ma rallye

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tmrallye
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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par tmrallye »

jeremyha a écrit :J'avoue, j'ai copié :blush: J'avais bien vu quelque part sur le forum que quelqu'un disait que l'ensemble amorto PTS et les yoko A-drive c'était top <oo>
J'espère bien que ça va être le jour et la nuit avec ça, surtout que quand j'ai acheté ma rallye elle avais dans les 180000Km et je sais pas depuis combien de temps les amortos étaient dessus et elle a maintenant 330000 et toujours les mêmes :lala: :blush: Si ça se trouve, ils ont 330000Km :blink: :o
Bon, je t'ai donné mes impressions sur ce que j'ai monté, hein !
Va pas m'engueuler si ça na te convient pas :lol:
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jeremy30
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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

:lol: :lol:
En même, temps, j'ai pas trop de points de référence, ça pourrai être une savonnette que je serai content par rapport a ce que c'est actuellement :mrgreen:

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tmrallye
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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par tmrallye »

jeremyha a écrit ::lol: :lol:
En même, temps, j'ai pas trop de points de référence, ça pourrai être une savonnette que je serai content par rapport a ce que c'est actuellement :mrgreen:
T'inquiète pas, ça va aller ! :D
Les miens étaient des pompes à vélo avant que je les change....et en démontant je me suis aperçu que c'était déjà des pts.......c'est dire s'ils étaient rinçés ! :blink:
Et maintenant, c'est un rail . Donc à mon avis, ça va te plaire....
Quant à la monte de pneus, j'ai toujours eu les origine, je n'ai jamais eu l'opportunité d'essayer des 185/60/13, ou des 14" ! avec des PTS, ça doit aller encore mieux !!!

Par contre j'ai une question : comment fais-tu pour changer ton roulement de cardan ?
A quoi as-tu vu qu'il était à changer ? ça grognait en roulant ? ^_^
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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

Pour changer le roulement, hé bein, comment dire, j'sais pas et je verrais bien :lol:
Je ferai des photos, promis :ok:
Sinon, y a pas longtemps j'ai monté dessus une boite avec un 13x59 et c'est là que j'ai vu que le roulement était fatigué parce que sinon, il ne faisait pas de bruit :)
J'ai bien un petit bruit de vibration par moment quand le voiture roule au point mort, peut que c'est lui, je verrai bien :unsure:

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par ze_king »

alors pour le plastique au milieu du joint, ça ne sert que pour le conditionnement :)
pour le roulement de cardan ça se change oui vu que je l'ai fait faire il y a un an par mon mécano mais comment l'a-t-il sorti :o moi pas savoir ^^

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

Je crois que le plus simple c'est d'y mettre un coup de disqueuse pour le fragilisé, un coup de marteau/burin et il devrai sauté :rolleyes:
Je verrai ça dans la semaine.
Par contre, j'ai commencé a démonter et j'ai eu une mauvaise surprise... :crying:
En démontant ma B.A.R. je me suis rendu compte que la caisse est déformé au niveau de la coupelle d'amortisseur coté passager :o
DSC00135a.JPG
C'est pas net mais on voit que c'est légèrement bombé
Y a quelque chose a faire dans ces cas là? et comment ça a put arrivé?
Je tape dessus pour redresser ou je laisse comme ça parce que ça doit pas daté d'hier?
Y faut souder un renfort? mais dans ce cas là est-ce que ça passera pour faire du slalom en loisir? :(
C'est la pouasse, j'suis un peu dégouté :(

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par seby »

j'ai une caisse comme ça moi aussi je comptait changer le morceau mais la caisse étant pas belle je change de caisse

tu peux redresser mais c'est pas facile car il faudrait retendre le métal qui s'est bien déformé et allongé et c'est aussi la galere pour sortir les amortisseurs
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

de toute façon je vais les changé les amortos, j'ai les neufs qui attendent sagement dans leur carton ^_^
Je me demande si je redresse, est-ce que ça va pas se redeformer encore plus que ce que c'est maintenant :unsure:

