bonsoir tout le monde
voila j'ai fait rectifier une culasse de 205 rallye de 1mmpour monter sur un bloc tu3
mais je me pose la question si il y a vraiment un risque pour que mes soupapes touchent mes pistons
normalement avec une distri bien calée a quel moment peut il y avoir un risque
en fin d'echappement peut etre?
rectif culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: rectif culasse
bonsoir
pour ceux que ça interesse j'ai fait un premier montage de ma culasse avec vieux joint biensur et de la pate a modeler sur un piston
verdict: avec deux dents de retard a l'arbre a came (calage de gros piment que je suis) ça touche legerement
donc redemontage ,repate a modeler et bon calage cette fois : ça touche pas du tout meme pas la pate '(a peu pres un milimetre de pate)
voila donc demain je remonte tout avec un joint de culasse neuf
par contre la culasse que j'utilise n'a pas les memes coupelles que celles de mon moteur d'origine
on va dire que avec la forme qu'elles ont elle doivent comprimer un peu plus les ressorts (d'apres vous plusieurs modeles d'origine)
merci
pour ceux que ça interesse j'ai fait un premier montage de ma culasse avec vieux joint biensur et de la pate a modeler sur un piston
verdict: avec deux dents de retard a l'arbre a came (calage de gros piment que je suis) ça touche legerement
donc redemontage ,repate a modeler et bon calage cette fois : ça touche pas du tout meme pas la pate '(a peu pres un milimetre de pate)
voila donc demain je remonte tout avec un joint de culasse neuf
par contre la culasse que j'utilise n'a pas les memes coupelles que celles de mon moteur d'origine
on va dire que avec la forme qu'elles ont elle doivent comprimer un peu plus les ressorts (d'apres vous plusieurs modeles d'origine)
merci
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
oui c'est ce que j'ai entendu dire
mais comme je cherche du couple je vais rester dans les tours d'origine et faire gaffe avec les retrogradages
mais comme je cherche du couple je vais rester dans les tours d'origine et faire gaffe avec les retrogradages
salut a tous
bon tout est remonté le moteur demarre
pas de bruits suspects a 7500 tours
je trouve que ça a l'air bien plus coupleux mais il faudrais l'ancien moteur pour vraiment comparer
par contre fumée bleue a l'acceleration (dans les tours)
et ça souffle un peu au reniflard j'espere que j'ai pas des segments collés j'avais pas le temps d'y regarder
sinon si c'est le cas pensez vous qu'a force de tourner ça pourrais s'arranger car je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre
bon tout est remonté le moteur demarre
pas de bruits suspects a 7500 tours
je trouve que ça a l'air bien plus coupleux mais il faudrais l'ancien moteur pour vraiment comparer
par contre fumée bleue a l'acceleration (dans les tours)
et ça souffle un peu au reniflard j'espere que j'ai pas des segments collés j'avais pas le temps d'y regarder
sinon si c'est le cas pensez vous qu'a force de tourner ça pourrais s'arranger car je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre
salut a tous
voila ma voiture marche pas trop mal (un peu trop riche a mon gout elle s'engorge a bas regime )
j'ai essayé je monte de 0 a 140 en 17 secondes environ
quelqu'un a t'il dèja testé pour que je compare
merci d'avance
voila ma voiture marche pas trop mal (un peu trop riche a mon gout elle s'engorge a bas regime )
j'ai essayé je monte de 0 a 140 en 17 secondes environ
quelqu'un a t'il dèja testé pour que je compare
merci d'avance
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 196 times
- Been thanked : 397 times
la rallye est donné a 18,3 sec mais apres chaque voiture sortie d'usine aura forcement un comportement un peu different
http://www.zeperfs.com/fiche949-peugeot-205-rallye.htm
http://www.zeperfs.com/fiche949-peugeot-205-rallye.htm
je te remercie
donc ça voudrai dire que mon montage est bon
et par contre j'ai pas mal gagné de couple a bas regime
merci a toi
donc ça voudrai dire que mon montage est bon
et par contre j'ai pas mal gagné de couple a bas regime
merci a toi