vitre papillon + film

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
rally2
Passionné
Passionné

vitre papillon + film

Message par rally2 »

Mon père a installé il y a maintenant 19 ans des films mercures sur les vitres arrières de la 205 pour mon confort de bébé... ( :) ). Maintenant il se pose le problème suivant: suite au remontage de l'arceau pts de l'époque et le désir d'avoir une voiture assez propre, nous souhaitons enlever ces films qui commencent à se décoller, à faire des bulles....
Les questions sont:
- combien vallent les 2 vitres papillons neuves chez pigeot? (une droite et une gauche)
- existe-t-il un produit spécifique ( autre que l'acétone, l'alcool que j'ai déjà essayé...) pour décoller proprement?
- existe-t-il une technique autre que celle du sèche cheveux, de l'acétone, du whyte spirit, de l'alcool, de la lame de rasoir ?
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: vitre papillon + film

Message par jean »

Tu peux en ramasser sur une 205 partant à la casse... Ou sur la 205 XS vendue en pièces par Bastien...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Tu décolles le film en tirant dessus et tu enlèves les traces de colle avec de l'eau chaude et une éponge ;)
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

jean a écrit :Tu peux en ramasser sur une 205 partant à la casse... Ou sur la 205 XS vendue en pièces par Bastien...

Ca m'étonnerait beaucoup dans la mesure ou sur la XS,.....les vitres sont teintées bronze et sur la Rallye,.....elles sont blanches. ;)

Par contre,la meilleure solution est encore le décapeur thermique ou si tu n'en dispose pas,......le bon vieux sèche cheveux :ok:

Le mieux étant bien sur de déposer les glaces.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
seby
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par seby »

et si tu es anti produit chimique tu enlève la colle avec de l'huile de tournesol et de coude :D sinon il y à l'assurance bris de glace :D
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

scale33 a écrit :Ca m'étonnerait beaucoup dans la mesure ou sur la XS,.....les vitres sont teintées bronze et sur la Rallye,.....elles sont blanches. ;)
Si les vitres sont légèrement teintées e n'est pas la fin du monde à mon gout. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Ah mais bien sûr,tu as raison......Juste que c'était pour donner l'info dans la mesure où certains veulent rester en origine. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
rally2
Passionné
Passionné

Message par rally2 »

Là c'est tinté vitre santin on peu se voir dedans et pour le sèche cheveux j'ai peur d'éclater la vitre. Pour ce qui est du tirage de film on arrive à rien même avec une lame de rasoir. Pour les produits chimique je ne suis pas contre mais c'est que j'ai déjà essayé tout ce que j'avais sous la main ( alcool, eau écarlate, acétone, mr propre): existe-il un produit chez feu vert ou nauroto qui ferait l'affaire?

rally2
Passionné
Passionné

Message par rally2 »

Problème résolu: après démontage de la glace il suffit d'utiliser des lames de rasoirs mécanique en inox afin de "couper" la colle comprise entre le film et la vitre. La lames s'utilise comme une raclette, c'est à dire qu'on tire de façon linéaire et sans couper verticalement. L'opération peu s'effectuer à froid comme après chauffage au décapeur thermique ou sèche cheveux. Une fois tous les petits bouts enlevé la vitre est couvert de vielle colle; pour l'enlever il suffit de passer un sopalin imprégné d'acétone et de rincer la vitre à grande eau avec du liquide vaisselle, de rincer et bien sécher. La vitre est toute propre prête à être remonté! ( pour un meilleur fini après montage nettoyez avec du produit lave vitre en spray afin d'éliminer les traces de doigts du montage). C'est fini!

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »