filetage de vis de culasse foiré dans le bloc moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
filetage de vis de culasse foiré dans le bloc moteur
bonjour tout le monde, voila j'ai un petiti souci avec un moteur de 205 rallye que je remonte, le filetage d'une vis de culasse a foiré dans le bloc moteur et ça m'a bouffé 1 cm de filet en alu,
je voudrais savoir si il existe une cote réparation pour retarauder dans le bloc moteur en mettant à la place des vis de diamètre 12 au lieu de 10,
ou alors faut il changer le bloc???
PS: la culasse a été serré à 2kg puis à 240° selon le manuel rta 205 rallye
merci de vos réponses
je voudrais savoir si il existe une cote réparation pour retarauder dans le bloc moteur en mettant à la place des vis de diamètre 12 au lieu de 10,
ou alors faut il changer le bloc???
PS: la culasse a été serré à 2kg puis à 240° selon le manuel rta 205 rallye
merci de vos réponses
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
Il faut utiliser un hélocoïl, c'est un filetage qui se vissse a la place de ton filet mort et qui permet de réutiliser la même vis que d'origine.

Modifié en dernier par Piedplanche le 24 oct. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
oui mais j' ai peur que les autres filetage fasse la mème chose!!!
parce que lorsque je les ai dévissé il y avait de la limaille d'alu sur presque tous
parce que lorsque je les ai dévissé il y avait de la limaille d'alu sur presque tous
Modifié en dernier par vinz71 le 24 oct. 2006, 18:00, modifié 1 fois.
Re: filetage de vis de culasse foiré dans le bloc moteur
désolé pour le gros déterrage mais plutot que de rouvrir un post, je voulais juste savoir si le montage avec filet rapporté fonctionnait car j'ai exactement le même soucit sur ma rallye, et surtout ou trouver des filets rapportés?
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Oui, ça fonctionne très bien, et c'est même bien mieux que l'origine.
Pour être sûr de ne pas flinguer ton bloc, fais faire le travail par un usineur.
Pour être sûr de ne pas flinguer ton bloc, fais faire le travail par un usineur.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
ok merci donc va falloir que je demonte le bloc a nue, encore du boulot!!!
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Oui, bloc démonté, car de la limaille pourrait tomber dedans, et il faut pouvoir bien nettoyer.
Fais faire les 10 filetages. Au moins, tu seras sûr de ton coup, et tu n'auras pas à redémonter si un autre filetage décidait de lâcher lui aussi.
Fais faire les 10 filetages. Au moins, tu seras sûr de ton coup, et tu n'auras pas à redémonter si un autre filetage décidait de lâcher lui aussi.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)