question collecteur echappement (rendement)

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2484
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
Has thanked : 31 times
Been thanked : 104 times

question collecteur echappement (rendement)

Message par fonce58 »

Bonjour,
Je viens de changer mon 4en1 contre un 4/2/1 , le moteur semble plus linéaire et plus coupleux mais à vraiment du mal à s'envoler dans les tours ,surtout à partir de la 3eme . Est ce normale ?
Je dois récupérer un ligne sans inter, sa faciliterais pas ce problème :rolleyes: ?
Sa à vraiment rien à voir avec un 4en1 :o
qu'elle qu'un peut m'aider ?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2484
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
Has thanked : 31 times
Been thanked : 104 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par fonce58 »

personne pour m'expliquer le phénomène :unsure:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par seby »

c'est la soit disant différence entre le 4/2/1 et le 4/1, le 4/2/1 privilège les bas régime mais encore faut il comparer la même gamme de produit

a quel régime se joue ce phénomène ?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 28043
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2009 times
Been thanked : 1382 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par jean »

Quelle est la ligne derrière ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 12289
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 88 times
Been thanked : 187 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Essaye de remttre collecteur, ligne d'origine, je suis sur que tu va trouver qu'elle marche mieux :mrgreen:
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2225
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 88 times
Been thanked : 30 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par ying-yang »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Essaye de remttre collecteur, ligne d'origine, je suis sur que tu va trouver qu'elle marche mieux :mrgreen:
+1 :mrgreen:

A moins de monter un 4/2/1 Devil ou un bitube Gr. A.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
party_boy-25
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:50

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par party_boy-25 »

voilà de quoi t'aider l'ami, bonne lecture :ok:
http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2484
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
Has thanked : 31 times
Been thanked : 104 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par fonce58 »

party_boy-25 a écrit :voilà de quoi t'aider l'ami, bonne lecture :ok:
http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment
merçi , j'avais zieuté sa dimanche dernier déjà .
Le bitube c 'étais prévu...le problème c'est de trouvé la matière première ...parce que c'est tout con à faire .
pour revenir au sujet, j'ai re tester dimanche en soirée... et bein il se trouve que sa marche du tonnerre :o
( un coup elle marche , un coup marche pas :wacko: )je pense que mon moulins malgrès la petite prèpa demande beaucoup de réglages et d'attention :rolleyes: .Doit y avoir un loup par là :unsure: .
en tout cas merci à vous ;)
205 un jour , deux cent cinq toujours !
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par seby »

y avait il une différence de temps entre les 2 essai? ou une caravane attelée derrière
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2484
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
Has thanked : 31 times
Been thanked : 104 times

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par fonce58 »

:lol: :mdr:
y as , que j'ai fais le plein d'essence . :p
205 un jour , deux cent cinq toujours !
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par seby »

tu as bien mi de l'essence :D si tu as siphonné la zx c'est normal que ça peine :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
major71
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2011, 22:43
Localisation : saone et loire

Re: question collecteur echappement (rendement)

Message par major71 »

je suis probablement en retard mais j'ai la réponse et une solution dont on m'as parlé il y a longtemps!

pour la différence entre le 4/1 et le 4/2/1 c'est la vitesse de sortie des gaz qui diffère ce qui fait que tu as soit plus de couple (pour le 4/1) soit plus de puissance (pour le 4/2/1) la solution pour "garder" la puissance et couple est de passer en carbu de 45 si tu parle bien de la 1.3l
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"

"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »