
La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1849
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye '88 ... verdict !
Bon, ba résolu mais j'ai contourné le problème.
AYE ça roule !!!!!!!!!!!!!!!
75 km aujourd'hui, que du B-O-N-H-E-U-R !
Allez voici LA journée !
Ce matin passage d'Olivier à la maison avec les Carbtune de Jul que je remercie au passage


Donc la voiture démarre, et est réglé, je la sort péniblement ce son antre ou elle est depuis pfiuuu longtemps


Au fond du jardin, arrêt câble d'accélérateur. Effectivement, elle à du mal à tenir le ralenti aussi ....
1er sortie dans la rue .... vache ça pétarade et ça broute
et Maitre Olivier à eu LA bonne réflexion :
"Tes banjo ne serait pas inversé ?"
"C'est possible" lui dis-je
Et oui, y'a des restricteurs, j'avais remarqué la chose mais je pensais que les deux banjo étaient comme ça ... ba non
. On interverti les banjo, et un réglage et

ELLE EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!
Petit soucis quand même, un carbu envoi moins qu'un autre .... un nettoyage s'impose dans les jours à venir
Mais sinon la voilà, F-I-N-I le moteur, je vais pouvoir enfin réaliser ce rêve de gosse rouler en 205 rallye
... en espérant que ça tourne pas au cauchemars
La voilà, fière devant la maison !

On the Road Again !!!

Ca a de la gueule sur un parking !! Les gens n'ont pas arrêter de se retourner sur son passage !

En début d’après midi, un petit lavage mais un gros lustrage s'impose !!!!!!!!!!!!
Un petit passage chez la mère grand, ou elle résidera peut être cet hiver. J'ai trouver le cadre sympa

Et j'attendais ça depuis un moment, séance photo avec sa grande sœur 309 GTi !



Même petite Dd est là pour la photo !


Et puis, j'ai fait un peu de business et j'ai échanger un 4 en 1 de GTi contre 4 jantes de 106 rallye et un collecteur de XU non fissuré ....
Par contre, habitué au PTS sur la GTi et donc au 15 pouce .... pitin les roulettes en 13" c'est .... pas possible

Une 205 en cache une autres ...... DD prend la place pour quelques opérations !
Voilà, les vacances débute vraiment, encore une bonne après midi de travail pour fignoler et nettoyé et .... elle sera fin prête pour la National !!!

Maintenant repos, et jardinage !!!
AYE ça roule !!!!!!!!!!!!!!!




Allez voici LA journée !
Ce matin passage d'Olivier à la maison avec les Carbtune de Jul que je remercie au passage



Donc la voiture démarre, et est réglé, je la sort péniblement ce son antre ou elle est depuis pfiuuu longtemps



Au fond du jardin, arrêt câble d'accélérateur. Effectivement, elle à du mal à tenir le ralenti aussi ....
1er sortie dans la rue .... vache ça pétarade et ça broute

et Maitre Olivier à eu LA bonne réflexion :
"Tes banjo ne serait pas inversé ?"
"C'est possible" lui dis-je
Et oui, y'a des restricteurs, j'avais remarqué la chose mais je pensais que les deux banjo étaient comme ça ... ba non





















Mais sinon la voilà, F-I-N-I le moteur, je vais pouvoir enfin réaliser ce rêve de gosse rouler en 205 rallye


La voilà, fière devant la maison !

On the Road Again !!!

Ca a de la gueule sur un parking !! Les gens n'ont pas arrêter de se retourner sur son passage !

En début d’après midi, un petit lavage mais un gros lustrage s'impose !!!!!!!!!!!!
Un petit passage chez la mère grand, ou elle résidera peut être cet hiver. J'ai trouver le cadre sympa

Et j'attendais ça depuis un moment, séance photo avec sa grande sœur 309 GTi !



Même petite Dd est là pour la photo !


Et puis, j'ai fait un peu de business et j'ai échanger un 4 en 1 de GTi contre 4 jantes de 106 rallye et un collecteur de XU non fissuré ....

Par contre, habitué au PTS sur la GTi et donc au 15 pouce .... pitin les roulettes en 13" c'est .... pas possible


Une 205 en cache une autres ...... DD prend la place pour quelques opérations !
Voilà, les vacances débute vraiment, encore une bonne après midi de travail pour fignoler et nettoyé et .... elle sera fin prête pour la National !!!

Maintenant repos, et jardinage !!!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye 234
- Pilier de bar
- Messages : 2109
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !
bien , c est vrai que l herbe est un peu haute!!! 

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !
Super ! Quel plaisir de rouler de nouveau avec sa rallye 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !
Elle est belle ton auto !
Par contre vire-moi cet insonorisant moteur, d'origine y'en n'a pas !
(de toute façon ça ne sert pas à grand chose, pis c'est trop lourd pour ce que c'est)
Si tu le garde, tu vas être frustré de ne pas entendre le doux chant du TU 24 !!!
Belle brochette de pijot que tu as là !


Par contre vire-moi cet insonorisant moteur, d'origine y'en n'a pas !

Si tu le garde, tu vas être frustré de ne pas entendre le doux chant du TU 24 !!!

Belle brochette de pijot que tu as là !


La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !
Ben voilà.. c'est fait !
Un petit rodage non ?
En tout cas, vivement la nationale pour l'arroser...
Un petit rodage non ?
En tout cas, vivement la nationale pour l'arroser...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1849
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 75 km de BONHEUR !
Merci à tous pour vos commentaire ça nous fait plaisir
Bon est bien elle a 200km dans les pneus, c'est bon mais ..... et oui il y'a un mais ! .....
200km = un plein
Ça me paraissait vraiment bizarre, j'ai été chez un grossiste de pièces (pour chercher mes bougies BERU EQUYEM
) et je sentais de l'essence .... vin dioux, la fuite d'essence reviendrai t'elle ?
Effectivement, l'on avait remarqué avec Olivier hier qu'elle pissait l'essence par les commandes de starter .... il y'avait un peu de starter, j'ai retiré et plus rien et la, sans avoir touché au starter ça c'est remis à pisser
.... et la tache ce matin c'était de l'essence, je pensais pas c'était la ralloche .... mais si

Je pense que mon soucis de broutage en dessous de 2500 TR/MN ça doit venir de se problème .... avant de démonté et de faire une possible connerie je viens en quête d'info.
Olivier, qui l'a conduit trouve qu'un corps donne moins que l'autre (il a vu les mêmes symptômes sur la rallye de jul et Djodesign apparemment)
Moi je penche pour un soucis de flotteur et de niveau à refaire, pour que ça pisse comme ça je voit rien d'autre
Si quelqu'un aurait une idée, je vais mettre les mains dedans demain
Bon sinon, j'ai fait mine de rien 125 km ojd, super sympa ! Allez faire les courses en rallye, c'est sympa y'a pas de place dans le coffre
Sinon j'en ai profiter pour nettoyer les vitres (qui était pleines de calcaire), les traces de tiro, un coup d'aspirateur rapide. J'ai mis le volant droit et .... ça change tout !
....enfin il est H.S le volant il est plus haut d'un coté que d'un autre
J'ai solidifié mes cornets, OlivF2000 prépa inside merci du tuyau, y'en avais 3 de parti .... et fait la pression des pneus .... 1bar5 dans chaque pneus
Et puis en rentrant toutes à l'heure, collage de l'extension à la colle à pare brise, application sur une extension qui se barre, et collage du plastique intérieur du rétro. Normalement, je vais virer le droit je préfère sans
Faut bien quels servent les jantes de 106


Dite pas à ma mère j'ai pris les torchons, ça va gueuler


3 légers point de colle pour remonter l'enjo bien sur péter.

En attendant mon canister récupérateur d'huile qui sèche, un bidon et une durite fera l'affaire

L'intérieur légèrement propre


Bon est bien elle a 200km dans les pneus, c'est bon mais ..... et oui il y'a un mais ! .....
200km = un plein

Ça me paraissait vraiment bizarre, j'ai été chez un grossiste de pièces (pour chercher mes bougies BERU EQUYEM

Effectivement, l'on avait remarqué avec Olivier hier qu'elle pissait l'essence par les commandes de starter .... il y'avait un peu de starter, j'ai retiré et plus rien et la, sans avoir touché au starter ça c'est remis à pisser



Je pense que mon soucis de broutage en dessous de 2500 TR/MN ça doit venir de se problème .... avant de démonté et de faire une possible connerie je viens en quête d'info.
Olivier, qui l'a conduit trouve qu'un corps donne moins que l'autre (il a vu les mêmes symptômes sur la rallye de jul et Djodesign apparemment)
Moi je penche pour un soucis de flotteur et de niveau à refaire, pour que ça pisse comme ça je voit rien d'autre

Si quelqu'un aurait une idée, je vais mettre les mains dedans demain

Bon sinon, j'ai fait mine de rien 125 km ojd, super sympa ! Allez faire les courses en rallye, c'est sympa y'a pas de place dans le coffre

Sinon j'en ai profiter pour nettoyer les vitres (qui était pleines de calcaire), les traces de tiro, un coup d'aspirateur rapide. J'ai mis le volant droit et .... ça change tout !


J'ai solidifié mes cornets, OlivF2000 prépa inside merci du tuyau, y'en avais 3 de parti .... et fait la pression des pneus .... 1bar5 dans chaque pneus

Et puis en rentrant toutes à l'heure, collage de l'extension à la colle à pare brise, application sur une extension qui se barre, et collage du plastique intérieur du rétro. Normalement, je vais virer le droit je préfère sans

Faut bien quels servent les jantes de 106



Dite pas à ma mère j'ai pris les torchons, ça va gueuler



3 légers point de colle pour remonter l'enjo bien sur péter.

En attendant mon canister récupérateur d'huile qui sèche, un bidon et une durite fera l'affaire


L'intérieur légèrement propre


- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 200km et ... 1er soucis ...
Même problème que moi ? Hein quoi, j'ai pas de problème moi
Le truc c'est qu'il n'y a pas de joint au niveau des starters .... ?! Le dernier coup que j'ai refait les carbu, un coup de papier de verre très fin (1000) je crois à l'eau sur toutes les surfaces, et pas de soucis.



Le truc c'est qu'il n'y a pas de joint au niveau des starters .... ?! Le dernier coup que j'ai refait les carbu, un coup de papier de verre très fin (1000) je crois à l'eau sur toutes les surfaces, et pas de soucis.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 200km et ... 1er soucis ...
Si j'ai rererererefait mes carbus début Avril. 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1849
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye '88 ... 200km et ... 1er soucis ...
le rererererefait mes carbu, ça me fait paniquer là
Bon je vais démonter demain refaire les niveaux des flotteurs et un bon nettoyage

Bon je vais démonter demain refaire les niveaux des flotteurs et un bon nettoyage
