5 eme module de cramé, ras le bol!
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- fonce58
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5 eme module de cramé, ras le bol!
Bonjour,je suis encore en rade avec la rallye, je crame des modules autant que le curee peut en benir. Jai changé la bobine et tojours pareil.
Help me svp
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205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean-luc13
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
fonce58 a écrit :Bonjour,je suis encore en rade avec la rallye, je crame des modules autant que le curee peut en benir. Jai changer la bobine et tojours pareil. Help me svp

Tu as contrôlé si ton régulateur d'alternateur ne régulait pas trop haut?

Sinon, mauvais contact quelques part et ton modules n'apprécie pas les "flashs" que ça provoque


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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
Même soucis que toi sur le 1er moteur .... j'en serai jamais la cause
On m'a aussi parler du régulateur d'alternateur surement une piste à explorer
Bon courage à toi

On m'a aussi parler du régulateur d'alternateur surement une piste à explorer
Bon courage à toi

-
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
dit le que tu ne voulais pas la montrer, que tu préfères venir en clio 

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
Les pistes à suivre: Le régulateur qui ne doit plus fonctionner, démarre ton moteur et branche un voltmètre sur la batterie, tu dois être aux alentours de 13,6v ou 14v à tous les régimes.
Ensuite regarde ta batterie, on imagine pas le bordel que ça peut faire^^
Ensuite regarde les fils qui vont à l'allumeur, la bobine si les fils ne sont pas mangés.
Regarde ton allumeur si c'est en bon état dedans, genre un ressort qui se fait la malle et qui vient court circuiter le module (déjà vu...)
Mets de la pate thermique sous ton module surtout avec cette chaleur
Faut qu'on s'appelle durant le week end
Ensuite regarde ta batterie, on imagine pas le bordel que ça peut faire^^
Ensuite regarde les fils qui vont à l'allumeur, la bobine si les fils ne sont pas mangés.
Regarde ton allumeur si c'est en bon état dedans, genre un ressort qui se fait la malle et qui vient court circuiter le module (déjà vu...)
Mets de la pate thermique sous ton module surtout avec cette chaleur
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- fonce58
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
Merci pour les tuyaux, je regarderais sà de plus près demain. Dimanche dernier celui qui ma dépanner un module et bobine, ma dit à froid sà doit redémarrer BINGO
!!! sans rien changer , au quart de tour
. Donc le module est pas foutu comme tout ceux que j'ai changé
???
Conclusion à chaud sa coupe, à froid çà redémarre



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- ying-yang
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
As-tu la pâte thermique entre le module et son support ?
Cette pâte conduit la chaleur, ce qui évite au module de trop chauffer.
Cette pâte conduit la chaleur, ce qui évite au module de trop chauffer.
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
il n'en a pas et pourtant certain tourne depuis des années sans cette pattes et ça marche 

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: 5 eme module de cramer, ras le bol!
ça veut rien direying-yang a écrit :As-tu la pâte thermique entre le module et son support ?
Cette pâte conduit la chaleur, ce qui évite au module de trop chauffer.

J'ai pas de patte depuis 2004 et jamais cramé de module
Je touche du bois

- francky007
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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
Quand le moteur coupe, l'aiguille du compte tour doit faire n'importe quoi. Si tu essayes de redémarrer, idem, pendant les premières secondes, ton compte tour devient fou.
Autre indice pour le régulateur de charge de l'alternateur: de nuit tu démarres ta rallye, tu allumes le plafonnier. tu accelères et à la décélération la lumière du plafonier ne doit pas changer de luminosité.
Si tu vois qu'elle éclaire beucoup plus fort, c'est ton régulateur qui est hs.
Ca fonctionne aussi avec les phares.
Bon courage pour ta recherche.

Autre indice pour le régulateur de charge de l'alternateur: de nuit tu démarres ta rallye, tu allumes le plafonnier. tu accelères et à la décélération la lumière du plafonier ne doit pas changer de luminosité.
Si tu vois qu'elle éclaire beucoup plus fort, c'est ton régulateur qui est hs.
Ca fonctionne aussi avec les phares.
Bon courage pour ta recherche.
- fonce58
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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
J ai encore changer de modules, petit essaie , sa c est mit a rupter tout seul. Donc c est ce fichu alumeur qui fou le bordel. Donc jai plus qu a en trouver un autre

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- ying-yang
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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
Tu peux l'envoyer à Cricri qui te le révisera. 
EDIT: ça rupte direct? Donc le doigt d'allumeur serait en cause. Il n'y a aucune raison que le corps de l'allumeur intervienne dans le fait de rupter. Change ton doigt et ta tête.

EDIT: ça rupte direct? Donc le doigt d'allumeur serait en cause. Il n'y a aucune raison que le corps de l'allumeur intervienne dans le fait de rupter. Change ton doigt et ta tête.

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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
Jai ete faire un tour de nuit , jai cramer les ampoules des phares.ducoup Je viens d ouvrir l allumeur, il y avait un morceau de feraille qui se balladais dedant. Ducoup jai changer d allumeur.ont testera demain.
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- jean
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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
Cherche pas ça doit balancer des contacts à la port'nawak, pour ça que ça crame !
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- jean-luc13
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Re: 5 eme module de cramé, ras le bol!
)jean a écrit :Cherche pas ça doit balancer des contacts à la port'nawak, pour ça que ça crame !
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