Différence entre un disque rigide et amorti

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

Bonjour àtous

Je voudrais avoir des conseils sur l'achat d 'un embrayage, quel est la Différence entre un disque rigide et amorti?? :wacko:
3 ou 4 patins ??? :huh:

Perso je vise http://www.gt2i-competition.com/Kit-Emb ... 7_328.html

Merci de votre aide :blush:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par Jacques G »

Salut,
entre 3 et 4 patins, je pense que la différence c'est la surface de contact, donc avec un 4 patins on doit pouvoir transmettre plus de couple. Sur mes 205 f2000, j'ai eu les 2, et les 2 marchent très bien.
Par contre entre amorti et rigide, ya une grosse différence, le rigide accroche brutalement dès que tu embraye, tandis que l'amorti se rapproche plus d'un de série en sensation. Perso j'ai eu les 2, et je conseille un amorti pour une utilisation rallye car sinon tu dois sans cesse jouer avec la pédale et le régime dans les embouteillages sur les liaisons. Pour du circuit ou de la cote les 2 peuvent convenir.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

felous
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 05 avr. 2011, 14:18

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par felous »

et ben tu en train de te faire un ptit monstre la :ok: :ok:

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par PECO »

darkvadrouille a écrit :Bonjour àtous

Je voudrais avoir des conseils sur l'achat d 'un embrayage, quel est la Différence entre un disque rigide et amorti?? :wacko:
3 ou 4 patins ??? :huh:

Perso je vise http://www.gt2i-competition.com/Kit-Emb ... 7_328.html

Merci de votre aide :blush:
c est quel marque cet embrayage ?
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

Tres bonne question :mellow: :mellow: :mellow:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par PECO »

perso les 3 patins que j ai eu n ont jamais fais long feu :mellow: :mellow:
le meilleur que j ai eu , et que j ai toujours sur ma GR A c est un SACHS 4 patins :ok: :ok: ( le tout en amorti)
le rigide est trop mechant pour tout ce qui est transmission !!!!!!
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

Parce que les origines ca ne tient pas le choc :lol: :lol:
Fichiers joints
Photo0872.jpg
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par PECO »

quel brute :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
quand je roulais encore sur la route , j en ais un qui as fais la meme , j avais une boite de saxo , il as sortit par le trou du palpeur et m as transpercer le radiateur :blink: :blink:
le tout a 200 en pleine campagne a 2 h 30 du matin :ok: :ok: c est formidable :lol: :lol:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

PECO a écrit :quel brute :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
quand je roulais encore sur la route , j en ais un qui as fais la meme , j avais une boite de saxo , il as sortit par le trou du palpeur et m as transpercer le radiateur :blink: :blink:
le tout a 200 en pleine campagne a 2 h 30 du matin :ok: :ok: c est formidable :lol: :lol:
Et c'est moi la brute :lol: :lol: :lol:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par ludovic pilote 83 »

moi perso sur la groupe A j'ai un rigide

avec la grosse boite et l'autobloc beaucoup plus facile a géré qu'un amorti et pour ce qui est des manoeuvre aucun soucis comme une auto d'origine et surtout aucun soucis avec les ressort ou autyre merde qui risque de casser et te tout te niquer
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par philou26 »

Pareil j'ai un 4 patins rigide pour la groupe A
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1170
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
A été remercié : 3 fois

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par boba fett »

Sur mon ancienne N1, j'etait en rigide :ok: nickel !

de plus le rigide est plus legé, meilleur pour les monté en regime.

sur ma N3, je repasse en rigide pas satisfait de l'amortie...

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

aaaa lalalala dur dur le choix quand meme, mais avec un rigide j'ai peur d 'exploser ma boite
:angry: :angry:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par philou26 »

darkvadrouille a écrit :aaaa lalalala dur dur le choix quand meme, mais avec un rigide j'ai peur d 'exploser ma boite
:angry: :angry:
tu as quoi comme boite ?
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
darkvadrouille
Mordu
Mordu
Messages : 729
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
Localisation : 84
Contact :

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par darkvadrouille »

M.A d'origine mais il faut ouvrir, il me semble que l'ancien proprio avait fait quelques modifs :mellow:
Mais bien sur que ça passe à fond....

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1170
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
A été remercié : 3 fois

Re: Différence entre un disque rigide et amorti

Message par boba fett »

avec un rigide tu protege tes synchros ;) mais pas les cardans
un amortie tu protege les cardans mais pas les synchros.

perso comme fusible je prefere les cardans, moins cher et plus facile à changé :)

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »