SOS probleme pour brancher les fil apres remontage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Débutant
SOS probleme pour brancher les fil apres remontage
Bonjour g un petit soucis électrique sur ma 205 j'ai fini de la remonter avec un nouveau moteur.cependant en remontant je me souvient plus ou 1 fils de masse se branche.donc je nest plus de contact, de feu rien , ni de démarreur.jai bien relier le démarreur a alternateur brancher la masse la masse la boite et le + de la batterie au démarreur , lexitation ..mai il me reste un fils + qui sort de la batterie et je c pas ou le brancher? merci de m aider.il me manque plus que du jus pour la démarrer. si vous avait un schema couleur pour m'aider peut être que j'ai mal brancher quelque chose .merci d'avance.
- Bastien
- Pilier de bar
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 151 times
Re: SOS probleme pour brancher les fil apres remontage
Beh fallait noter ou prendre des photos avant de demonter ça aide

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Jacques G
- Passionné
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Bonjour Brice, il y a un fil qui part de la borne + de la batterie et qui va au petit boitier qui est fixé sur la traverse supérieure près du phare gauche. C'est peut être celui là qu'il te manque?
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
-
- Débutant
Bonjour jacques effectivement j'ai bien un petit boitier noir a fusible qui est fixer sur la traverse en haut de mon phare gauche.et je n'est aucun + relier a celui ci.cela peut etre la la coz de tt mes problémes.mai di moi ce petit boitier et relier a la caisse il n'y a aucun risque de bruller quelques choz? en tt k merci du conseil je v essayer sa cesoir.
-
- Débutant
oui je c mai bon trop presser la réparer pour rouler et en plus jsui débutant en mécanique et c moi qui et remonter mon nouveau moteur .bref !!!! sa me servira lecon.jacque me dit qu'il y a un fil + qui doit aller sur le boitier noir en haut de mon phares gauche. et il me reste un fils plus qui traine et je n'est pas jus dans la titine ni au tableau bord.sa peut etre sa mon probléme non? merci d'avance pour les conseil et de prendre le temp de me repondre.
Un fil + va sur le + de la batterie en théorie 
Masse sur carrosserie, amortos etc
J'ai pas tout compris là

Masse sur carrosserie, amortos etc

J'ai pas tout compris là

RALLYEMENT VOTRE

- Jacques G
- Passionné
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Il y a bien un fil (jaune d'origine) qui part de la borne + de la batterie, et qui va se brancher sur le petit boitier noir. Au niveau du boitier, il faut soulever la petite"trappette" qui est au cul du boitier (coté phare).Tu accèdes alors à 2 écrous (de 10 de mémoire) et tu y branches ton fil qui doit se terminer par une cosse ronde percée, à ce niveau. Mais c'est une alimentation "moteur", ça n'explique pas que tu n'ais pas de courant au tableau de bord.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 334 times
Tension de la batterie ??? 

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 235 times
- Been thanked : 451 times
+1 tension batterie
regarde sur le lien ci-dessous tu a tout les schemas
http://205d.free.fr/elec/vassis/img0.html
bon courage
regarde sur le lien ci-dessous tu a tout les schemas
http://205d.free.fr/elec/vassis/img0.html
bon courage

- fred01
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 132 times
Salut as tu tous simplement branché la masse sur la carrosserie?
sinon comme les autres le + sur le boitier noir et c'est bien une vis de dix sur le coté du boitier.
aprés si toujours pas de jus regarde les fusibles qui sont dans ce boitier par dessus.
sinon comme les autres le + sur le boitier noir et c'est bien une vis de dix sur le coté du boitier.
aprés si toujours pas de jus regarde les fusibles qui sont dans ce boitier par dessus.

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
-
- Débutant
Sa y est el a enfin démarrer hier soir.15 minute pour la démarrer cr laborieux mai maintenant el démarre Nikel.
Ct bien le fil + qui me manquer sur le boitier fusible.gran merci a Jacques et a tt se ki on pris le temp me rep.fin semaine rdv chez un ami mécano pour la synkro des carbu ensuite c parti pour les freins a main.jessayerai de mettre des toff bientôt.merci enkor!!
Ct bien le fil + qui me manquer sur le boitier fusible.gran merci a Jacques et a tt se ki on pris le temp me rep.fin semaine rdv chez un ami mécano pour la synkro des carbu ensuite c parti pour les freins a main.jessayerai de mettre des toff bientôt.merci enkor!!