help reglage moteur chute de puissance

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

après moult essai elle prend mieux les tours en 165 air et 150 essence apré je me demande si elle n'est pas freiner trop a l'échappement

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

:mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

j'ai remis ma capsule a depression et j'ai remis de l'avance je verrai bien si je perce un piston "_"

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par patladoze »

c'est quand même bizarre que personne ne puisse mieux t'aiguiller :huh: mais je pense que vue la courbe, ton moulin doit déja bien marcher :ok: :ok:

entous cas bon réglage ;)
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: besoins d'avis

Message par olivF2000 »

jean a écrit : Passer en 45 c'est pas dit que ça marche mieux... L'alésage des DCOM 40 est déjà en 45
:blink: tu as vu ca ou Jeannot ?
Sinon si tu as des pistons forgés à empreintes montes un aac avec plus de levée,9,90 c'est insuffisant pour sortir des chevaux,profites pour remettre un poil plus de rv ,gaver avec des gros carbus et gicleurs n'est pas la bonne solution tant que la base haut moteur n'est pas au top ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: besoins d'avis

Message par jean »

olivF2000 a écrit :
jean a écrit : Passer en 45 c'est pas dit que ça marche mieux... L'alésage des DCOM 40 est déjà en 45
:blink: tu as vu ca ou Jeannot ?
Ben il me semble bien qu'un cornet de DCOM 40 ne rentre pas dans un DCOE 40... mais dans un 45. Je me trompe certainement. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: besoins d'avis

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
olivF2000 a écrit :
jean a écrit : Passer en 45 c'est pas dit que ça marche mieux... L'alésage des DCOM 40 est déjà en 45
:blink: tu as vu ca ou Jeannot ?
Ben il me semble bien qu'un cornet de DCOM 40 ne rentre pas dans un DCOE 40... mais dans un 45. Je me trompe certainement. :mellow:
Ce qui compte,c'est le diametre de l'alésage avec les papillons ,et là c'est pas les memes diametres c'est sur ;)

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

oliv tu pense qu'il faut mettre un aac plus violent ma culasse est presque stock sauf conduit admission aligné et dégrossie c'est bizarre que la puissance chute si vite :huh:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par olivF2000 »

Oui,tu peux à mon avis,tu as quoi comme aac ?

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

kent cam pt 03

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par olivF2000 »

mikewat a écrit :j'ai un rv de 11.3 un bracam de 9.90 de levée 3.05 au pmh diagramme de 310 total calage 106 aprés pmh mes compression sont de 15.3 kg ca devrait craché :mellow:
ok j'ai retrouvé les valeurs que tu donnais...
Essayes plutot unaac qui donne un peu moins de temps d'ouverture mais avec plus de levée dans les possibilitées que donne ton montage piston/culasse ,9,90 de levée de soupape,c'est pas énorme,tu peux monter à 10,80 sans soucis ;)
regardes chez catcams ce qui se fait:
http://www.catcams.be/index.htm

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

ok merci niveau marge ya de la place pas de souci donc il me faut un aac qui ouvre plus mais moins longtemps comment savoir si il auront la cames de pompe a essence :mellow:
merci

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par olivF2000 »

Les catcams série "sport" ont la came normalement,les séries "rally" ne l'ont pas,celui qu'a Jean sur son moteur est mon ancien et il a la came de pompe à essence :ok: sinon pour etre sur ,contactes les via leur site ;)

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

pour toi je n'est que cette solution la ma puissance max et a 6500 tr c'est pas très hauts peu être libéré l'échappement
merci de tes réponses :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par olivF2000 »

Tu as quelle configuration d'echappement ? ligne, collecteur ?

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

collecteur 4en1 inox et ligne de 205 junior sans pare flamme silencieux omp

Répondre

Retourner vers « Présentation »