tailles de pneus
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- hervekart
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 17:47
- Localisation : sarlat "dordogne"
- Contact :
Re: tailles de pneus
y a pas de blem benoit
moi j ai ma reponse et merci
mais pour ta question moi je sais que sur GT les boites resiste pas lomptemps mais c est renault
ma rallye est en pieces jamais rouler avec
mais avant j ai eu une GTI en 15 pas de blem c est solide vue ça fin 
102 CHEVEAUX c est bien 102 SANGLIERS C EST MIEUX la 103 eme bourique c est moi !
Re: tailles de pneus
donc si j'ai bien compris :
mes 195 45 15 bouffe la puissance (ça tient la route mais les montées en régime sont bofffff)
mes 165 70 13 sont mort (et j'ai que 2 jantes d'origine)
les 185 55 14 j'ai pas les bon écrous ( ma femme n'aime pas le look des jantes en tole)
bon la je crois que j'ai tout faux.......
et toi hervekart tu va monter du 185.60.13 ?
c'est peu etre le mieux
mes 195 45 15 bouffe la puissance (ça tient la route mais les montées en régime sont bofffff)
mes 165 70 13 sont mort (et j'ai que 2 jantes d'origine)
les 185 55 14 j'ai pas les bon écrous ( ma femme n'aime pas le look des jantes en tole)
bon la je crois que j'ai tout faux.......
et toi hervekart tu va monter du 185.60.13 ?
c'est peu etre le mieux
initials BB
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: tailles de pneus
ying-yang a écrit :Et j'ajouterai qu'avec la dimension d'origine, tu as 4 Michelin Energy neufs et montés pour 200 € !![]()
![]()
Et ces Energy sont bien plus sportif que les Michelin d'époque !
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: tailles de pneus
Les 4 michelin Energy en 165/70/13 et tu découvres l'essence même du comportement originel de la ralloche !
J'ai adoré tester et maintenant c'est adopté... Tout en style, flux tendu, mobile du cul... Ca enroule au bonheur, les transferts de masse téléphonent beaucoup mieux, tu freines deux fois moins et tu joues du volant et du laché de gaz 10 fois plus qu'en 14 pouces !
J'ai adoré tester et maintenant c'est adopté... Tout en style, flux tendu, mobile du cul... Ca enroule au bonheur, les transferts de masse téléphonent beaucoup mieux, tu freines deux fois moins et tu joues du volant et du laché de gaz 10 fois plus qu'en 14 pouces !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: tailles de pneus
ah ouais tant que ça ......
donc le mieux c'est 165.70.13 en michelin energy
il bien moi j'en avais de monté je les trouve mou du flanc
il faut dire qu'ils sont assez vieux et craqueller sur les flanc
reste a trouver des jantes en 13
bon de toutes façon pour 40 € les jantes en 14 je peux les garder au frais
donc le mieux c'est 165.70.13 en michelin energy
il bien moi j'en avais de monté je les trouve mou du flanc
il faut dire qu'ils sont assez vieux et craqueller sur les flanc
reste a trouver des jantes en 13
bon de toutes façon pour 40 € les jantes en 14 je peux les garder au frais
initials BB
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: tailles de pneus
En 14" la rallye est plus incisive, plus agressive et précise du train avant, c'est plus typé karting. Le cul décroche plus violemment et préviens beaucoup moins.
Le 13" est mou du flanc mais comme l'était la rallye en N1 à l'époque et se conduit comme ça de manière originelle. Moi j'ai vraiment aimé de suite !
Le 13" est mou du flanc mais comme l'était la rallye en N1 à l'époque et se conduit comme ça de manière originelle. Moi j'ai vraiment aimé de suite !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: tailles de pneus
Franchement moi j'ai pas trouvébenoit33 a écrit :donc si j'ai bien compris :
mes 195 45 15 bouffe la puissance (ça tient la route mais les montées en régime sont bofffff)
mes 165 70 13 sont mort (et j'ai que 2 jantes d'origine)
les 185 55 14 j'ai pas les bon écrous ( ma femme n'aime pas le look des jantes en tole)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon la je crois que j'ai tout faux.......![]()
et toi hervekart tu va monter du 185.60.13 ?
c'est peu etre le mieux
Jean-Luc 13 était en 15 sur sa 1ere ralloche il s'en est jamais plein.
Bébiss est en PTS 7 x 15 et je peut te dire que ca bouffe pas la puissance
Bref si tu veux monter du 15 vas y fonce
Re: tailles de pneus
alors les 185.55.14 bouffe pas de puissance ?
ça va me faire 3 jeu de jantes ça .....
c'est ma femme qui va etre contente
ça va me faire 3 jeu de jantes ça .....
c'est ma femme qui va etre contente
initials BB
Re: tailles de pneus
rodolphe avait des fondmétal non ?
superbe ses jantes
moi je la trouve plus molle pour monter dans les tours
elle a perdu se coté ........ fofolle qu'elle avait
ou alors j'ai un autre problème
superbe ses jantes
moi je la trouve plus molle pour monter dans les tours
elle a perdu se coté ........ fofolle qu'elle avait
ou alors j'ai un autre problème
initials BB
Re: tailles de pneus
bon j'ai assez pourri ce post
mille excuse hervekart
je vais continuer sur ma presentation .......
mille excuse hervekart
je vais continuer sur ma presentation .......
initials BB
- Rodolphe
- Membre du Club 2025

