La ralloche Isarozèrienne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 moteur H.S ...le pourquoi du comment .

Message par Jay205 »

...hum....intéressant ce que vous dite :ok:

Je vais enlever le carter d'huile pour vérification. Mais bizarrement les soupapes de ce cylindre incriminer semble en bon état cependant j'ai remarqué qu'il y'avait un peu de matière en plus prêt d'une soupape :unsure: je vais prendre une photo plus en détails :ok:

Effectivement j'ai pu avaler quelques choses .... la pastille de sablage qui se baladait dans mon cache culbu :huh: ??? Probable ....

M'enfin n’empêche que c'est bizarre :lol:

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Message par marco pts »

la pastille de sablage peut etre de la rampe de culbuteur en bout il y en a? pour le reste?????????? :huh: :huh:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Slt à tous

Ce midi j'en ai profiter pour nettoyer mon bloc au travail.

Petit rappel de l'état du bloc, on voit pas bien mais il y'a un grosse couche de graisse
Image
Image

Passage du bloc au dégraissant et après au Karcher.
J'avais juste avant passer le bloc à la fontaine (eau chaude+savon)
Image

Passage du bloc....il parait propre mais en faite c'est pas le cas
Image

Le résultat après avoir laisser le bloc trempé toutes l'après midi dans la fontaine
Image

J'ai appliquer du restom résultat pas satisfaisant
Image

Ou j'en suis ce soir
Image

Il va falloir que j'arrive à l'avoir ici mais le nettoyant frein et le restom appliqué au pinceau + brosse à dent fait rien
Image

On voit les différence : En bas de la photo il est revenu tout seul juste avec dégraissant et karcher mais plus on monte plus c'est "piqué"
Image

J'ai aussi frotter avec la spontex pas top :|

Et si j’essayai de le ravoir avec une brosse en laiton au bout d'une perceuse ??

Vos conseils sont les bienvenues hésité pas :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Microbillage ?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

A la brosse laiton sur perceuse ça va marcher... Mais petits coins inaccessibles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Faut finir à la Dremel ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

jean a écrit :A la brosse laiton sur perceuse ça va marcher... Mais petits coins inaccessibles.
Ouai j'ai acheter samedi une brosse en laiton :ok: à mettre sur ma perceuse :mrgreen: un ami m'a montrer le résultat sur un boitier d'eau le rendu est très propre et pour la dremel pas possible j'en ai plus <_<

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Fais le propre mais ne te prends pas trop le chou avec ca ,tu vas y passer un temps fou ,alors que pendant ce temps tu pourais déja commencer à le réassembler ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Il faut le microbiller en masquant les portées, tu perd ton temps avec les produits... ;)

en attendant on veut bien savoir ce que t'as avalé, si tu pouvais prendre des photos du piston seul... :ok:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Trop tard pour le microbille :blush: j'ai fait avec ce que j'avais à ma disposition.

Ce soir j'ai terminé le moteur. J'ai tout fait à la brosse en laiton c'est long et chiant mais le résultat est sympa <oo>

Image
Image
Image

Encore une bonne nouvelle ojd! J'ai été donc à la sortie de mon village pour voir ce fameux petit garage dont on m'a parler qui fait de la préparation et qui vient de s'installer..... a effectivement il fait de la voiture de luxe :lol:

Image
....enfin sauf celle ci :p
Image

Il fait des préparations ce petit monsieur, que j'avais déjà rencontrer à la concession concernant des infos sur les jantes PTS. Donc il fait tout et il m'a pris mes chemises sur le champs <oo> trop bon !!!
....comme quoi faut pas chercher loin :D

Et encore une nouvelle ojd, j'ai reçu mon courrier de L'UTAC concernant l'historique de mes voiture. Je savais quel avait un moteur changé, que le compteur l'avait été aussi (c'est surtout l'état carrosserie qui m'avait décider), je voulais connaitre le kilométrage de la caisse, qui semble être d'environ 195 000 km et non pas 220 000 km comme je le pensais. M'enfin je me suis bien marrer en le regardant :lol:

Attention, âme sensible s'abstenir :lol:

Image

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

cricri a écrit :Il faut le microbiller en masquant les portées, tu perd ton temps avec les produits... ;)

en attendant on veut bien savoir ce que t'as avalé, si tu pouvais prendre des photos du piston seul... :ok:
Pour l'instant le moteur qui est dedans n'est pas démonter (sauf la culasse bien sur) , ça devrait être le cas mi juillet :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Ce document retrace juste l'historique de ta voiture ? ca peut se faire pour n'importe quel véhicule qui passe le ct ? :huh:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

olivF2000 a écrit :Ce document retrace juste l'historique de ta voiture ? ca peut se faire pour n'importe quel véhicule qui passe le ct ? :huh:
L'historique des CT effectué par ton auto :ok:

Je pense que ça peut se faire sur n'importe quel véhicule tant que l'UTAC OTC a encore l'année d'archive :)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

<oo>

Demain ça commence ! J'ai toutes mes pièces pour faire le bas moteur ainsi mes chemises qui sont revenus du garage. Un grand merci au Garage GP SPORT de Puiseux le Hauberger (60) pour son travail rapide et propre :ok: on sent la passionné d'automobile et c'est assez rare de trouver un garage comme ça alors autant le souligné ;)

Donc résultat de mes chemises une dépassé la tolérance constructeur, chose rectifié grasse à un déglacage :rolleyes:
Image

Le choix du chat !
Image

Allez demain avec Olivier FIREEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 205 Rallye '88 ca remonte le moteur !

Message par Jay205 »

Hello à vous pas d'avancement finalement .... pas les outils <_< ....chez Peugeot le seul outils que l'on a c'est l'ordinateur a croire que ca fait tout :mellow:

J'ai essayer d'en acheter meme d'en louer personne n'a ca .... tant pis j'attend que Olivier rentre de vacance, je vais me rabattre sur la culasse en attendant et le nettoyage de piéce annexe :D

Normalement le 14 juillet le bas moteur qui est encore sur la voiture tombe ... on en sera encore un peu plus sur la cause de la casse :rolleyes: et si j'ai le temps je remonte l'intérieur :blush: ....vivement les vacances ! :ok:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 205 Rallye '88 ca remonte le moteur !

Message par Jay205 »

Ayé fini <oo> <oo>

Image

Image

Image

J'attend que le moteur tourne ca serait bete de tout saloper betement ;) .... ca va etre folklo de mettre l'extension :blink: mais à deux avec de l'imagination ca ira :p

J'ai pas oublier les conseils de certains, on m'a dit de mettre de la mousse pour limiter les vibrations au niveau de l'extension j'ai ce qu'il faut ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »