la caisse de ma rallye est un peu fatigué...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: la caisse de ma rallye est un peu fatigué...
Oui en général une réparation carosserie mal faite rouille très vite...
Alors vu l'age de l'auto, ça se verrait de suite.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Antoine
- Assidu
- Has thanked : 9 times
juste une petite question,
On utilise le marbre uniquement quand le chassi est plié ou pour d'autre raison également ?
On utilise le marbre uniquement quand le chassi est plié ou pour d'autre raison également ?
- jean
- Membre du Club 2025
On peut l'utiliser en cas de grosse soudure à réaliser sur la caisse pour qu'elle ne travaille pas à la chaleur et se vrille malencontreusement.Antoine a écrit :juste une petite question,
Tu as peut être une pièce de grande taille qui a été changée après un froissage en règle... Comme une aile arrière par exemple.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Antoine
- Assidu
merci,
je vais regarder cette après-midi, à mon avis ça doit se passer du côté conducteur.
je vais regarder cette après-midi, à mon avis ça doit se passer du côté conducteur.
Si ça a etait bien fait tu verra rien sauf peut etre une différence de teinte
A mon avis tu as pas de quoi de t'inquiéter
A mon avis tu as pas de quoi de t'inquiéter
-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
il ne faut pas s'inquiéter, car marbre ne veut pas dire une caisse qui a fait 35 tonneau loin de là certain voir même de plus en plus de carrossier préfère travailler avec la voiture sur le marbre du fait de la hauteur et aussi pour les redressage, mais les points de pinces de marbres ça peut aussi être pour un simple contrôle pour voir si la caisse a eu du mal ou non sans qu'elle ait eu besoin d'y monter donc ce n'est pas une inquiétude à avoir, c'est même d'un coté plus rassurant ça prouve que ça était refait avec précaution car vu certain choc de voiture redressé sans marbre des fois ça peut être bien plus catastrophique
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- greg vdb
- Passionné
- Been thanked : 10 times
Un marbre s'il est bien fait et dans les regles n'a aucune incidence au contraire
Si tu ne remarque rien c'est que la réparation a été réalisée dans les regles de l'art et par un carrossier compétent
Le but d'un passage au marbre est de vérifier les bonnes cotes de la coque...Eventuellement un redressage afin de lui redonné ses cotes d'origine.
Les traces de pinces sur les bas de caisse prouve que ton auto a été mise sur le marbre (banc de mesure) afin de la maintenir pour une éventuelle réparation importante...Vérinage, ou remplacement d'un élément de la coque.
Donc pas d'inquietude a mes yeux...

Si tu ne remarque rien c'est que la réparation a été réalisée dans les regles de l'art et par un carrossier compétent

Le but d'un passage au marbre est de vérifier les bonnes cotes de la coque...Eventuellement un redressage afin de lui redonné ses cotes d'origine.
Les traces de pinces sur les bas de caisse prouve que ton auto a été mise sur le marbre (banc de mesure) afin de la maintenir pour une éventuelle réparation importante...Vérinage, ou remplacement d'un élément de la coque.

Donc pas d'inquietude a mes yeux...

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- Antoine
- Assidu
merci à tous de me rassurer, car je ne suis qu'un passionné et non une personne du métier
Cet après midi, j'ai donc retiré l'assise de la banquette arrière, les caches latéraux arrière et replier le tapis de sol vers l'avant,
me voilà donc face à la tôle.
Première observation, je n'ai plus d'isolant sous le tapis de sol du côté conducteur, mais toujours du côté passager .
ensuite les soudures entre l'endroit des pieds et l'assise du passager arrière ( derrière le conducteur ) ont été refaites, elles sont plus grosses mais très propres, sans rouille. Le bas de caisse est propre, sans bosse.
Pas de trace de changement d'aile arrière ou alors c'est invisible...
J'ai juste un endroit où il y a clairement un peu de mastique, à l'intersection du montant le la porte conducteur et du toit, car c'est le seul endroit où l'on peut voir une retouche de peinture, et une minuscule cloche sous la peinture ( elle est plus blanche que l'origine ). Pour cet endroit, le contrôle est prévu par un carrossier en hiver...
Mais de ce côté, il n'y a rien d' alarment (en tout les cas ce n'est pas visible ).
à mon avis, elle a du avoir un choc de ce côté, vers l'aile arrière, mais .... je ne vois rien.
Par contre de l'autre côté, il y avait une petite tache de rouille superficielle en dessous de la banquette arrière, côté passager.
Je l'ai donc gratté et poncé pour retirer la rouille, et je suis donc arrivé à ça
(mais je préfère retirer ce qui n'est plus bon) :
Je voix donc une tôle qui doit se trouver entre l'assise et le réservoir ( je suppose ) ...??

Que dois-je faire dans un premier temps, juste pour stopper le truc ?
Mais à part cette mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé d'autre ( c'était déjà assez pour une journée : marbre, rouille ....)

Cet après midi, j'ai donc retiré l'assise de la banquette arrière, les caches latéraux arrière et replier le tapis de sol vers l'avant,
me voilà donc face à la tôle.
Première observation, je n'ai plus d'isolant sous le tapis de sol du côté conducteur, mais toujours du côté passager .
ensuite les soudures entre l'endroit des pieds et l'assise du passager arrière ( derrière le conducteur ) ont été refaites, elles sont plus grosses mais très propres, sans rouille. Le bas de caisse est propre, sans bosse.
Pas de trace de changement d'aile arrière ou alors c'est invisible...
J'ai juste un endroit où il y a clairement un peu de mastique, à l'intersection du montant le la porte conducteur et du toit, car c'est le seul endroit où l'on peut voir une retouche de peinture, et une minuscule cloche sous la peinture ( elle est plus blanche que l'origine ). Pour cet endroit, le contrôle est prévu par un carrossier en hiver...
Mais de ce côté, il n'y a rien d' alarment (en tout les cas ce n'est pas visible ).
à mon avis, elle a du avoir un choc de ce côté, vers l'aile arrière, mais .... je ne vois rien.

Par contre de l'autre côté, il y avait une petite tache de rouille superficielle en dessous de la banquette arrière, côté passager.
Je l'ai donc gratté et poncé pour retirer la rouille, et je suis donc arrivé à ça

Je voix donc une tôle qui doit se trouver entre l'assise et le réservoir ( je suppose ) ...??

Que dois-je faire dans un premier temps, juste pour stopper le truc ?
Mais à part cette mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé d'autre ( c'était déjà assez pour une journée : marbre, rouille ....)

- greg vdb
- Passionné
- Been thanked : 10 times
Tu y mets un anti-rouille dans un premier temps...en attendant une tole soudé par la suite 

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- Antoine
- Assidu
Ok, c'est ce que j'ai fait.
Je recherche des photos de bas de caisse d'une rallye (ou autre 205) avec le réservoir démonté, pour pouvoir comparer avec le mien.
merci.
autre petite question: est-ce que la garniture du plafond se retire assez facilement ou est-il collé ?
re - merci
Je recherche des photos de bas de caisse d'une rallye (ou autre 205) avec le réservoir démonté, pour pouvoir comparer avec le mien.
merci.
autre petite question: est-ce que la garniture du plafond se retire assez facilement ou est-il collé ?
re - merci

- jean
- Membre du Club 2025
Garniture de plafond collée mais se retire facilement. En général la colle est bien cuite 

- Antoine
- Assidu
Merci, je vais regarder à ça...
Pas de filon pour des photos de bas de caisse nu (sans réservoir) ?
Pas de filon pour des photos de bas de caisse nu (sans réservoir) ?
Essaie de chercher dans les présentations c'est une mine à photo
Bon c'est sur que ça peu être long avant de trouver
Bon c'est sur que ça peu être long avant de trouver

- Antoine
- Assidu
Ok, merci pour l'info
Allons regarder l'album photo....

Allons regarder l'album photo....