De toutes les façons 90% de la réussite d'une belle peinture étant la préparation,il faut savoir que même si le peinturlurage est soigné au possible,à l'arrivée les défauts seront multipliés par 10.
Ce que l'on croit être bien bien au ponçage,.......remet tout en question lorsque l'auto sort de l'étuvage et pire encore lorsqu'elle est dehors.
tarif peinture d'une rallye!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ari205
- Habitué
Re: tarif peinture d'une rallye!!
Merci,tu m'aides beaucoup..Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ari205 a écrit :Combien coute le ponçage total? Car le prix d'une ponçeuse a aire,j'en ai vus ds les 80 euros, c'est peut etre un bon investissement
Ouais enfin carrossier c'est un métier hein, poncer c'est facile, mais si a chaque fois que tu ponce un endroit, t'y fait des trous va falloir te trouver une lime à épaissir

Bon,j'vais faire le tour des carossieries vera bien.... Marre d'avoir une ralloche péravescale33 a écrit :De toutes les façons 90% de la réussite d'une belle peinture étant la préparation,il faut savoir que même si le peinturlurage est soigné au possible,à l'arrivée les défauts seront multipliés par 10.
Ce que l'on croit être bien bien au ponçage,.......remet tout en question lorsque l'auto sort de l'étuvage et pire encore lorsqu'elle est dehors.

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Pour le prix de revient,je ne saurai te dire dans la mesure ou je ne connais pas un carrossier qui entreprend le redressage et appret sans peindre l'auto derrière. 

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 170 times
ari205 a écrit :Merci,tu m'aides beaucoup..Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ari205 a écrit :Combien coute le ponçage total? Car le prix d'une ponçeuse a aire,j'en ai vus ds les 80 euros, c'est peut etre un bon investissement
Ouais enfin carrossier c'est un métier hein, poncer c'est facile, mais si a chaque fois que tu ponce un endroit, t'y fait des trous va falloir te trouver une lime à épaissir![]()
Excuse moi hein de pas t'avoir répondu sur le cout du ponçage total

Après une ponçeuse pour le faire toi même, fonce si tu sait faire, sinon tu risque de faire plus de dégats qu'avant ....
Effectivement le mieux c'est d'aller directement demander avec l'auto

-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
Ah oui, a 1000€, t'as pas le ponçage
Moi j'ai payé 800€ les 2 passages en cabine avec peintre (2x150€=>300) et il m'ont fait payé la peinture (3 litres de blanc banquise a 90€ HT le litre soit 300€) et les 200€ restant c'est les 3 litres de vernis anti-rayure...
Quand je dis 3 litres de blanc banquise et 3 litres de vernis, c'est compris dilué
Une ponceuse n'est pas chère, tu as raison
mais c'est l'art et la manière de s'en servir qui revient chère
Mais bon, il est normal que ça ne soit pas donné la carrosserie.
Au début je trouvais abusé les tarifs mais maintenant que je touche beaucoup a la carrosserie, je me rends compte que c'est normal car c'est beaucoup de temps
Je viens d'attaquer mon projet de 205 rallye N1 de cote et j'ai découpé le pavillon pour rentrer mon arceau maxi cage et les ajustagesb pour mettre le nouveau pavillon prennent énormément de temps

Moi j'ai payé 800€ les 2 passages en cabine avec peintre (2x150€=>300) et il m'ont fait payé la peinture (3 litres de blanc banquise a 90€ HT le litre soit 300€) et les 200€ restant c'est les 3 litres de vernis anti-rayure...
Quand je dis 3 litres de blanc banquise et 3 litres de vernis, c'est compris dilué

Une ponceuse n'est pas chère, tu as raison

Mais bon, il est normal que ça ne soit pas donné la carrosserie.
Au début je trouvais abusé les tarifs mais maintenant que je touche beaucoup a la carrosserie, je me rends compte que c'est normal car c'est beaucoup de temps

Je viens d'attaquer mon projet de 205 rallye N1 de cote et j'ai découpé le pavillon pour rentrer mon arceau maxi cage et les ajustagesb pour mettre le nouveau pavillon prennent énormément de temps