
Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
T'as vu comme ca accroche au bout des 2 premiers tours????? 

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9978
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
ca le fait en slick,hein ?




- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Mais graveolivF2000 a écrit :ca le fait en slick,hein ?![]()
![]()


Faudrait même que ça colle un peu moins de l'arrière pour mieux enrouler en forçant moins sur l'avant

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9978
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
il faut jouer avec la pression des pneuxjean a écrit :Mais graveolivF2000 a écrit :ca le fait en slick,hein ?![]()
![]()
Comme ça colle à la route
![]()
Faudrait même que ça colle un peu moins de l'arrière pour mieux enrouler en forçant moins sur l'avant

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Oui j'aurais du penser à monter un poil la pression à l'arrière. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Non, si tu veux "enrouler" , c'est l'inverse, faut monter devant et descendre derrière,jean a écrit :Oui j'aurais du penser à monter un poil la pression à l'arrière.
là tu rends ta voiture SURvireuse !!


c'est plus joueur comme ça, c'est comme ça que je l'aime, perso

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
XALLOS90 a écrit :Non, si tu veux "enrouler" , c'est l'inverse, faut monter devant et descendre derrière,jean a écrit :Oui j'aurais du penser à monter un poil la pression à l'arrière.
là tu rends ta voiture SURvireuse !!![]()
c'est plus joueur comme ça, c'est comme ça que je l'aime, perso

En slick si tu baisses la pression, le pneu chauffe et colle la race de sa belle mère.
Si tu le mets à 2 bars à froid, il ne chauffe pas (moins, car le flanc ne travaille pas) et colle moins au pavé.
Je pense Christian que tu ne t'es pas positionné dans le même cas. Ton cas sur route ouverte avec pneus civils, je suis d'accord. Là on cause slick de compèt' et circuit.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Oui il faut effectivement descendre tes pressions en slics, certains descendent en dessous de 1.4, tout dépend des pneus,jean a écrit :XALLOS90 a écrit :Non, si tu veux "enrouler" , c'est l'inverse, faut monter devant et descendre derrière,jean a écrit :Oui j'aurais du penser à monter un poil la pression à l'arrière.
là tu rends ta voiture SURvireuse !!![]()
c'est plus joueur comme ça, c'est comme ça que je l'aime, perso![]()
En slick si tu baisses la pression, le pneu chauffe et colle la race de sa belle mère.
Si tu le mets à 2 bars à froid, il ne chauffe pas (moins, car le flanc ne travaille pas) et colle moins au pavé.
Je pense Christian que tu ne t'es pas positionné dans le même cas. Ton cas sur route ouverte avec pneus civils, je suis d'accord. Là on cause slick de compèt' et circuit.
pour l'écart avant arrière, tu as raison, plus la pression est basse, plus le pneu chauffe et donc plus il adhère,
il faut trouver le bon compromis,
j'aimerais que nos spécialistes de la course nous confirme quelles sont les pressions qu'ils utilisent sur circuit par exemple ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Ben 1.8 devant et 1.7 derrière avec du Anne Cuisine
Je testerais bien 1.8 au carré. Voir 1.9 derrière pour le fun
Ca y est je me prends pour un pro
Je testerais bien 1.8 au carré. Voir 1.9 derrière pour le fun
Ca y est je me prends pour un pro

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Pour la journée Bourbonnais j'avais 4 MICHELIN FR 2.0 en 16/53x13 avec pressions à froid
de 1.6 pour l' Av et 1.5 pour l' Ar.
Amy-nico avait les mêmes montes mais avec 100g de plus, ayant roulé avec les 2 autos, j'ai
pas senti de différence à ce niveau.
Pour ce tracé, le compromis était pas mal, avec juste ce qu'il fallait de mobilité du train Ar
pour placer l'auto et assez de grip sur l' Av pour aller chercher les cordes.
de 1.6 pour l' Av et 1.5 pour l' Ar.
Amy-nico avait les mêmes montes mais avec 100g de plus, ayant roulé avec les 2 autos, j'ai
pas senti de différence à ce niveau.
Pour ce tracé, le compromis était pas mal, avec juste ce qu'il fallait de mobilité du train Ar
pour placer l'auto et assez de grip sur l' Av pour aller chercher les cordes.
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Tu y es presque.jean a écrit :Ca y est je me prends pour un pro
Quand tu feras du gonflage à l'azote, ce sera le cas.


"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'étais déjà à 80% d'azote. Donc passer à 100% ce serait vraiment pour se palucher 3 centièmes... J'en suis pas encore làying-yang a écrit :Tu y es presque.jean a écrit :Ca y est je me prends pour un pro
Quand tu feras du gonflage à l'azote, ce sera le cas.![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Et imagine le grip si tu n'avais pas de positif à l'AVG 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Robbi a écrit :Et imagine le grip si tu n'avais pas de positif à l'AVG

Va falloir que je trouve où est le bean's quand même

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- simca.rallye2
- Mordu
- Messages : 884
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
- Localisation : Mâcon
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
C'est tjs pas regardé ??
au lieu de trainer sur les chemins le WE...

au lieu de trainer sur les chemins le WE...

- MclPrimo
- Mordu
- Messages : 723
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
tu te trompes... c'est 79% d'azote...jean a écrit :J'étais déjà à 80% d'azote. Donc passer à 100% ce serait vraiment pour se palucher 3 centièmes... J'en suis pas encore làying-yang a écrit :Tu y es presque.jean a écrit :Ca y est je me prends pour un pro
Quand tu feras du gonflage à l'azote, ce sera le cas.![]()



