quel embrayage choisir

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Samuel

Re: quel embrayage choisir

Message par Samuel »

j'ai mis du sasch acheté sur oscaro et ça a l'air de tenir je roulais tout les jours avec

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

Valeo d'origine rallye (double ressort) je suis un vrai porc avec ma boite,
mon moulin développe un peu de canasson ...

25 000 toujours pas mort, j'ai déjà laissé un boite sur le carreau mais pas l'embrayage,
Par contre 3 butées (elles se sont vraiment des merdes ...)

L'embrayage d'origine est très bien, au dessus c'est pour éviter les pertes de puissance du au glissement ...

Par contre, un montage un peu excentré et adieu l'embrayage !
Un mauvais serrage Adieu l'embrayage, Butée morte adieu l'embrayage

Sam t'as du raté un truc au remontage sur tes embrayages ou alors
t'es tombé sur la série spécial samuel valéo ^^
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Samuel

Message par Samuel »

Non Nico je suis pas le seul
Buté neuve, montage avec le centreur et serrage correcte.
c'est les barrettes qui tienne les ressorts qui casse a chaque fois et il faut savoir que je m'en servais tout les jours et a chaque fois c'etait dans les bouchons
et j'ai pas eu ce type de souci avec d'autre marque

ludo33
Habitué
Habitué

Message par ludo33 »

samuel a écrit :Moi je dis Valeo grosse M.... :ph34r:
3 kits monté et tous pété pareil les ressorts en vrac dont un avec moins de 2000 kms
Idem sur mes 2 caisses :angry: celui de l'xsi a "explosé" me niquant un carter de boite :angry: :angry: :angry: :angry: celui de ma caisse de tout les jour commencait a bien mourir de la même chose !!

Pas de soucis avec les embrayages sachs, j'ai roulé 2 ans sur circuit avec un embrayage de 1.4 xsi en 180 sur un 1.6 prepa qui doit avoir un 200 !

en photo

Image

Image

Pour info s'est celui de ma petite 1.4 75cv en plus <oo> et pour info il n'a pas été monté à l’envers et n'avais que 80 000 km

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin

Message par Amy - Nico »

t'ain si on peut même plus faire confiance à valéo .... :crying:

Bon sachs alors !

ludo33
Habitué
Habitué

Message par ludo33 »

Comme tu dis ....enfin sa fait bien chier quand sa arrive et que t'apprend que t'es pas le seul ! sur le fofo 106 on doit bien être 5/6 à avoir eu le même soucis ..mauvaise série peut être en tout cas sa refroidis !

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tinni »

et puisque l'on est dans le sujet, quelqu'un as t'il déjà tester les embrayages de marques SFA vendus chez bps racing ?? car sans la reduc du club, le kit est a 199€. sachant que je cours en f2000 avec un moteur pas très puissant est ce que quelqu'un pourrais t'il me dire ce qu'il en pense ?
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Je fais remonter le post, car je m'interroge sur un point. :huh:
Jean recommande de monter un embrayage de 106 XSI / AX GTI, car celui prévu pour la 205 Rallye chez Peugeot aurait une moins bonne résistance. :(

Mais d'où vient cette affirmation ?
Y a-t-il certains d'entre nous qui ont testé et vu par eux-même que le disque est moins bien / moins solide ?

Et quid des modèles vendus par Oscaro et consorts ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :Chez peugeot la référence du disque d'embrayage du TU24 est fausse, pour avoir l'origine il faut prendre un embrayage de 106 XSI (1360cc).
Il est largement suffisant pour la puissance d'origine voir même pour de l'amélioré (110cv).
Je roule comme ça sur circuit et je m'en plainds pas... Faut pas être un gros sabrak non plus.
Combien de sorties circuit?
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Il fait même ressortir des posts de plus de 6 mois pour me pourrir la gueule ! :lol: C'est pitoyable :mellow:

Je te file mon adresse si tu veux aller plus vite et avoir plus de matière ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :Il fait même ressortir des posts de plus de 6 mois pour me pourrir la gueule ! :lol: C'est pitoyable :mellow:

Je te file mon adresse si tu veux aller plus vite et avoir plus de matière ! ;)
T'hallucines mon grand, ceux qui postent précisent le kmage et le nb de sorties circuit. Je te demande de préciser dans ton cas. Fais toi sucer un coup ou craque une tole, mais déstresse ...
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Je préciserai quand il aura pété alors ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin

Message par Amy - Nico »

ying-yang a écrit : Jean recommande de monter un embrayage de 106 XSI / AX GTI, car celui prévu pour la 205 Rallye chez Peugeot aurait une moins bonne résistance. :(
si tu regardes la photo précédente tu vois clairement qu'il n'y a qu'un ressort alors que je me rappels très bien lors du premier démontage de ma boite avoir retirée un embrayage à double ressort.
Quand j'ai été chez gobillot, le vendeur m'avait confirmé qu'il y avait eu un lissage des références vers l'embrayage standard et avait cherché
une ref qui correspondait avec double ressort (je crois même que le nombre de ressort est de 4 GROS sur les actuels et de 6 avant mais plus petit)
du coup j'avais pris celui qui ressemblais le plus à la rallye voir peut être un des derniers de rallye d'origine ...

Y a-t-il certains d'entre nous qui ont testé et vu par eux-même que le disque est moins bien / moins solide ?

Solide moins solide je dirais que niveau bon sens quand tu passes de 6 petit doublé à 4 Gros seules, les tensions et torsions ne doivent
pas être les même.
Du coup la torsion globale du disque doit carrément être velue sur un disque 4 GROS ressort d'ou peut être le fait qu'il pèterait plus facilement,
après je le redis le Valeo 6 ressort double ça fait un peu plus de 30 000 que je l'ai, il en prend plein la gueule mais pour
l'instant ça roule ... et je pense qu'il s'agit d'un d'origine rallye pas une ref lissée ou l'embrayage d'oigine rallye devient celui d'une juju ^^

enfin, oscaro et consort ce sont des revendeurs et généralement t'achetes bosh ou valeo chez eux, pour les refs ils se font pas chier c'est celle de
tout le monde donc ... origine rallye = juju
A mon sens si tu parts sur du sachs ou autre matos plus pro, t'auras moins de risque, pareil si tu cherches vraiment l'embrayage d'origine , mais si c'est du ref lissée alors c'est constructeur pro et le mieux c'est de passer par ARS ^^ pour les conseils !

Évidemment, et comme toujours tout cela prend du sens quand on commence à rouler salement ^^

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1252 fois

Message par jean-luc13 »

ying-yang a écrit :Je fais remonter le post, car je m'interroge sur un point. :huh:
Jean recommande de monter un embrayage de 106 XSI / AX GTI, car celui prévu pour la 205 Rallye chez Peugeot aurait une moins bonne résistance. :(

Moi, j'ai essayé il y a déjà plusieurs années. Déjà, le disque de XSi comporte 4 gros ressorts au lieu des petits-moyens-gros d'origine, ça inspire plus confiance. Aucun soucis à ce jour, on en a même monté sur l'AX "top grN" qu'avait Brunojwest :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Ok, merci beaucoup pour votre aide. :ok:

J'avais trouvé ceci sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Mais du coup, la référence du disque étant celle de la 205 Rallye et de l'Ax Sport, et pas celle de la 106 XSi et l'AX GTI, j'en conclus donc que cette bonne affaire n'en serait pas une. :blush:

Aller, on va prendre un kit Sachs (200 € quand même ! ) <oo>
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ludo33
Habitué
Habitué

Message par ludo33 »

Bizarre j'ai pris un 180 en sach d'xsi je l'ai payé 130€ :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »