la suppression d'une Alarme sur ma rallye

Message par juju32 »

Bonjour à tous,

Sur ma Rallye, est installé dessus une alarme qui doit être d'origine c'est une Texalam 2155 C TPDP 4014. Je dis elle doit être d'origine car c'est elle qui visiblement commande la condamnation centralisé.

Etant donné que la 205 est destiné au circuit, j'ai pour projet de supprimer cette alarme surtout pour ne plus être embêter avec le coupe circuit et les contraintes sur circuit que ça peux occasionner (lors d'une sortie ou d'un tête à queue)

J'ai chercher sur Google mais je trouve pas grand chose niveau schéma...

De mon côté au niveau du boitier, j'ai une nappe de 11 fils de couleurs sur une fiche blanche et de l'autre une nappe de 15 fils noirs.

Donc ma théorie est: le circuit d'origine est coupé en 11 points, les 4 fils restant en sus étant pour le l'alimentation, la masse du boitier, le contacteur de capot et le dernier ??

Si vous avez une petite idée n'hésitez pas... Merci d'avance pour votre aide.

:cool:
juju32
Habitué
Habitué

Re: Aide pour la suppression d'une Alarme sur ma rallye

Message par juju32 »

Voici une photo du boitier en question:

Image

B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Alors ce n'est pas d'origine comme la fermeture centralisée !
Tout au mieux c'est un accessoire Peugeot d'époque mais j'en doute.
A mon avis, celà a été monté en centre auto (genre Norotal ou feu rouge). Il te faut identifier tout le circuit d'alarme et le supprimer en partant de tous les éléments qui la compose et en restaurant les connectiques du faisceau d'origine là où il (le faisceau d'alarme) les (les connectiques du faisceau d'origine) croise...
Bon courage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Samuel

Message par Samuel »

Salut
Mets une photo des connections pour qu'on puisse t'aider.
Tu peux partir de la central et supprimer tout ce qui est pas d'origine
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

juju32 a écrit : Donc ma théorie est: le circuit d'origine est coupé en 11 points, les 4 fils restant en sus étant pour le l'alimentation, la masse du boitier, le contacteur de capot et le dernier ??
ca m'étonnerait que le faisceau de démarrage soit coupé en 11 endroits, y'a besoin de moins de 5 fils pour faire démarrer une ralloche
Je pense que quelques fils doivent servir à des détecteurs optionnels ou pas :volumétrie, capteurs sur portières, capteurs de chocs ...

A ta place, quit à faire une auto de circuit, tu le sors complétement pour :
_ virer l'alarme
_ supprimer le superflux (y'en a un paquet :wacko: ) http://la205rallye.free.fr/TDF19.htm :D

Et pour t'aider http://205d.free.fr/elec/vassis/img1.html :ok:
chupsy
Mordu
Mordu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

t'as que 2 coupures là dessus, allumage et démarreur, le reste c'est que des infos (capteurs, contacteur de portes, hayon et capot), l'alim de la central et le buzzer. les 2 coupures devraient être sur le boitier fusible si correctement installée
fifi
Mordu
Mordu

Message par fifi »

oui, c'est faisable j'y suis arrivé
souvent ça part de la platine où il y a les fusibles :
Sur la mienne, ils avaient coupé 4 petits fils : l'allumage, les 2 clignotants, et une autre merdouille et 1 gros fil : un gros fil positif.
tu coupes ce qu'ils ont mis et tu ressoudes en ayant mis au préalable une gaine thermorétractable autour du fil en amont (sur conseils de Marc de ce forum) , tu passes la gaine sur la soudure et c'est bon .
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

Merci pour vos réponses et pour vos début de pistes.

Jean, si c'est pas une option possible d'époque c'est minimum une installation faite par un garage PSA. Je vais refaire des photos du faisceau ce matin et c'est très propre, j'ai même trouvé les papier de repérages Peugeot. En même temps plus je bricole à cette voiture et plus je me dis que finalement c'est vraiment pas une bonne base... l'ancienne voiture à Jo la bidouille, je me demande si le faisceau habitacle ne fut pas remplacé ou mixé avec une de GTI ou une 205 équipé d'un faisceau luxe. Les infos du papier Peugeot pourront peut être me renseigné la dessus.

Je continue, je dois sortir le TDB de toute façon ça sera bien plus simple pour visualiser tout ça. Des news dans la journée.

B)
MERLIME54
Habitué
Habitué

Message par MERLIME54 »

Le mieux recupère le faiseaux d une junior en bonne état ce sont les meme que celui de la rallye. Tu i gagnera du temps et sur tous sa t évitera d avoir un faiseaux coupé de partou.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

La junior n'ayant pas de compte tours,je ne serai pas surpris qu'ils soient différents!!!! :(

Maintenant si tu en est certain,c'est une bonne info ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :La junior n'ayant pas de compte tours,je ne serai pas surpris qu'ils soient différents!!!! :(

Maintenant si tu en est certain,c'est une bonne info ;)
pour monter un compte tours, faut tirer 1 seul pauvre fil depuis la bobine. Donc si le faisceau de bobine de la juju est à 4 fils, c'est qu'il est pré-cablé :) (sortie 1 si je me rappelle bien :unsure: )
Samuel

Message par Samuel »

Piedplanche a écrit : (sortie 1 si je me rappelle bien :unsure: )
Sortie 4 sur la fiche de la bobine
Sortie 2 sur la fiche intermédiaire
Sortie 3 sur la fiche du compte tours
ludo33
Régulier
Régulier

Message par ludo33 »

Je veux pas dire de bêtise, mais l'alarme est branché sur la faisceau d'habitacle, il doit y avoir plus de différence, deja c'est pas le même combiné, compte tour, température d'eau entre autre ... .

Après c'est assez simple le branchement d'une alarme, tu auras les alimentations ( +permanent, + après contact et masse( 3fils) le repiquage sur les clignotants (2fils), repiquage sur les capteurs de porte et les capteur optionnel (1 à3 fils (capot moteur et coffre) l'antidémarrage (dans le cas de la rallye je ne vois que la bobine ou/et l'excitateur du démarreur (2 ou 4fils) et les fils tiré pour la fermeture centralisé rajouté (2fils ) "_"

Tu ressoudes les repiquage en mettant de la gaine thermo et zou c'est impécable :ok:
juju32
Habitué
Habitué

Message par juju32 »

Alors je déterre un peu le sujet, l'alarme est toujours pas supprimé mais j'avance :D

J'ai une connaissance qui travail chez Peugeot et qui possède 3 205 Gti qui est passé rapidement l'autre soir. D'après lui mon faisceau intérieur est pas un origine de Rallye mais un faisceau "Luxe" de GTI ou de Gentry... Les références du module d'alarme et l'étiquette PSA autrour du faisceau qui sort du boitier d'alarme nous donne comme provenance ZX ou 306 de 1993 à 1996.

Au niveau du faisceau nous avons trouvé une coupure au niveau du neiman, les alimentations et la masse du boitier, les câbles qui vont vers les moteurs de condamnation centralisé, les câbles des capteurs volumétriques d'habitacle, câble de la sirène, celui du capot et deux coupures qui vont dans le compartiment moteur que l'on doit déterminer demain soir avec la RTA.

Donc logiquement demain plus d'alarmes.... Un peu long l'opération car au passage j'en profite pour alléger le faisceau habitacle et suppression de la centralisé et des vitres électriques.

B)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »