Rodolphe a écrit :ça m'impressionne

Il n'y a pas de quoi, je te promets
ça fait longtemps que ce moteur est ouvert, il faudra bien le refermer un jour
J'ai reçu toutes les pièces internes (segments, coussinets de bielle, coussinets de vilo, joint vilo, joint aac, joint spi boite, joints de chemise, vis de culasse, joint de culasse) reste un peu de métrologie et un déglaçage des chemises et ce sera bon,
La culasse est prète aussi à l'intérieur, les conduits d'admission alignés à la pipe et rectifiés/microbillés, les conduits d'échappement lissés, les soupapes nettoyées.
Les pièces bling bling sont en stock depuis la nationale 2011, l'alumeur est microbillé et muni d'une capsule neuve, j'ai la pompe à essence neuve,
Bref, la phase préparation de pièces est bien entamée, il va falloir concrétiser à présent
Par contre, il y a encore du boulot et de l'investissement à faire : achat distribution et pompe à eau + joints, sablage et peinture du carter d'huile, sablage et peinture du couvre culasse, achat pompe à huile neuve, baguage rampe de culbuteurs (pas sur..), achat AAC (Pas sur car cricri ne me l'a pas forcément conseillé..)
Et par la suite microbillage d'une rampe de carbus et changement des joints après passage aux ultrasons, achat de brides neuves, achat fils de bougies neufs (j'ai la tête de delco et le doigt avec rupteur neuf déjà), microbillage de la boite 13x59 et changement roulements et syncros + pièces bling bling, achat alternateur neuf, rénovation crémaillère de direction, rénovation d'un démarreur, changement mastervac + maitre cylindre et bocal, rénovation train avant et changement de tout les sb, achat des cables accélérateur et embrayage, rénovation des biélettes de boite, trouver un 4/2/1 devil, achat amortos PTS et roulements de roue...........
J'arrête, mais tu peux voir qu'il en reste plus à faire ce ce qui est fait aujourd'hui..et plus à acheter avant de pouvoir échanger mon bloc actuel et le suivant

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"