Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
- AUR80
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
on peut faire la modif facilement
il faut beaucoup de patience, un étau, tourne vis plat très petit, marteau, un cardan en 16 et un en 14
on commence par démonter celui en 14 comme ca si tu le foire c'est moins grave
il faut arriver a écarter le carter (tôle fine) coté tulipe, c'est très long et minutieux, après avoir fait plein de tour, on arrive a retirer la tulipe
on fait pareil avec celui en 16
on remonte la tulipe de 16 a la place de celle de 14, attention au joint torique
Ensuite on appuis sur la tulipe, et on tape sur la tôle pour refaire le carter
c'est pas évident sans photo a expliquer
il faut beaucoup de patience, un étau, tourne vis plat très petit, marteau, un cardan en 16 et un en 14
on commence par démonter celui en 14 comme ca si tu le foire c'est moins grave
il faut arriver a écarter le carter (tôle fine) coté tulipe, c'est très long et minutieux, après avoir fait plein de tour, on arrive a retirer la tulipe
on fait pareil avec celui en 16
on remonte la tulipe de 16 a la place de celle de 14, attention au joint torique
Ensuite on appuis sur la tulipe, et on tape sur la tôle pour refaire le carter
c'est pas évident sans photo a expliquer
- jeremy30
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
cet aprem, petit arret par la casse et rien du coté des 306 ou ZX
Par contre, a force de farfouiller dans un tas de cardan, j'ai fini par en trouver un de saxo vts
voila les photos: dés-sertissage de la boite de conserve des 2 cardans dépose des tulipes Reste plus qu'a faire les opérations dans le sens inverse et ca devrais le faire!
Je verais ca se soir ou demain
Merci pour votre aide en tout cas

Par contre, a force de farfouiller dans un tas de cardan, j'ai fini par en trouver un de saxo vts

voila les photos: dés-sertissage de la boite de conserve des 2 cardans dépose des tulipes Reste plus qu'a faire les opérations dans le sens inverse et ca devrais le faire!

Je verais ca se soir ou demain

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
j'ai fait sa aussi sur la 106, il y à un an, et après 3 sorties circuit, rien à bouger coté canelure
(et pourtant je lui fais pas de cadeaux)
sa reste la solution la moins couteuse et rapide à faire
par contre ,je l'imaginais pas aussi cour le 13*59, je prend que 160 à font 5 sur un TU1600 avec carbu weber et jtes en 13 de rallye

sa reste la solution la moins couteuse et rapide à faire
par contre ,je l'imaginais pas aussi cour le 13*59, je prend que 160 à font 5 sur un TU1600 avec carbu weber et jtes en 13 de rallye
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
tony205-106 a écrit :j'ai fait sa aussi sur la 106, il y à un an, et après 3 sorties circuit, rien à bouger coté canelure(et pourtant je lui fais pas de cadeaux)
sa reste la solution la moins couteuse et rapide à faire
par contre ,je l'imaginais pas aussi cour le 13*59, je prend que 160 à font 5 sur un TU1600 avec carbu weber et jtes en 13 de rallye


Tu es sure que c'est un 13*59

Moi, je prends 160 avec le 13*64 actuellement (également en 13")

Avec la 13*59, au compteur ça indiqué 170-175

- jean
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
Oui 160 c'est plutot du 13*64
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
je pense que c'est bien un 13*59, mais c'est vrai qu'il tire super court
elle provient d'un106 rallye ph.1 et j'ais été obliger de modifier une transmission exactement pareil
1ere a 60, 2emes 80,3 a 100,4 a 120 en tirans sur les raport a 8000trs/min (je peus pas faire autrement, passer 6000 elle fabrique des chvx. et ce bloque automatiquement à 8000, casi impossible de changer de raport entre les deux
) et 160 en font de 5
je devrais prendre combien ? si quelqu'1 peut me renseigner
désolé pour le H.S.
elle provient d'un106 rallye ph.1 et j'ais été obliger de modifier une transmission exactement pareil
1ere a 60, 2emes 80,3 a 100,4 a 120 en tirans sur les raport a 8000trs/min (je peus pas faire autrement, passer 6000 elle fabrique des chvx. et ce bloque automatiquement à 8000, casi impossible de changer de raport entre les deux

je devrais prendre combien ? si quelqu'1 peut me renseigner
désolé pour le H.S.

Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
175tony205-106 a écrit :je devrais prendre combien ? si quelqu'1 peut me renseigner
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
+1samuel a écrit :175tony205-106 a écrit :je devrais prendre combien ? si quelqu'1 peut me renseigner
J'avais une boite de 106 rallye phase 1 comme toi et je l'ai démonté il y a 2 mois pour mettre ma 13*64.
Je prenais 175 km/h en fond de 5 avec la 13*59.
Aujourd'hui, avec la 13*64, c'est 160 km/h en rupture de 5

Je trouve étrange que tu ne monte qu'a 160 avec un 13*59

Il est possible que tu es un 13*64 a la place

Sinon, c'est peut-étre lié que c'est un bloc 1600 mais j'aurais tendance a penser que tu monterais plus en km/h avec la méme démultiplication que sur un 1300

Monte des jantes en 14 pouces afin de tester la différence et tiens nous au jus

Et ne sois pas désolé pour le HS


- tony205-106
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
Pour info, ça fait 2 ans que c'est monté et le cardan n'a pas pété (malgrès une utilisation parfois extrème
)

Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
Bonjour,
Je remonte le sujet car je suis confronté au problème
Je pense plutôt remplacer la tulipe, solution qui me parait plus sage,
Je me pose plus de question sur la cardan longue. Si c'est une modif du diamètre de satellite, pourquoi est ce qu'on a pas le problème sur la cardan longue?
J'ai peur que le jeu nécessaire ne soit plus respecte et que le pont se détruise à force de petits chocs. (circuit terre donc beaucoup de sollicitations).
Merci
Je remonte le sujet car je suis confronté au problème
Je pense plutôt remplacer la tulipe, solution qui me parait plus sage,
Je me pose plus de question sur la cardan longue. Si c'est une modif du diamètre de satellite, pourquoi est ce qu'on a pas le problème sur la cardan longue?
J'ai peur que le jeu nécessaire ne soit plus respecte et que le pont se détruise à force de petits chocs. (circuit terre donc beaucoup de sollicitations).
Merci
- patladoze
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
le grand cardan coté boite à la même dimension sur la 106 et la 205 
sinon aujourd'hui passage du tripode au tour, pas trop compliqué à faire pour un débutant

sinon aujourd'hui passage du tripode au tour, pas trop compliqué à faire pour un débutant


- rs34
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16
bjr a tous
aujourd'hui je suis aller voir un specialiste des cardans sur montpellier,
il me certifie qu'il faut juste couper de 6mm sans autre modif
qu'il l'a fait frequement
alors pour m'eclairer un peu pourkoi l'usinage?
si on prend un de saxo on dirait qu'il est plein jusqu'au ras du debut des canelures.
merci d'avance pour l'explication
a+
aujourd'hui je suis aller voir un specialiste des cardans sur montpellier,
il me certifie qu'il faut juste couper de 6mm sans autre modif
qu'il l'a fait frequement
alors pour m'eclairer un peu pourkoi l'usinage?
si on prend un de saxo on dirait qu'il est plein jusqu'au ras du debut des canelures.
merci d'avance pour l'explication
a+