- Messages : 2571
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 68 times
Re: tailles de pneus
c'est bien çàbenoit33 a écrit :rodolphe avait des fondmétal non ?
superbe ses jantes![]()
![]()
moi je la trouve plus molle pour monter dans les tours
elle a perdu se coté ........ fofolle qu'elle avait![]()
ou alors j'ai un autre problème
après le poids de la jante est important, si c'est trop lourd, là oui elle sera plus molle

Re: tailles de pneus
en faite plus le pneu est large, plus l'empreinte au sol est grande, au bénéfice de la tenu de route en virage (les G latéral) mais au détriment de la puissance pur car plus large = plus de frotement.
plus le diametre des jantes et elevé plus cela vas ce recentir sur le couple du moteur. le poid du voile de la jante s'éloigne du centre (le cardan en l'occurence) plus l'inertie augmente (généralement plus une auto est coupleuse plus on y met des grosses jantes pour passer la puissance au sol). l'avantage par contre c'est de permettre de reduire la hauteur des flancs de pneus au bénéfice de la réactivité dans les changement de direction (pneu plus bas = pneu + rigide et donc moins de déformation pour plus de précision.)
quand au poid de la jantes lui il influe directement sur les masses non suspendues (les pivots les freins et les roues) l'allégement des masses non suspendues et l'un des point sur lequel il y as le plus a gagner en terme de performance dynamique mais aussi l'un des point les cher a améliorer. (le magnésium ca coute la peau de cul):crying:
pour résumer tous dépend de ta conduite et des routes que tu fréquente, après il y as le look et là bin c'est histoire de gout
mais pour ma part le 14 pouce me semble etre le meilleur compromis 
plus le diametre des jantes et elevé plus cela vas ce recentir sur le couple du moteur. le poid du voile de la jante s'éloigne du centre (le cardan en l'occurence) plus l'inertie augmente (généralement plus une auto est coupleuse plus on y met des grosses jantes pour passer la puissance au sol). l'avantage par contre c'est de permettre de reduire la hauteur des flancs de pneus au bénéfice de la réactivité dans les changement de direction (pneu plus bas = pneu + rigide et donc moins de déformation pour plus de précision.)
quand au poid de la jantes lui il influe directement sur les masses non suspendues (les pivots les freins et les roues) l'allégement des masses non suspendues et l'un des point sur lequel il y as le plus a gagner en terme de performance dynamique mais aussi l'un des point les cher a améliorer. (le magnésium ca coute la peau de cul):crying:
pour résumer tous dépend de ta conduite et des routes que tu fréquente, après il y as le look et là bin c'est histoire de gout
Peugeot What else?
-
gwen205gtac
- Assidu

- Messages : 204
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 20 times
Re: tailles de pneus
par rapport au tableau de correspondance, je vois du 195 de large en 13 .jean-luc13 a écrit :source TNPF:
"la dimension d'origine: 165/70R13 79
Les équivalences pour cette dimension sont:
13 pouces
165/70R13 83 EL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
14 pouces
165/60R14 79 EL
175/60R14 79
175/60R14 83 EL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 EL
15 pouces
205/45R15 81
16 pouces
195/40R16 80 EL
215/35R16 81 EL
"
quelqu un sait si les pneu DMACK de competition en 195/50x13 se montent sur les jantes d origines des 205 rallye ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: tailles de pneus
Oui, ça se monte, les GT Turbo étaient en 195/55 sur des jantes en 5,5X13, par contre ça risque de toucher au niveau des extensionsgwen205gtac a écrit :
par rapport au tableau de correspondance, je vois du 195 de large en 13 .
quelqu un sait si les pneu DMACK de competition en 195/50x13 se montent sur les jantes d origines des 205 rallye ?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: tailles de pneus
je trouve ma rallye avec ses jantes de 106 rallye ph2 chaussé en potenza 185/55/14 tres agréable
peut être faut il la tenir si la chausser se dégradé mais sinon le train avant et super bien guider et l'arrière tiens bien au sol
peut être faut il la tenir si la chausser se dégradé mais sinon le train avant et super bien guider et l'arrière tiens bien au sol
Re: tailles de pneus
moi je suis en 195 45 15 en toyo proxes
maintenant qu'elle est réglé de partout (jeu aux soupapes, allumage.....) ça marche super bien ......
il faut juste "tenir" un peu plus le volant sur route dégrader quand on roule un peu fort
maintenant qu'elle est réglé de partout (jeu aux soupapes, allumage.....) ça marche super bien ......
il faut juste "tenir" un peu plus le volant sur route dégrader quand on roule un peu fort
initials BB

