Usinage d'un AAC d origine
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- Piedplanche
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Usinage d'un AAC d origine
En quoi consiste le travail des usineurs d'arbre à cames à partir d'un AAC d'origine
est ce qu'ils les recharge en matière 
- jean-luc13
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Re: Usinage d'un AAC d origine
non, le ratrappage du jeu se fait ensuite par les culbuteurs
(c'est comme ça que j'ai découvert qu'une certaine ralloche qui marche plutôt bien avait un AAC retaillé!
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
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Re: Usinage d'un AAC d origine
ok, parce que le principe est d'arrondir les profils pour conserver les soupapes ouvertes plus longtemps, ca se tient.jean-luc13 a écrit :non, le ratrappage du jeu se fait ensuite par les culbuteurs(c'est comme ça que j'ai découvert qu'une certaine ralloche qui marche plutôt bien avait un AAC retaillé!
)
Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip'
- jean-luc13
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Re: Usinage d'un AAC d origine
A voir avec le fournisseur ( il doit être possible aussi de partir d'un AAC d'XS par exemplePiedplanche a écrit :
Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip'
Par contre, assures toi que l'AAC soit bien retraité après le retaillage

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seby
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Re: Usinage d'un AAC d origine
tu peux partir d'à peu pré n'importe quel aac sur dans le cas de moteur a culbuteur, cette image ilustre très bien ce qu'est un retaillage pour augmenter la levée des soupapes, pour ce qui est de la variante des cames et les temps d'ouverture, cela se fait en usinant la camejean-luc13 a écrit :A voir avec le fournisseur ( il doit être possible aussi de partir d'un AAC d'XS par exemplePiedplanche a écrit :
Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip').
Par contre, assures toi que l'AAC soit bien retraité après le retaillage

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- Miragtif1
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Re: Usinage d'un AAC d origine
un bon dessin vaut tout les discours, merci Seby 
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JCB TLT35D 4 WD
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Re: Usinage d'un AAC d origine
ce qui est bien avec le retaillage , c est qu il n y as pas de de valeurs "types" .
si le preparateur qui retaille les arbres connais bien son boulot , il va te demander plein de renseignement sur ton auto , l utilisation . Si tu sais te servir d un comparateur , tu peu lui fournir des valeurs tel que levées de soupape maxi qui passe dans ton moteur et la , il peut te faire un AAC au top
.
De plus tu garde la qualité d un AAC d origine niveau solidité usure .
perso j ai un retaillé dans ma GR A , je nr regrette pas du tout pour moi c est mieux qu un CAT CAM S ou similaire
PS: par contre coupelles et ressort renforcés obligatoire !!!!!!!!!!!!!
si le preparateur qui retaille les arbres connais bien son boulot , il va te demander plein de renseignement sur ton auto , l utilisation . Si tu sais te servir d un comparateur , tu peu lui fournir des valeurs tel que levées de soupape maxi qui passe dans ton moteur et la , il peut te faire un AAC au top
De plus tu garde la qualité d un AAC d origine niveau solidité usure .
perso j ai un retaillé dans ma GR A , je nr regrette pas du tout pour moi c est mieux qu un CAT CAM S ou similaire
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Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
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IVECO 35/8
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