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par seby »

si tu tape dessus ça se déformera, il faut soit mettre une cale de bois ou bien le faire sous une presse en calant dessous mais pour faire ça c'est comme ma caisse ça a du prendre une belle pétée regarde tes coupelles les vis sont en vrac et ça touche ptet même le capot
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

seby a écrit :si tu tape dessus ça se déformera, il faut soit mettre une cale de bois ou bien le faire sous une presse en calant dessous mais pour faire ça c'est comme ma caisse ça a du prendre une belle pétée regarde tes coupelles les vis sont en vrac et ça touche ptet même le capot
Ce soir j'ai démonté l'amortisseur et effectivement, la coupelle supérieure est elle aussi pliée :(
Par contre vu comme la caisse est fine par rapport a la coupelle, je pense qu'en redressent la caisse ( même si je n'ai aucune compétence dans ce domaine) et en mettant une nouvelle coupelle, ça devrai le faire :unsure: ^_^
Si je pouvais avoir encore des avis ça m'aiderai... :rolleyes:
D'autres photos pour illustrer
DSC00136.JPG
DSC00137.JPG
DSC00138.JPG

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par greg vdb »

Ta coupelle est normale et ta tete d'amortisseur aussi est tout a fait normale ;)

Pour moi, no soucis :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

Pourtant j'ai comparer avec mon autre rallye est la caisse est bien "plate" a cet endroit.
Et les 3 vis ne sont pas parallèle, du coup, l'amorto ne sortait pas tout seul, il a fallu que je tire dessus!
C'est chelou! :wacko: :wacko:

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marco pts
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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par marco pts »

moi je serais toi je redresserais avec la coupelle metalique en place pour que l'entraxe des vis reste inchangé.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

bonne idée marco :ok:
Sinon, ce soir fin de démontage des amortos avec la dépose des ressorts
voila la tete des butées caoutchouc:
DSC00139.JPG
tmrallye a écrit : Par contre j'ai une question : comment fais-tu pour changer ton roulement de cardan ?
^_^
réponse :mrgreen: :
roulement de cardan
roulement de cardan
Pour le remplacer, c'était la découverte, donc, j'ai sorti la disqueuse et coupé la cage extérieure du roulement:
DSC00141.JPG
pour obtenir ça:
DSC00142.JPG
maintenant que la place est faite, j'ai sorti la bague qui se trouve devant le roulement avec un chasse goupille:
DSC00143.JPG
Faut prendre son temps et pas taper trop fort sinon la bague se déforme (c'est pas trop grave mais c'est pas beau :rolleyes:
aprés on continue de la même manière pour sortir la cage intérieure du roulement. Et voila c'est démonter
DSC00145.JPG

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

maintenant le remontage,
en gros c'est pareil mais en sens inverse
Mise en position du roulement avec la cage de l'ancien devant, pour taper dessus :)
DSC00147.JPG
ensuite on ajoute la bague de la même manière et voila le travail:
DSC00148.JPG
<oo>
Je passe maintenant au petit cardan pour le remplacement du soufflet que j'ai percé au démontage :oops: :
soufflet eurorepar pris chez citroen
soufflet eurorepar pris chez citroen
ça comprend le soufflet, la graisse et les colliers:
DSC00153.JPG
Je l'ai trouvé bien a monter, pas trop dur et pas besoin d'outils spécifique pour serrer les colliers, juste une tenaille :ok:
dépose du vieux soufflet et nettoyage:
DSC00150.JPG
Cuisson du soufflet (dans de l'eau)<oo>
Fichiers joints
DSC00154.JPG
Modifié en dernier par jeremy30 le 22 mars 2011, 20:22, modifié 1 fois.

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Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps

Message par jeremy30 »

Pour la suite, mettre des gants, c'est mieux :ok: :mrgreen: , j'ai utilisé la technique de la bouteille en plastique huilée :ok:
Penser a retourné le soufflet avant de l'enfiller sur le cardan :ok:
Une fois le caoutchouc bien réchauffer, ça s'enfile presque tout seul,
On met la graisse, les 2 colliers et voila c'est fini pour ce soir :rolleyes:
DSC00158.JPG

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