La ralloche Isarozèrienne
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- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber
Merci à tous
Le premier carbu est "presque" fini
. Nettoyage à la fontaine et au nettoyant frein. Il me reste deux petites parties à faire
Ensuite gros rinçage est passage à la soufflette et je devrait commencer le remontage de celui ci.
Je vais en profiter dès que j'ai fini les carbu pour poncer et peindre mes Speedline SL404 qui sont dans le garage depuis quelques années et que je retrouve beaucoup sur le forum
une chance que ce soit ce modèle la que j'ai en rab
Photo quand ... j'aurai retrouver mon portable
Le premier carbu est "presque" fini


Ensuite gros rinçage est passage à la soufflette et je devrait commencer le remontage de celui ci.
Je vais en profiter dès que j'ai fini les carbu pour poncer et peindre mes Speedline SL404 qui sont dans le garage depuis quelques années et que je retrouve beaucoup sur le forum


Photo quand ... j'aurai retrouver mon portable

Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber





sinon on attends les photos!

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber
Voici quelques photos
Au démontage dans leurs état "d'origine"

Pendant


Et le premier nettoyer pret à recevoir sa pochette de joint et son réglage et le second qui attend son tour

Bon niveau nettoyage c'est pas super mais c'est déja beaucoup plus propre qu'avant

Au démontage dans leurs état "d'origine"
Pendant
Et le premier nettoyer pret à recevoir sa pochette de joint et son réglage et le second qui attend son tour
Bon niveau nettoyage c'est pas super mais c'est déja beaucoup plus propre qu'avant

- SuperPLATA
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber
carrement! une bonne chose de faiteJay205 a écrit : c'est déja beaucoup plus propre qu'avant

- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber
Bonsoir et bonne année à tous.
J'ai fini cette nuit le 1er carbu. Tout est remonté il ne reste plus qu'a régler "le flotteur"
J'ai juste quelques questions :
- dans ma pochette de joint c'est tout mi ( tant mieux
) sauf ce joint la (le rouge)

Ou va t'il
?
- On m'a dit que je pouvais supprimer cet parti là info intox ? Quel utilité ? ( la petite plaque en métal en bas à gauche de la photo)

Donc attaque du deuxième carbu. Photo de famille "avant après"



Le 1er carbu tout propre et tout neuf


Donc j'attaque le second carbu. Tout va bien jusqu'au moment ou je démonte la partie ou il y'a des des pignons avec une dent ( celle ou vient se relié le cable de starter )
Je vous laisse admirer

Ca va beaucoup moins bien marcher la forcement ! Effectivement la pièce qu'il doit soulever est bloquer dans son logement. Heureusement j'ai une paire de carbu en rab...

Donc on sort la piéce sans endommager le corps du carbu
Cette pièce ne sert que pour le ralenti ? Car elle n'avait pas de punch la voiture et le ralenti était toujours très haut même en le bidouillant. Je devrai peut être la lubrifier avant le remontage

Voilà cette après midi changement du cable de starter, nettoyage du carbu et nettoyage du compartiment moteur

J'ai fini cette nuit le 1er carbu. Tout est remonté il ne reste plus qu'a régler "le flotteur"
J'ai juste quelques questions :
- dans ma pochette de joint c'est tout mi ( tant mieux


Ou va t'il

- On m'a dit que je pouvais supprimer cet parti là info intox ? Quel utilité ? ( la petite plaque en métal en bas à gauche de la photo)

Donc attaque du deuxième carbu. Photo de famille "avant après"



Le 1er carbu tout propre et tout neuf



Donc j'attaque le second carbu. Tout va bien jusqu'au moment ou je démonte la partie ou il y'a des des pignons avec une dent ( celle ou vient se relié le cable de starter )
Je vous laisse admirer

Ca va beaucoup moins bien marcher la forcement ! Effectivement la pièce qu'il doit soulever est bloquer dans son logement. Heureusement j'ai une paire de carbu en rab...

Donc on sort la piéce sans endommager le corps du carbu
Cette pièce ne sert que pour le ralenti ? Car elle n'avait pas de punch la voiture et le ralenti était toujours très haut même en le bidouillant. Je devrai peut être la lubrifier avant le remontage

Voilà cette après midi changement du cable de starter, nettoyage du carbu et nettoyage du compartiment moteur


- jeremy30
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Je voit pas trop de quelle plaque tu parle au début
.
Sinon, la parti qui était coincé dans le carbu, c'est le mécanisme de starter, donc oui, ça joue sur le régime au ralenti si c'est grippé
les 2 petits pignons sont bien tordus!

Sinon, la parti qui était coincé dans le carbu, c'est le mécanisme de starter, donc oui, ça joue sur le régime au ralenti si c'est grippé

les 2 petits pignons sont bien tordus!

- jean
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Ton machin à pignon ce sont effecticement les starter.
C'EST ABSOLUMENT INUTILE SUR UNE RALLYE
J'ai une paire de carbu où j'ai remplacer l'ensemble avec les pignons par des petites plaques vissées + pâte à joint... C'est clos, l'air ne passe pas... et le starter fait pas chier.
Nettoies si tu veux, et assure toi que ça reste en position fermée quand tu te serviras de la rallye.
Actuellement, j'ai un montage avec starter opérationnel mais je ne m'en sers pas.
C'EST ABSOLUMENT INUTILE SUR UNE RALLYE

J'ai une paire de carbu où j'ai remplacer l'ensemble avec les pignons par des petites plaques vissées + pâte à joint... C'est clos, l'air ne passe pas... et le starter fait pas chier.

Nettoies si tu veux, et assure toi que ça reste en position fermée quand tu te serviras de la rallye.
Actuellement, j'ai un montage avec starter opérationnel mais je ne m'en sers pas.
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
pareil ma rallye de route a pas de starter et ça pose aucun problème !
et la groupe A j'en ai un mais je m'en sert pas
et la groupe A j'en ai un mais je m'en sert pas

- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Merci pour vos conseil mais j'avais déjà changer la pièces et je préfère faire ca plutôt qu'une réparation de fortune, questions de principe
Pour continuer dans la section truc qui fonctionne pas j'ai continuer à laver mon carbu et l'un des logement ou vient la goupille qui maintien le flotteur c'est casé
Heureusement que j'ai une paire de carbu en rab ....

Pour continuer dans la section truc qui fonctionne pas j'ai continuer à laver mon carbu et l'un des logement ou vient la goupille qui maintien le flotteur c'est casé


Heureusement que j'ai une paire de carbu en rab ....
- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Slt à tous.
Est il vrai que le bruit sera différent si je change mes cornets par des 26 mm ?
Le devil groupe n me fait de l'œil faut dire celui que j'ai sur la 309 est super beau mais bon j'ai déjà la groupe N
Est il vrai que le bruit sera différent si je change mes cornets par des 26 mm ?
Le devil groupe n me fait de l'œil faut dire celui que j'ai sur la 309 est super beau mais bon j'ai déjà la groupe N

- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Jay205 a écrit :Slt à tous.
Est il vrai que le bruit sera différent si je change mes cornets par des 26 mm ?
J'ai des cornets Alu en 26 et oui ca change le bruit, plus métallique

- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 j'attaque les weber et de un !
Voilà c'est terminé, montage est réglage dimanche
Voici les photos de l'opération
Le sac de transport je le trouve vraiment sarcastique :buzz: et c'est pas fait exprès !

La pochette de joint

Tout les joints déballé, 18 au total

J'attaque

Une fois remonté, je trouve qu'il y'a quand même une grosse différence entre les deux niveau couleurs

Ca fait tout beau

L'inspectrice des travaux

Le tout avec ses brides prêt à être remonté


Une petite photo de l'état avant / après
AVANT

APRÈS

A dimanche soir pour la suite (et fin ?) de weber's anatomy

Voici les photos de l'opération

Le sac de transport je le trouve vraiment sarcastique :buzz: et c'est pas fait exprès !
La pochette de joint
Tout les joints déballé, 18 au total
J'attaque
Une fois remonté, je trouve qu'il y'a quand même une grosse différence entre les deux niveau couleurs
Ca fait tout beau
L'inspectrice des travaux
Le tout avec ses brides prêt à être remonté
Une petite photo de l'état avant / après
AVANT

APRÈS
A dimanche soir pour la suite (et fin ?) de weber's anatomy
Modifié en dernier par Jay205 le 07 janv. 2011, 13:09, modifié 1 fois.