Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Ax Sport en cours de modification

Message par kris en ax mix ten-sport- »

7500 c'est d'origine :mrgreen:
Blague à part, non pour l'instant mon montage ne marche pas, je veux pas tirer de conclusions hatives et cracher sur grillet avant d'avoir tenter un recalage. ;)
Sinon je redéculasse et remonte un aac stock :crying:
En effet rien qu'avec les retouches conduits et la rectif culasse, je m'attendais à un bon gain, peut etre que ce foutu AAC met tout en l'air :ph34r:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :7500 c'est d'origine :mrgreen: .
Blague à part, non pour l'instant mon montage ne marche pas, je veux pas tirer de conclusions hatives et cracher sur grillet avant d'avoir tenter un recalage. ;)
Sinon je redéculasse et remonte un aac stock :crying:
En effet rien qu'avec les retouches conduits et la rectif culasse, je m'attendais à un bon gain, peut etre que ce foutu AAC met tout en l'air :ph34r:
D'origine ça prend effectivement 7500, mais passé 7000 le coeur n'y est plus ..J'attends des news de ton recalage, tu fais ça quand ? Moi aussi j'ai agrandit/ajusté les conduits de ma pipe, pour la culasse j'ai pas fait grand chose si ce n'est monter des coupelles renforcées. Y'a eu un gros boulot de métrologie pour les chemises/pistons et c'est tout. Actuellement j'ai un collecteur devil (un vrai) :ph34r: une ligne GrN OMP, et un silencieux devil cone. Niveau gicleurs, je me souviens plus bien mais je dois être en 155 pour l'essence et c'est tout ... Y'en a qui disent qu'un moteur se libère après 10000 km, dans mon cas j'y crois pas, c'est pas les coussinets et segments neufs qui changent grand chose ...Je connais au moins 2 rallye qui marchent pareil que mon ax, sachant que l'ax est plus light ...Ptet que ces deux là envoient du tonnerre :mrgreen:

Je pense aussi tenter un truc au niveau des venturis, j'ai une paire d'avance et je vais les passer en 35. Dernière vidéo en date:
(le moteur a 3500 km depuis réfection)

http://www.youtube.com/watch?v=z48fi0ralGM
:ph34r:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

En parlant de moteur qui marche "sur youtube" y'a celui là qui me plait bien:

http://www.youtube.com/watch?v=5dwFFotGMDU

Mais à mon avis c'est pas un gugus qui l'a remonté au marteau dans son jardin, doit y'avoir quelques billets chez un motoriste. Mais là encore, on sort de mes critères: Ralenti hyper élevé, à mon avis au moins 8000/8500 tours etc ... Mais beau moteur quand même, les envolées dans les tours se passent sans flancher <oo>

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

oui je me souviens, après comparativement c'est dur de dire, vu qu'on a sensiblement les meme modifs (avant que je change la culasse) la mienne devait tourner en gros comme la tienne.

Je peux juste te donner ce que j'ai mesuré au g tech
7.5s au 0à 100 et 15.5 au 400mda.

Ca parait (trop?) beau mais pourtant j'ai mesuré la lotus elise de mon frere (s1 120cv) avec le gtech on trouve 0 à 100 6.2 et 400mda 14.2s soit exactement les temps constructeurs.

Et tout comme ca a l'air d'etre le cas de la tienne, mon ax marchait bien fort d'où ma (grosse) déception depuis que je l'ai remonté avec la new culasse et l'aac.
Cela dit la préparation c'est pas de l'empilement légo, il me reste de la mise au point avant de faire des conclusions définitives.

Après tu ne veux pas des tours de folies sur la tienne, soit, c'est sage, mais faut pas rêver, sur nos bourrins 1300 8s, les cv on les aura dans les tours, on prendra pas 1.5mkg de couple en plus sur toutes la courbes de couple

edit: je découpe un disque à diagramme sur un cd ce soir, demain je mesure le calage avec la poulie d'origine (presqu'en espérant qu'il soit dans les choux) voir si j'investis dans une réglable!
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 16 mai 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :oui je me souviens, après comparativement c'est dur de dire, vu qu'on a sensiblement les meme modifs (avant que je change la culasse) la mienne devait tourner en gros comme la tienne.

Je peux juste te donner ce que j'ai mesuré au g tech
7.5s au 0à 100 et 15.5 au 400mda.

Ca parait (trop?) beau mais pourtant j'ai mesuré la lotus elise de mon frere (s1 120cv) avec le gtech on trouve 0 à 100 6.2 et 400mda 14.2s soit exactement les temps constructeurs.

Et tout comme ca a l'air d'etre le cas de la tienne, mon ax marchait bien fort d'où ma (grosse) déception depuis que je l'ai remonté avec la new culasse et l'aac.
Cela dit la préparation c'est pas de l'empilement légo, il me reste de la mise au point avant de faire des conclusions définitives.

Après tu ne veux pas des tours de folies sur la tienne, soit, c'est sage, mais faut pas rêver, sur nos bourrins 1300 8s, les cv on les aura dans les tours, on prendra pas 1.5mkg de couple en plus sur toutes la courbes de couple
Tu trouves qu'elle marche fort mon ax ?

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

oui mais en toute sincérité je pense qu'elle marche juste "normalement" eu égard tes modifs.
En bref, bien, tourne rond, mais pas extraordinaire, je pense que la mienne est plus légère vu que je l'avais déblaxonné et tiré tout l'insonorisant etc, ca joue beaucoup c'est sur, en plus vous êtiez 2 dedans.

De toute facon, vu comme la mienne tourne pour l'instant, je ferai mieux de fermer ma gueule et retourner plancher en espérant pouvoir la ramener la prochaine fois que je poste :mrgreen:

PS: paye toi un g tech, c'est extra pour les comparatifs avant et après modifs, je trouve que ca m'a permis de bien m'orienter ;)
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :oui mais en toute sincérité je pense qu'elle marche juste "normalement" eu égard tes modifs.
En bref, bien, tourne rond, mais pas extraordinaire, je pense que la mienne est plus légère vu que je l'avais déblaxonné et tiré tout l'insonorisant etc, ca joue beaucoup c'est sur, en plus vous êtiez 2 dedans.

De toute facon, vu comme la mienne tourne pour l'instant, je ferai mieux de fermer ma gueule et retourner plancher en espérant pouvoir la ramener la prochaine fois que je poste :mrgreen:

PS: paye toi un g tech, c'est extra pour les comparatifs avant et après modifs, je trouve que ca m'a permis de bien m'orienter ;)
Pas assez "à la recherche des poneys" pour m'acheter un g-tech :p

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Salut,

Je pense que j'ai explosé l'embrayage de l'ax, à moins que ce soit la boite mais j'en doute. Symptome: Après un tour sympa "pour montrer à un pote" :mrgreen: j'essaie de repartir d'un stop, la voiture se met à trembler j'ose pas continuer. Je réessaie quelques fois, idem. Attention, c'est pas un tremblement d'pédé, on dirait que la voiture va se casser en deux. :ph34r:
Si la voiture a de l'élan, et que je fais pas patiner l'embrayage, les vitesses passent sans soucis. Ca peut-être le mécanisme qui a cassé, un ressort de barré ou autre ?

Limite ça m'arrangerait, comme ça pas besoin de déculasser pour changer l'aac et réparer le filetage collecteur échappement foiré, je sors tout. Est-ce que l'ensemble moteur boite peut sortir par le dessous de la voiture si on la lève assez haut ? Ou est-ce qu'on peut sortir juste le moteur en laissant la boite en place ?

A+

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

je peux pas t'aider sur ta panne

par contre je comprend pas pourquoi tu veux sortir le moteur, sinon l'ensemble passe par le dessus sans carbu, par le dessous aussi mais c'est dur de lever la caisse assez haut
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

AUR80 a écrit :je peux pas t'aider sur ta panne

par contre je comprend pas pourquoi tu veux sortir le moteur, sinon l'ensemble passe par le dessus sans carbu, par le dessous aussi mais c'est dur de lever la caisse assez haut
J'ai un filetage du collecteur d'échappement (dans la culasse) qui est foiré. Impossible de l'avoir sur place, evidemment c'est pas là ou y'a l'ouverture du radiateur... Donc j'étais obligé de déculasser. Mais je préfère sortir le moteur complet que déculasser sur place, d'une c'est à mon avis aussi long, et de deux moins onéreux. Ensuite, pour changer l'aac ce sera certainement plus simple. Enfin, j'ai déja sorti le groupe complet par le haut sans les carbus, assez chiant. Faut foutre le moteur presque à la verticale, etc ... Je me demandais donc si ça sortait par le bas ;)

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

je vois que je suis pas le seul à avoir des galeres avec l'ax !!

pour ton probleme ca ressemble bien à un embrayage, le volant moteur je pense pas à moins que ca soit un bimasse sur la tienne !! :mrgreen: :mrgreen:

pour sortir le moulin, deja fait avec aurélien par le dessus c'est un peu galere mais on y arrive à 2.
Par dessous "je pense" que c'est jouable mais il faut beaucoup relever la caisse au risque de faire toucher le pare choc arriere au sol. :wacko:

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Question con : et en levant les roues AR ?

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :je vois que je suis pas le seul à avoir des galeres avec l'ax !!

pour ton probleme ca ressemble bien à un embrayage, le volant moteur je pense pas à moins que ca soit un bimasse sur la tienne !! :mrgreen: :mrgreen:

pour sortir le moulin, deja fait avec aurélien par le dessus c'est un peu galere mais on y arrive à 2.
Par dessous "je pense" que c'est jouable mais il faut beaucoup relever la caisse au risque de faire toucher le pare choc arriere au sol. :wacko:
Je les sors seul par le dessus en générale, mais là j'ai envie de fantaisie ;)

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

moi la premiere fois j'ai fait pas dessous ca fait peur de lever la caisse aussi haut
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Hello

Bon j'ai ramené l'ax de son lieu de stockage. Pas evidemtn, 30 km à faire, sans pouvoir repartir d'un stop. L'embrayage que je croyais cassé, provoquait un tremblement vraiment violent. Par contre en roulant, RAS... Arrivé à destination, je regarde quand même l'état des supports moteurs, pensant que ça pouvait être la cause du tremblement. Stupeur, j'apperçois qu'il y a un jour de 5mm entre la BV et le moteur, à l'avant :mellow:

Je vais reserrer ça, en espérant que ça n'ai pas fait de dégats sur l'arbre de sortie de BV. Ce qui est étrange, c'est que ça arrive 4 ans après le remontage de l'ensemble. Bonne nouvelle quand même :mrgreen:

PS: J'ai rupté deux ou trois fois, et les coussinets ne crient toujours pas famine. :blush:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Ca m'était arrivé sur ma première sport dans les années 90, j'avais perdu le boulon qui passe au travers du col de cygne..., j'en avais remis un sans me poser de question et c'était reparti comme en 40... :ok:
Dans le même style, j'avais perdu également un boulon d'étrier de frein... :wacko: , ça freine moins bien ou plutôt différemment...remède identique! :lol:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Répondre

Retourner vers « Présentation »