PROBLEME MOTEUR

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
SPARKO
Assidu
Assidu

Message par SPARKO »

Voila je vous expose mon probleme....
Il y a un mois a peu pres j'ai eu un genre de sifflement dans le moteur mais pas longtemps donc je ne me suis pas inquieté.
Mais voila que hier soir et ce matin le meme sifflement est revenu mais plus fort.....
J'ai donc ouvert le capot et le bruit venait au niveau de la courroie de distri au aux allentour..... :huh:
Le truc c'est que ca siffle puis ca s'arrete puis de tps en tps ca reprend.
Je suis allé voir un mecano et il m'a dit que cela pouvait venir des galets de distri voir aussi la courroie...... <_<
Mais bon ma voiture n'a que 62000km est ce normale.
J'ai pris rdv pour jeudi et j'en ai pour 230€ ;) :(
J'aurais voulu avoir un autre avis avant de faire des conneries...... :rolleyes:

Merci.
I LOVE THIS CAR......!!!!!

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

sa peut venir de ces points la
couroie peut être l'humidité

ou sinon la tension
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

SPARKO
Assidu
Assidu

Message par SPARKO »

En plus j'ai un peu roulé dans des routes innondée hier.
C'est ce que j'avais pensé au depart mais la ca me fou les boules....
Car je suis obligé d'immobiliser ma voiture sous peine de grave prb moteur si ca viens de la distri, non?

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Oui c'est probable que ça vienne de là , et concernant le kilométrage , ce n'est pas parc'qu'elle n'a que 62.000 km qu'il ne faut pas douter de la distri , la courroie est à changer tous les 4-5 ans , même si l'auto à très peu roulée ... ;)

SPARKO
Assidu
Assidu

Message par SPARKO »

Ok merci mais je vais qu'en meme l'amener jeudi pour voir en plus je reste avec le gars,comme je vois pour le faire moi meme la prochaine fois.
Et puis comme ca je prends la 406 coupe V6 pack de mon pere pdt 1 semaine. <oo> :D

sly
Mordu
Mordu

Message par sly »

oui verifie bien la distri, y a des fortes chances que ce soit ca! :o
en plus une 406 sympa, veinard! :ok:
la rallye, c'est que du plaisir !!!

lulu
Débutant

Message par lulu »

SPARKO a écrit :Voila je vous expose mon probleme....
Il y a un mois a peu pres j'ai eu un genre de sifflement dans le moteur mais pas longtemps donc je ne me suis pas inquieté.
Mais voila que hier soir et ce matin le meme sifflement est revenu mais plus fort.....
J'ai donc ouvert le capot et le bruit venait au niveau de la courroie de distri au aux allentour..... :huh:
Le truc c'est que ca siffle puis ca s'arrete puis de tps en tps ca reprend.
Je suis allé voir un mecano et il m'a dit que cela pouvait venir des galets de distri voir aussi la courroie...... <_<
Mais bon ma voiture n'a que 62000km est ce normale.
J'ai pris rdv pour jeudi et j'en ai pour 230€ ;)  :(
J'aurais voulu avoir un autre avis avant de faire des conneries...... :rolleyes:

Merci.
SALUT A TOI ... NE FAIS RIEN FAIRE TU VA LE FAIRE SEUL !!!! un TU c est comme un velo tu achete ton kit de distrib 85 euro a peu pres et le plus dure et fait !!! une clef de 10 tu tombe tes carters plastique et ta poulie d accessoire puis ton cache derrire 10aussi et apres tu pigue ton moteur une de diam 10 dans ta poulie d arbre a came quant elle y et une de 6 dans le volant hauteur filtre a huile vers la boite ............... 45 minute environ 15 si tu bourre ....a +.... LULU

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ca se peut que ce soit le galet qui commence a gripper et la pas bon !!
par contre 230 euros pour remplacer la distrib ca fait un peu cher (pour info le forfait pièce + MO chez peugeot ca doit etre 160 euros !)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

lulu a écrit :SALUT A TOI ... NE FAIS RIEN FAIRE TU VA LE FAIRE SEUL !!!! un TU c est comme un velo tu achete ton kit de distrib 85 euro a peu pres et le plus dure et fait  !!! une clef de 10 tu tombe tes carters plastique et ta poulie d accessoire puis ton cache derrire 10aussi et apres tu pigue ton moteur une de diam 10 dans ta poulie d arbre a came quant elle y et une de 6 dans le volant hauteur filtre a huile vers la boite ............... 45 minute environ 15 si tu bourre ....a +.... LULU

