Jay205 a écrit :Bon je viens de lire non pas les réglements mais des fiches concernant les catégories A et F
Donc si je veux partir avec mon moteur d'origine de rallye :
- Groupe A5
- Groupe f2000/12
Jusqu'a quand sont homologués les 205 rallye A5 ?
Et ... je vais me faire retamé avec mon "petit" 1294 alors que certains passe sur du 1360 (voir plus pour certains

) ?
Salut
nos " rallye " sont homologuées jusqu'en 2019 pour le A5 ( c'est pour ca qu'il y en a beaucoup en F2012 car la date a finalement été repoussée a 2019 au lieu de 2009 )pour le F2000 je ne sais pas , je pense que c'est pareil !
" je vais me faire rétamer .... " ok mais je te propose de voir les choses sous un autre angle , tu débutes , tu dois apprendre la voiture ( comportement , tenue de route , amortisseurs , gestion moteur et boite ) il y a beaucoup a apprendre avant d'avoir un moteur top du top et comme je dis a mon fils " accelerer c'est le plus facile , apprends a freiner d'abord "
Alors prépare toi une voiture simple , moteur d'origine , couple court sur la boite , de bons amortisseurs et de bons freins , fais quelques courses comme ca et si ca marche bien comme ca , tu auras emmagasiné de l'experience et tu feras progresser ta voiture par la suite !
OK OK les gars je suis un peu mal placé pour dire ca j'ai acheté une voiture top A5 mais j'ai pas 20 ans , au moins 1 million de km dans les pattes et des voitures de 100 a 220 cv en 25 ans de permis et surtout je dois apprendre aussi et je suis pas a l'abri d'une erreur !!
qd on debute , on est pas a l'abri d'erreur , de pieges , c'est pour ca que la N1 est faite , pour apprendre a moindre cout avec une voiture presque " de tous les jours " , que l'on a l'habitude de conduire .
Maintenant je suis certain que quand tu auras ton 1294 bien en main , tu pourras taper des 1360 !!!
il faut laisser le temps au temps .......et bonne journée