Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Après le panachage bloc culasse autorisé,il va y avoir ca:
3.1.11. Les droits d'engagement sont fixés à :
650 € maximum pour les rallyes comptant pour la Coupe de France coefficient 5.
600 € maximum pour les rallyes comptant pour la Coupe de France coefficient 4.
550 € maximum pour les rallyes nationaux comptant pour la Coupe de France coefficient 3 ou hors
Coupe.
335 € maximum pour les rallyes régionaux comptant pour la Coupe de France coefficient 2 ou hors
Coupe.
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cat=1&id=1
335 € pour un régional,ils ont pété un cable à la fédé ?????????????????, rajoutez à ca 225€ pour la licence régionale et 388€ pour une nationale ,ca va devenir exorbitant de rouler
ying-yang a écrit :Bein c'est une bonne initiative, puisque ce sont des prix MAXIMAUX autorisés.
parce que tu crois que les organisateurs vont se géner peut etre ? il y en a très peu qui fixent le montant de l'engagement en dessous du prix maxi c'est passé de 285€ (250 les années avant) à 335€ sans justification
l'an dernier même avec le prix obligatoire a 285 j'ai JAMAIS payé 285.
il y a toujours eu des ristournes de 40 à 50€ pour des raison diverse (que ce soit directement, ou sous forme de bon essence remis a ceux qui prennent le depart)
on a même des natio de 120km a 250€
ze_king a écrit :viens rouler en bretagne (ou venez selon ^^)
l'an dernier même avec le prix obligatoire a 285 j'ai JAMAIS payé 285.
il y a toujours eu des ristournes de 40 à 50€ pour des raison diverse (que ce soit directement, ou sous forme de bon essence remis a ceux qui prennent le depart)
on a même des natio de 120km a 250€
Je pense que vu la disparité entre certains comités,certains n'hésitent pas à faire un geste de bonne volonté quand certains autres comme en Rhones alpes ou les rallyes sont full avec liste d'attente,ils fixent le prix au max sans états d'ames !
olivF2000 a écrit :Je pense que vu la disparité entre certains comités,certains n'hésitent pas à faire un geste de bonne volonté quand certains autres comme en Rhones alpes ou les rallyes sont full avec liste d'attente,ils fixent le prix au max sans états d'ames !
Sans aucun doute !
C'est très cher et c'est full... Pourquoi se priver ?
Ca compense les rallyes du Nord et de l'Ouest avec 60 partant dont 80% en petite classe ! (Quand tu vois les vidéos on est loin des parcs Rhonalpins ou Provençaux !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Moi j'ai pour expérience le rallye du 14 Juillet : faire 4 fois la même spéciale à 335€ la journée ça fait mal, surtout que rapidement les virages sont pourris par ceux qui usent et abusent des cordes, et du coup avec ce tracé une entrée spectateurs payante
Autre exemple le rallye des lacs à salin les bains : une spéciale correcte, la 2nd fait à peine 2km : à peine le temps de prendre le rythme que c'est fini
de toute facon d ici peu on aura plus de permis , comme ca j aurais tout le temps d admirer mes 2 autos au sous sol et de les bichonner , c est une honte , c est de l abus de pouvoir
mais entre nous : c est tellement facile
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8