Oui, enlever la poulie d'accessoire sans pétard... facile... et tendre la courroie au pif... facile aussi... de toute facon c'est juste une courroie... <_<

t'es gentil, mais tu donnes des conseils sans savoir si tu t'adresse à qq'un qui a déjà bricolé ou pas...

le dernier qui a changé ses bougies de préchauffage sur un kangoo est arrivé au garage... bilan... une culasse... 1600€... il est content d'avoir économisé 100€ pour changer ses bougies lui même... :lol:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

cricri tu me fait penser au gars qui a changer les bougies sur la fiat de ma franngine, un d'jeune de nortoto.. bilan la 3 visse pas à fond... ban ça va c'est une fiat ça marche pareil :lol:

lulu
Débutant

Message par lulu »

cricri a écrit :
lulu a écrit :SALUT A TOI ... NE FAIS RIEN FAIRE TU VA LE FAIRE SEUL !!!! un TU c est comme un velo tu achete ton kit de distrib 85 euro a peu pres et le plus dure et fait  !!! une clef de 10 tu tombe tes carters plastique et ta poulie d accessoire puis ton cache derrire 10aussi et apres tu pigue ton moteur une de diam 10 dans ta poulie d arbre a came quant elle y et une de 6 dans le volant hauteur filtre a huile vers la boite ............... 45 minute environ 15 si tu bourre ....a +.... LULU

Oui, enlever la poulie d'accessoire sans pétard... facile... et tendre la courroie au pif... facile aussi... de toute facon c'est juste une courroie... <_<

t'es gentil, mais tu donnes des conseils sans savoir si tu t'adresse à qq'un qui a déjà bricolé ou pas...

le dernier qui a changé ses bougies de préchauffage sur un kangoo est arrivé au garage... bilan... une culasse... 1600€... il est content d'avoir économisé 100€ pour changer ses bougies lui même... :lol:
ON NE COMPARE PAS UNE VOITURE ET UNE RENAULT BOUGIE GRIPPE DANS CULASSE COMME D HAB NON?

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Comment qu'il a fait Msieur Kangoo :o
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Faboulus a écrit :Comment qu'il a fait Msieur Kangoo  :o
M'sieur Kangoo, il a commencé à visser de travers et il a continué... :D

Pour lulu, t'es gentil, mais là c'est juste un exemple, et j'ai pas envie que Sparko se prenne un moulin dans la gueule suite à tes bons conseils... :angry: ... des gars comme toi, j'en voie tous les jours au garage...

lulu
Débutant

Message par lulu »

cricri a écrit :
Faboulus a écrit :Comment qu'il a fait Msieur Kangoo  :o
M'sieur Kangoo, il a commencé à visser de travers et il a continué... :D

Pour lulu, t'es gentil, mais là c'est juste un exemple, et j'ai pas envie que Sparko se prenne un moulin dans la gueule suite à tes bons conseils... :angry: ... des gars comme toi, j'en voie tous les jours au garage...
MOI AUSSI CA TOMBE BIEN POUR TA GOUVERNE UN TU SANA COURROIE DE DISTRI CA NE CASSE RIEN ......... VU DES DIZAINE DE FOIS ...... DEMANDE A DAMIEN ........ CELLE D EMERYC ... J AI COURU 4 ANS EN GROUPE A AVEC UNE RALLYE ET AVEC UN ARBRE A CAME D ORIGINE TU PEU LA COUPER MOTEUR TOURNANT ET CA CALLE C EST TOUT ..... C EST DU PEUGEOT........ !!!!!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

T'as laissé la touche "Maj" enfoncée... :D

J'savais pas que les TU étaient incassables... on m'aurait menti?... :lol:

lulu
Débutant

Message par lulu »

cricri a écrit :T'as laissé la touche "Maj" enfoncée... :D

J'savais pas que les TU étaient incassables... on m'aurait menti?... :lol:
on va pas ce prendre la tete ....... si tu le pigue et rien de + simple avoue le ca me craint rien .... en plus si la courroie casse ca ne touche pas .. viens je te prouve par A + B ... mais ne nous prenons pas la tete c est alui qu il faut expliquer non .... entre mecs du metier merde si on peu pas s entendre ....

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »