Grosses questions amortisseurs

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ze_king
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par ze_king »

olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein
interessant comme retour ça, jusque là tout le monde m'avais dit que c'était mieux :) (tant mieux que nan parce que les miens y sont pas rotulé :P)

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Robbi
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Robbi »

Disons que les rotulés favorisent la bonne orientation de l'amortisseur donc ses performances...

La contrepartie, comme le précise Off, c'est que les routules ont tendance a prendre du jeu "_"
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Nicolas
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Nicolas »

olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein
merci pour le lien! :ok:

En parcourant le site, je tombe sur ce kit : http://www.nsbconcept.com/amortisseurs- ... 9-gti.html

Ce kit est en promo, qu'en pensez vous? :rolleyes:

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par philou26 »

je pense que tout le monde a vu la sortie de notre collegue sur la vidéo ou il décroche de l'arrière et part en tonneaux !

ne me dites pas que c'est " l'excès " ca peut arriver sur une petite bosse de rien du tout et l'arriere se met a danser sans pouvoir rien controler !

Aussi , un investissement sur les amortisseurs est necessaire quand c'est le moment , il vaut mieux sacrifier un rallye et acheter de bons amortos plutot que de voir la cabane sur le chien et l'un des deux a l'hopital !

maintenant c'est mon point de vue , en 96 /97 on avait une 205 rallye qui dansait la samba dès que la route etait bosselée , grosses frayeurs dans tous les sens , ensuite on a arreté et c'est pour cette raison qu'en achetant la mienne en juin j'ai voulu ce qu'il y a de mieux en amortos avec un bon equilibre entre les amortisseurs peugeot sport arrière et un train arrière bagué ( bronze ) et PS a l avant aussi !

Commence par le debut , savoir combien coutent des amortos , voila le numéro de peugeot sport 01 61 45 95 55 et leur mail http://www.boutiquepeugeotsport.com , demande leur le cout des 4 amortos , avant arriere et compare avec des bilsteins tu seras surpris des prix ( il me semble que les PS sont aussi chers que les Bilsteins )

Fais toi une grille avec tous les fournisseurs et les prix ( pas " un copain m'a dit tel prix , un autre tel prix " fais le toi ) ensuite tu compares et tu decides si oui ou non tu achetes !

ce n'est que mon point de vue je le repete mais soyons un peu pragmatique , il sagit de notre vie dans la voiture , danser j'aime bien , j'adore ca , tortiller du cul , mais pas dans la voiture !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

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Nicolas
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Nicolas »

la voiture est deja montée en amortisseurs AV et AR PS grN asphalte. ;)

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

j'ai deja tout les prix pour les diffrent type de bisltein, GrN, GrA retaré pour le moment on reflechie :D
Rallye touristique le 4 septembre

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par sloggies »

Les questions techniques c'est pas dans le forum technique ? :unsure:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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olivF2000
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par olivF2000 »

Nicolas a écrit :
olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein
merci pour le lien! :ok:

En parcourant le site, je tombe sur ce kit : http://www.nsbconcept.com/amortisseurs- ... 9-gti.html

Ce kit est en promo, qu'en pensez vous? :rolleyes:
Très bon matériel ,j'avais ca avant me monter les memes en grA pour l'avant :ok: sinon,je connais la boutique ,je me sers en direct chez eux vu qu'ils sont près de chez moi dans le 91 :ok:

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par olivF2000 »

ze_king a écrit :
olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein
interessant comme retour ça, jusque là tout le monde m'avais dit que c'était mieux :) (tant mieux que nan parce que les miens y sont pas rotulé :P)
C'est un avis perso bien sur :ok: de plus quand tu achètes les rotulés,les entretoises fournies avec (qui vont de part et d'autre de la rotule) ne sont pas percées au bon diamètre,j'ai du acheter un beau foret tout neuf et faire un montage pour les repercer correctement <_<

ze_king
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par ze_king »

olivF2000 a écrit :
Nicolas a écrit :
olivF2000 a écrit :Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein
merci pour le lien! :ok:

En parcourant le site, je tombe sur ce kit : http://www.nsbconcept.com/amortisseurs- ... 9-gti.html

Ce kit est en promo, qu'en pensez vous? :rolleyes:
Très bon matériel ,j'avais ca avant me monter les memes en grA pour l'avant :ok: sinon,je connais la boutique ,je me sers en direct chez eux vu qu'ils sont près de chez moi dans le 91 :ok:
du bon matos je pense que pour le prix, tu es loin de faire une mauvaise affaire

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jean-luc13
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par jean-luc13 »

c'est ce que j'ai sur la mienne pour l'avant :ok:
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par YANN 62120 »

a l'arriére avec 2 Bilstein B6 silembloc , ca ira deja mieux en attendant d'avoir le budjet pour mettre des retarés. A l'avant des PTS c'est correct, ca va deja trés bien comme montage.
Geo62120 a par exemple mes anciens amorto , Bilstein non filetés l'avant ressort Eibach , B6 arriere sur silemblocs le tout retaré par R-TEC , ses temps parlent d'eux même... :mrgreen:



Petit HS : Pour Philou26 la 106 était équipée d'amorto 3 voies neufs a l'arriére et pas avec des pompes a vélo , mais même avec ca personne n'est a l'abris d'une défaillance mécanique. Fin du HS
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par steph01 »

perso pour commencer je monterais deja des arrieres car a l'avant tu arrive tjs a t'en sortir si ca decroche tandis que l'arriere quand ca decroche c'est fatale,perso achete pas des amortos qui sont deja retares car chaque voiture est differente,il faut trouver des bilstein silent bloc ou rotule d'occase mais pas retare et que tu puisse les faire retare par la suite,ca sera plus valable.

deuxieme chose quelle est l'assiette de ta voiture?
205 rallye

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nono2a
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par nono2a »

je pense que se nest pas quune question de performence mais aussi de securiter!

enfin sinon comme le dit ROBBI les rotulés et retarés serrait je pense lideak rapport/qualité/prix
apres pour les fournissurs RTEC, Da competition, et Bos sont les plus calle en france

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

merci de vos aides on va finir comme ca cette année et investir en 2012 :)
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taxi
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par taxi »

Si cela peut t'aider j'étais comme toi, train AR de 309 avec amortisseur PTS grN de 205 et j'ai testé avec les Bilsteins B6 tarage ferme au rallye du Fenouilledes, le train arrière est nettement plus saint sur le bosselé. C'est tellement confortable qu'on se croirait dans une Citroen (une XM pas une AX sport :mrgreen: ). J'ai trouvé ça tellement bien que je serais presque tenté de faire assouplir mes amortisseurs avant (des bilsteins grN filetés tarage origine Bilstein).
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