Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
salut a tous
avec bab59, on se pose des questions sur le permis E(B) car on etend tout et rien
je viens de regarder la carte grise de la BMW et j'ai trouvé ca
pv 1395 kg
ptac 1895 Kg
poid tracté freiné 1600Kg
je peux donc tiré une remorque dont le ptac est inferieur a 1390 Kg car il est inferieur au pv de la voiture et que la somme des 2 Ptac ne depasse pas 3500 kg ( 1895+1390=3285 kg)
et le PTAC de la remorque ne depasse pas le poids tracté freine autorisé
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A. tu as raison
Un autre truc les forces de l'ordre ne maitrisent pas super bien ce point donc il y a un risque de se faire immobiliser le véhicule ...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Aurore a écrit :L'article que j'ai posté est celui du gouvernement, on ne peut pas faire plus clair !
Non c'est pas ce que je voulais dire c'est que je lisais ta réponse et après tu editais ton message pour modifier / ajouter un truc et ça 2 fois de suite donc ... pas facile à suivre
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Aurore a écrit :L'article que j'ai posté est celui du gouvernement, on ne peut pas faire plus clair !
Non c'est pas ce que je voulais dire c'est que je lisais ta réponse et après tu editais ton message pour modifier / ajouter un truc et ça 2 fois de suite donc ... pas facile à suivre
Ah oui, mes éditions, c'est vrai Je répondais juste à Jean
Pas de soucis pour la remorque vu tant que le poids ne dépasse pas celui de l'auto et que l'ensemble ne dépasse mas 3.5 tonnes ! Après pour le permis E, je m'étais renseigné histoire d'etre tranquille et d'avoir un tampon de plus sur le permis !
Mais c'est le début de la galère, car il faut repasser le code, donc cela ajoute 150 euros a la formation, cela nous donne un coup total par chez moi de 700/800 euros
C'est pas cadeau uniquement pour dépasser 3.5 T !
Merci à tous pour les infos....une donnée importante c'est le véhicule car c'est lui qui conditionne l'ensemble...
A regarder de trés prés et même changer de véhicule car le permis E c'est cher et il faut repasser le code