Jay, mon futur début en rallye

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Re: C'est décidé, je m'y mets .....

Message par damien »

completement d'avis de cricri..

une GTi en N2 et meme une gti tout court ca fait 15 ans bientot qu'en N c'est completement depassé.

monter une auto pour etre completement depassé dans sa categorie et meme pas pouvoir se battre a armes presque egales, ca fais rire uniquement quand tu n'y a pas gouté..

donc vend la ta gti, et achete toi une petite rallye n1 ou meme une ax sport, et au moins tu sera dans une classe ou ton auto ne sera pas complemenent depassée, parce que le courrir pour le plaisir oui ca c'est clair, mais en sachant que tu ne peu pas jouer avec les copains, alors que c'est l'essence meme de la competition, ca va te deranger tres vite crois moi, et la ta gti, tu aura depensé de l'argent dedans et elle ne vaudra rien a la revente.

mon conseil : une petite 205 ralye n1 a 4000 E, et la tu va te faire plaisir et crois moi la bagarre en N1, quand tu ya gouté, tu peu plus t'en passer :ok:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Je crois que c'est ce qu'il va se passer, je vais virer la GTi :ph34r:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui écoute nous :)

et une 205 n1 si tu n'en prend pas une top, tu peux même en trouver a 3000€ en cherchant bien, et ça te permet de pas depenser trop de base, de te faire a l'auto, et de l'évoluer par la suite

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Je suis en vacance la semaine prochaine, je vais avoir le temps d'y penser sur le futur du projet ... au pire ca fera un heureux ma GTi, cricri si tu passe par là :lol:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Ze king, je viens de lire le post de ta n1, ca donne envie. Les rallye dans cet classe ne sont pas sur classé par d'autre ? Quel connerie j'ai fait de vendre ma premiére :ph34r: une bonne base, mais avec du taf.... je vais voir avec le proprio tiens ...

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est une A5 ^^
A vrai dire ça depend, une vrai groupe A serait compétitive, y a qu'a voir se week-end on en avait une grosse a rouler avec nous, il était devant les xsi kit car jusqu'a la derniere spéciale, et il s'incline que pour 2sec je crois au final. ça peux marcher très fort !
Après moi c'est une N1+ ou une A5- au choix. mdr.
Mais honettement tu sera plus facilement compétitif avec une rallye N1 qu'une A5 (dans ta classe j'entend)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Jay205 a écrit :Je suis en vacance la semaine prochaine, je vais avoir le temps d'y penser sur le futur du projet ... au pire ca fera un heureux ma GTi, cricri si tu passe par là :lol:
Elle est complète ta gti 1.6l? Ca peut m'interresser pour la refaire en routière... ;)

Tout le monde ici te le répète et crois moi, ne pas pouvoir aligner un temps de classe ou faire un petit podium de temps en temps, y'a rien de plus frustrant quand tu pilotes...
... alors avec une rallye t'as tes chances, de toutes façon on a pas fait mieux que le TU24 en 1300 N1 depuis 20 ans... cette voiture a été faite pour gagner et elle a encore beaucoup de victoires de classe à décrocher avant qu'il nous ponde un 1400 qui fasse plus de 100 cv dans une caisse de moins de 850 kg...

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

Meme conseil que les autres trouve toi une N1, après tout dépend ou tu veux rouler en Normandie pour la classe il te faudra du top N1 car ils vont vite
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Achètes toi des couilles surtout :ph34r: Mach 12 en N1 ça veut dire "freine jamais" :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

ze_king a écrit :c'est une A5 ^^
A vrai dire ça depend, une vrai groupe A serait compétitive, y a qu'a voir se week-end on en avait une grosse a rouler avec nous, il était devant les xsi kit car jusqu'a la derniere spéciale, et il s'incline que pour 2sec je crois au final. ça peux marcher très fort !
Après moi c'est une N1+ ou une A5- au choix. mdr.
Mais honettement tu sera plus facilement compétitif avec une rallye N1 qu'une A5 (dans ta classe j'entend)
Ok, j'ai cru comprendre que c'était une N1. Autant débuté n1 pour ensuite monter si l'envie s'en resent.
Elle est complète ta gti 1.6l? Ca peut m'interresser pour la refaire en routière...

Tout le monde ici te le répète et crois moi, ne pas pouvoir aligner un temps de classe ou faire un petit podium de temps en temps, y'a rien de plus frustrant quand tu pilotes...
... alors avec une rallye t'as tes chances, de toutes façon on a pas fait mieux que le TU24 en 1300 N1 depuis 20 ans... cette voiture a été faite pour gagner et elle a encore beaucoup de victoires de classe à décrocher avant qu'il nous ponde un 1400 qui fasse plus de 100 cv dans une caisse de moins de 850 kg...
Pas vraiment ... j'ai le moteur et le reste ... j'ai des petits bouts.... mais elle propre, 2 points de rouille à traiter et une cg. Le faite que tous le monde me le répete justement me fait reflechir, et tant mieux. Si je prend la decision de la vendre, je t'informe par mp, priorité à mon beau pére d'abord.
Meme conseil que les autres trouve toi une N1, après tout dépend ou tu veux rouler en Normandie pour la classe il te faudra du top N1 car ils vont vite
J'ai vu que tu as fait Neufchatel ce weekend, rallye que je connais bien pour l'avoir vu quand j'étais gamin avec le pater...et d'ailleurs c'est la normandie qui sera surement mon terrain de jeu...donc top n1...d'ailleurs j'ai un ami qui courrait sur GTi16 ce weekend, dommage que j'étais pas dispo ...

Je vais reprendre contact avec le proprio de mon ancienne rallye, si il l'a encore dans le meme état peu etre que y'a un truc à faire .... sinon je pique la 106 rallye du pater... :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Ethiquement, je te conseillerais de ne pas coursifier une routière, il en reste dejà si peu... :crying: ... ici on essaie tous de les sauver... "_"
Soit tu achètes une caisse déjà prête, soit tu montes une 106 oui c'est un bon choix... ;)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Quand on vois l'état de mon ancienne caisse .... :ph34r: y'a une rallye à vendre dans le nord de l'Oise, une caisse de rallye plus précisement mais qui aurait eu un accident ... je vais me renseigner

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

+1 pour la N1 :ok:
Par contre pas besoin d'avoir une "TOP" pour faire des temps les gars , ca se passe parfois entre le volant est le baquet :mrgreen:
Je connais un gars dans le Nord qui roulais en 205 N1 ,avec une caisse de 400000km pas soudée , des amortos Koni a l'arriere , un AAC grN , un 13x64 , et il gagnait la classe devant des "TOP" ! Pas vrai Mr Rumas :D cette voiture vient d'etre vendue 3000€ pour info.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Sinon je coursifie la mienne

Et la je finirai bruler en place publique par tous les membres du 205 RCF :lol:

:jesors:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Bon la caisse dans le nord de l'oise ... et au final à 10mn de la maison :ph34r: et c'est un f2000/12 :huh:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Je lui balance mon second moteur de rallye et rouler jeunesse :) je fait les annonces de rallye forez, je regarde si il n'y a pas une voiture toutes pretes :ok:

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

moi je t'en débarrasse de ta gti :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »