Problème pression importante moteur, que faire?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

Bonjour Scale33,
C'est sympa d'en venir aux nouvelles...
Tout est à faire si tu veux savoir. Je ne suis un mécano dans l'âme et je recherche toujours tant bien que mal une personne compétente qui pourrait bichonner un peu ma p'tite rallye. Elle le mérite bien pourtant! Non!?
Je n'ai aucune idée du budget et en attendant je pense que le problème s'empire.

Au sujet ici présent s'ajoute depuis déjà au moins un an des démarrages moteur difficiles, et il arrive très souvent lorsque je suis à l'arrêt à un feu ou stop que le moteur câle sans raison. Lorsque cela arrive, je peine à redémarrer.
Je ne sais pas d'où cela vient. L'allumage a pourtant été refait récemment, la tête de delco est bien en place et serrée comme il faut, bref je crois que je manque vraiment d'un incorruptible sur la belle mécanique de ce petit bijou.

Voilà les nouvelles...
Des suggestions?

A bientôt.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par BComp »

Ton moteur est bien fatigué....Le plus simple est de m'appeler.... tu as mes coordonnées... :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9915
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par olivF2000 »

Oui,ca sent bon le joint de culasse tout ca :o vu la couleur du liquide de refroidissement et l'huile qui gicle par la jauge :wacko: cherches pas plus loin ,bon courage,mais tu es bien entouré sur ce forum tu vas bien trouvé une personne compétente pour t'aider :ok:

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

Hello Tout le monde!
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela mais là, c'est le moment de faire le nécessaire.

Comme je l'expliquais précédemment pour ceux qui ont suivi le topic, j'avais des problèmes de démarrage à froid, encore pire à chaud, et des calages moteur au feu rouge ou au feu stop, bref, la Honte et ça rend dingue :wacko: quand il y a 10 voitures derrière toi et que tu dois pousser ta voiture sur la bas côté pour laisser passer tout le monde.

Récemment, j'ai donc commencé par remplacer mon radiateur en suivant la procédure complète :
Tout s'est déroulé sans problème, par contre, je me suis aperçu que la durite Ø40mm était légérement perforée. J'ai donc appliqué temporairement de la pâte bleue servant à la base axu joints à plat résistant à 200°C.

Ensuite pour résoudre mon problème de démarrage, je suis allé sur le forum pour me renseigner et j'ai pu lire que cela pouvait venir du module d'allumage et de la bobine d'allumage. J'ai donc fait le nécessaire à ce niveau là, et Hop, problème résolu :ok: : plus de coupure moteur à chaud, démarrage direct à chaud ou à froid! Super!

Je ne me suis pas arrêté là, j'ai regardé l'état de mes bougies...et là... elles étaient toutes encrassées, mais au niveau du 3e cylindre, de l'huile sur ma bougie, et pas qu'un peu :mellow: ! Là ça sent pas bon.

Depuis maintenant plus de 2 semaines, malgré le remplacement du radiateur, mon moteur chauffe (voyant rouge T° refroidissement s'allume) et le moteur monte en pression, l'huile remonte et gicle par la jauge à huile, le moteur saccade légèrement lorsque j'accélère donc je roule plutôt coule mais je vais l'immobiliser car je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.

Apparemment il y aurait plusieurs cause mais je ne suis pas spécialiste.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par ying-yang »

Arrêtes de rouler avec de tout casser et entreprends, ou fais faire, une réfection complète du moteur. :blush:
Tu as un mp. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par balouba »

putain c'est costaud un TU24;, rouler avec un moteur dans cet etat et n'etre pas encore tombé en panne au bout de 2ans , tu peux lui dire merci ;)

un conseil, arrete de rouler avec, et fais les frais qu'il y a a faire, tu es arrivé a un stade ou tu ne pourras rien faire toi meme, confie la a un pro, tu vas finir par casser quelque chose, et sur une rallye, faut rien casser, sinon ca va te couter tres tres cher, et elle risque d'etre immobilisée pendant un bon moment le temps que tu retrouve des pieces ;)

contact cricri, il t'as donné ses coordonnées il me semble, :unsure:

si t'as un soucis, contacte moi ;)
ImageImage

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10231
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 619 fois
A été remercié : 894 fois
Contact :

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par Jul964rs92 »

Stop et vite ;)

Depuis le début certains parlent du joint de culasse. C'est dommage de mettre un radia tout neuf si y'a de l'huile qui peut potentiellement passer dedans ......
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

Encore merci à tous pour vos réponses.
Bon, ma voiture part fin juillet chez Batteux Compétition l'expert :ok: pour une réfection complète du moteur.
Quand il faut, il faut!
D'ici là, j'ai bien compris il faut que j'évite de rouler avec.
Je vais l'immobiliser le temps du rajeunissement question de ne pas foutre en l'air mon bloc moteur.
Je reviendrai aux nouvelles.

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par Jacques G »

MP :)
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

....
Petite question au passage :
Où pourrais-je trouver un plateau en location ? Cela m'évitera le pire!
Merci pour votre retour.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par ying-yang »

Contactes les loueurs près de chez toi (Kiloutou, etc.).
Mais en général, les plateaux sont très rares à la location. On trouve bien plus facilement des dépanneuses (environ 130€/jour avec 100 km inclus) chez Mingat, ADA, etc.. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10231
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 619 fois
A été remercié : 894 fois
Contact :

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par Jul964rs92 »

oui plus simple de louer un camion plateau, moins contraignant en plus niveau permis je crois :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

Merci les gars...
Je pense avoir trouver un bon contact : voici le lien pour ceux que cela intéresserait aussi : http://www.leboncoin.fr/services/428238597.htm?ca=19_s
Je vais contacter ce pro je pense. Il s'appelle GC Loc et est basé sur Amiens.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37304
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par jean »

Ton moteur est bien dans le sac !
Joint de culasse, segments, la totale !! :wacko:

Sage décision :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par pat5560 »

elle sera entre de bonnes mains, étant client chez lui, il va te refaire un moteur nickel et pour un tarif tout à fait raisonnable par rapport à ce que certains "pros" peuvent demander en Belgique (pour ma part) :ok:

Tu seras reparti pour un bon moment avec un moteur neuf.

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: Problème pression importante moteur, que faire?

Message par grapheyes »

Bon, j'en viens aux nouvelles...
J'ai réussi à trouver un plateau pour 70€ la journée complète et j'ai fini par amener ma 205 chez Batteux Compétition ; parti à 8h le matin pour un retour à 21h le soir avec au total 860km dans la journée : qu'est ce qu'on ferait pas pour sauvegarder nos voitures :D .

Je n'avais jamais rencontré Christophe et franchement, je ne suis pas déçu, je crois que je ne vais pas épiloguer, vous devez tous le connaître, un expert dans son domaine et en plus super sympa... D'ailleurs, merci encore pour ton accueil Christophe !

Je suis bien content qu'elle soit entre tes mains pour les réfections à venir, je vais repartir en aout avec une 205 au top! Enfin... le top du top ce serait d'en avoir une version "Groupe N" B) .

Voilà, je viendrais poster très bientôt pour la suite.
Bon courage Christophe ou plutôt devrais-je dire : éclates toi bien!

Greg

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »