quel embrayage choisir
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- doc de 205
- Habitué
quel embrayage choisir
bonjour a tous,je sais que le sujet a etait abordé plusieur fois deja mais je dois changer mon embrayage dans les jours a venir,ma rallye est d origine a 100% et je souhaite faire maxi 3 slalom dans l année avec juste au pire pneu r888 dois je pour autant monter un embrayage renforcé ou simplement un neuf d origine suffira,a savoir que l auto me sert egalement de voiture de tous les jours
merci par avance
merci par avance
Modifié en dernier par doc de 205 le 20 avr. 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Re: quel embrayage choisir
embrayage renforcé oui et non , tu a différente gamme de métal frité et de patin moi perso sur ma boite de mon ancienne j'avais un 4 patin renforcé métal frité amorti et déjà c'était vraiment horrible en ville j'était content de retrouver un embrayage d'origine et franchement si tu fait 3 slalom par ans sans grande utilisation j'aurai pris un renforcé ( après faut choisir entre un amorti ou un rigide ) .
Par contre si tu te sert de ton auto régulièrement en ville go l'embrayage d'origine , mais en slalom je pense que le renforcé est plus adéquate vu les rapports rapide et le retrograde forcé

Par contre si tu te sert de ton auto régulièrement en ville go l'embrayage d'origine , mais en slalom je pense que le renforcé est plus adéquate vu les rapports rapide et le retrograde forcé

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Évite les disques rigides, à moins que tu ne comptes refaire ta boîte de vitesse une fois par an.
Sinon un kit renforcé organique et amorti à 340€ conviendrait très bien. Un des sponsors du forum (le logo rouge et jaune) à ce qu'il te faut.
Je m'interroge sur la capacité d'un kit d'origine à encaisser du couple et des chevaux. Jusqu'où le kit d'origine résiste-t-il ?
Car sur Oscaro, on est à 150€, la différence n'est pas anodine...

Sinon un kit renforcé organique et amorti à 340€ conviendrait très bien. Un des sponsors du forum (le logo rouge et jaune) à ce qu'il te faut.

Je m'interroge sur la capacité d'un kit d'origine à encaisser du couple et des chevaux. Jusqu'où le kit d'origine résiste-t-il ?
Car sur Oscaro, on est à 150€, la différence n'est pas anodine...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Un kit d'origine sa y avale sans problème
on a sa sur une saxo 16v groupe a avec des pistons forgés et des arbres a cames puissance inconnue mais bon sa ouvre
une saison de rallye déjà et sa marche toujours
j'ai aussi un origine sur ma rallye en valeo avec une petite prepa sa doit avoir plus de 10000 sans broncher et pourtant je suis pas très doux avec les transmissions...
on a sa sur une saxo 16v groupe a avec des pistons forgés et des arbres a cames puissance inconnue mais bon sa ouvre
une saison de rallye déjà et sa marche toujours
j'ai aussi un origine sur ma rallye en valeo avec une petite prepa sa doit avoir plus de 10000 sans broncher et pourtant je suis pas très doux avec les transmissions...
Si sa passait c'était beau...
- doc de 205
- Habitué
- ying-yang
- Pilier de bar
Pareillement.
Est-ce que d'autres peuvent aussi nous faire partager leur expérience ?

Est-ce que d'autres peuvent aussi nous faire partager leur expérience ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Chez peugeot la référence du disque d'embrayage du TU24 est fausse, pour avoir l'origine il faut prendre un embrayage de 106 XSI (1360cc).
Il est largement suffisant pour la puissance d'origine voir même pour de l'amélioré (110cv).
Je roule comme ça sur circuit et je m'en plainds pas... Faut pas être un gros sabrak non plus.
Il est largement suffisant pour la puissance d'origine voir même pour de l'amélioré (110cv).
Je roule comme ça sur circuit et je m'en plainds pas... Faut pas être un gros sabrak non plus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- ying-yang
- Pilier de bar
Desbois, peux-tu nous en dire plus sur l'usage que tu fais de ta 205 ? 

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
3000 km par an
voiture de plaisir du week end
usage sportif et sorite piste au mois d'aout, mais je me fais pas de souci pour l'embrayage
que ce soit sur circuit ou route de campagne je suis regulieremnt en mode sportif
voiture de plaisir du week end
usage sportif et sorite piste au mois d'aout, mais je me fais pas de souci pour l'embrayage
que ce soit sur circuit ou route de campagne je suis regulieremnt en mode sportif
- ying-yang
- Pilier de bar
Bon, bein après ça, on est vraiment fixé.
Mille mercis pour ton retour, et mille mercis aussi aux autres.
Ce sera donc embrayage de type origine pour moi, à 150€.
Le perfo à 340€ se justifie alors plus pour ceux qui fond de la compétition.
Y a-t-il une marque à privilégier, parmi Sachs, Valéo, Luk, Ap, ou autre ?
Mille mercis pour ton retour, et mille mercis aussi aux autres.

Ce sera donc embrayage de type origine pour moi, à 150€.

Le perfo à 340€ se justifie alors plus pour ceux qui fond de la compétition.

Y a-t-il une marque à privilégier, parmi Sachs, Valéo, Luk, Ap, ou autre ?
- pat5560
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
moi ça fait 2 saisons que je roule en rallye avec un embrayage origine valéo et je n'ai aucun problème.
Je le changerai fin de cette saison par précaution vu le prix et je repartirai avec un origine neuf.
P.S: moteur avec AAC catcams + empreintes pistons + légère prépa culasse et bas moteur.
Pour info, j'ai un pote qui roulait aussi en rallye et développait +/- 115cv et il a toujours roulé en embrayage origine sans problème
Je le changerai fin de cette saison par précaution vu le prix et je repartirai avec un origine neuf.
P.S: moteur avec AAC catcams + empreintes pistons + légère prépa culasse et bas moteur.
Pour info, j'ai un pote qui roulait aussi en rallye et développait +/- 115cv et il a toujours roulé en embrayage origine sans problème

- ying-yang
- Pilier de bar
pat5560, mon portefeuille te dit merci ! 

- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
je vien de regarder sur service box et pour les embrayages de 106, soit c'est la meme ref que sur les 205 soit c'est nfp
(je parle en échange standart)
Du coup, faut prendre quoi
Celui pour 205 ou faut aller voir chez citroen?

Du coup, faut prendre quoi

Moi je dis Valeo grosse M....
3 kits monté et tous pété pareil les ressorts en vrac dont un avec moins de 2000 kms

3 kits monté et tous pété pareil les ressorts en vrac dont un avec moins de 2000 kms