Bonjour a tous
Voici quelques photos des manos que j'ai monté. Il y a pas mal de post qui proposent de deporter la sonde de pression d'huile, car elle ne peut se monter a la place de la sonde d'origine faute de place. J'ai utilisé une autre solution: la "plaque sandwich thermostatique".
C'est une piece en alu que se pose entre le porte filtre a huile et le filtre lui même et qui autorise le montage de deux ou trois sondes. De plus on conserve la sonde d'alerte de température d'huile d'origine. Voici un exemple de platine chez BPS:
Voici la photo de cette plaque montée sur la voiture:
Une vue de dessous:
Enfin, une vue des manos montés a la place de l'autoradio. Ce sont des Autometer. PS: contrairement à une info publiée sur ce site, ils sont livrés avec les sondes. Au prix du dollar, c'est très interessant!
Vue générale. La platine des manos sera bientôt peinte couleur du tableau. Encore que l'alu brossé ne soit pas mal. Qu'en pensez vous?
Solution rapide pour monter des manos
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1752 fois
Re: Solution rapide pour monter des manos
Super montage !
Bravo !
Touche à rien, c'est joli

Bravo !
Touche à rien, c'est joli

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
C'est aussi beau en couleur alu qu'en couleur grise "tableau de bord"
Par contre, pourquoi tu n'as pas mis un filtre normal plutôt que celui-ci qui est plus petit ? (en plus vu ce qui est marqué dessus, ta ralloche va faire un rejet d'organe, c'est sûr !!!
)
Sa capacité de filtration est inférieure.....ça passait pas à cause du radiateur ?
Sinon, beau montage

Par contre, pourquoi tu n'as pas mis un filtre normal plutôt que celui-ci qui est plus petit ? (en plus vu ce qui est marqué dessus, ta ralloche va faire un rejet d'organe, c'est sûr !!!

Sa capacité de filtration est inférieure.....ça passait pas à cause du radiateur ?

Sinon, beau montage

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 141 fois
- A été remercié : 136 fois
ou beau boulot coco.. touche plus à rien... si au filter à huile... met un peugeot et d'origine... j'en connais un qui à fondu son moteur etant jeune avec un filtre à huile pas d'origine sur sa bagnole
bon... cela dit, j'étais à toc avec ma golf gti 16... 250 compteur... aussi

bon... cela dit, j'étais à toc avec ma golf gti 16... 250 compteur... aussi

la rallye... la rallye... rien que la rallye....