
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
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- jean-luc13
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
C'est vrai qu'elle est belle cette auto




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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci, n'en jetez plus ...
Sinon, mes impressions après être rentré de chez Jean-Luc :
En arrivant à la maison, petites frayeurs :
- Goutte d'huile par terre et sous le différentiel...comme avant
- Toujours difficile d'enclencher les rapports (n'importe lequel) si je ne suis pas au bon régime moteur (double débrayage indispensable sinon ça craque...).
Bref, j'ai regardé ça de plus près ce matin :
- La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.
- J'ai ensuite remis 1 cm de garde aux écrous (pédale un peu plus haute que le frein). Et j'ai fait un essai de 5 minutes.
Bingo ! En conduite normale, les vitesses passent bien maintenant
Embrayage très souple : un régal. (c'est un kit complet "SACS" type AX GTI)
On sent bien l'anticouple neuf aussi : plus d'à coup = parfait
Par contre, j'ai toujours du mal à engager les rapports dans certains cas :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918
Vraiment un grand merci à Jean-Luc pour son aide et son expérience.
Je comprends maintenant ce que veux dire "aligner la boite pour la rentrer" Ouffffffff , le dos

Sinon, mes impressions après être rentré de chez Jean-Luc :
En arrivant à la maison, petites frayeurs :
- Goutte d'huile par terre et sous le différentiel...comme avant
- Toujours difficile d'enclencher les rapports (n'importe lequel) si je ne suis pas au bon régime moteur (double débrayage indispensable sinon ça craque...).
Bref, j'ai regardé ça de plus près ce matin :
- La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.
- J'ai ensuite remis 1 cm de garde aux écrous (pédale un peu plus haute que le frein). Et j'ai fait un essai de 5 minutes.
Bingo ! En conduite normale, les vitesses passent bien maintenant

Embrayage très souple : un régal. (c'est un kit complet "SACS" type AX GTI)
On sent bien l'anticouple neuf aussi : plus d'à coup = parfait

Par contre, j'ai toujours du mal à engager les rapports dans certains cas :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918
Vraiment un grand merci à Jean-Luc pour son aide et son expérience.


Je comprends maintenant ce que veux dire "aligner la boite pour la rentrer" Ouffffffff , le dos

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FJ 1200 87 73000 kms
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- jean-luc13
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
C'est toi qui l'avais serré celui-là!Youngtimer a écrit : - La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.


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- Antoine
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je dois remplacer le mien aussi...jean-luc13 a écrit :En attendant les joints, ça, c'est fait:![]()
![]()
Est-ce un de marque Sasic (ref: 8003201) ?
Pourrais-tu me dire les différentes étapes pour sortir le cardan côté passager car je ne l'ai fait qu'une fois et ça date ?
merci
Elles sont superbes vos rallyes....


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ben voui ! Pour une fois que c'était pas serré à blocjean-luc13 a écrit :C'est toi qui l'avais serré celui-là!Youngtimer a écrit : - La fuite semble être due juste au bouchon de remplissage qui n'était pas assez serré : un bon 1/4 de tour en plus. Ça devrait être bon.

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- jean-luc13
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Oui, c'est bien du Sasic (ref: 8003201)Antoine a écrit : Je dois remplacer le mien aussi...
Est-ce un de marque Sasic (ref: 8003201) ?
Pourrais-tu me dire les différentes étapes pour sortir le cardan côté passager car je ne l'ai fait qu'une fois et ça date ?
merci
Pour sortir ton cardan :
Vidange de la BV
Dépose écrou de cardan et de la roue
Déboulonner les rotules de direction et de triangle inférieur.
Démancher les rotules et les laisser pendantes
Tirer sur la jambe pour sortir le cardan de la fusée de roue.
Déboulonner les 2 vis de maintien du roulement de cardan sur le support anti-couple
Tirer sur le cardan en le guidant pour le passer dans le support
Et voilà
Reste à démonter le support et monter l'autre avec l'anti-couple neuf.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
jean-luc13 a écrit :C'est vrai qu'elle est belle cette auto![]()
meù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo
c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernière





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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, c'est fini les kéké sport ?Rodolphe a écrit :c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernièremeù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo![]()
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :Bon, c'est fini les kéké sport ?Rodolphe a écrit :c'est pas pour rien qu'il a eu la coupe OK CORRAAAAAAAAAAAL l'année dernièremeù13 a écrit :L'auto est belle mais le chauffeur est pas jojo![]()
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
content que ta fuite se soit arrêter. 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Aujourd'hui, j'ai retrouvé Bless pour un contrôle des synchro carbu.
Prêt pour la montée du Colombier ce Dimanche 24 Juin
Pas de soucis pour la synchro, par contre, la vis de richesse du cylindre 1 ne donne pas d'effet sur le régime...
C'était déjà le cas il y a 1 an 1/2 lors du dernier réglage.
Et le ralenti fait des siennes : on le règle à 1200 puis il descend à 900 d'un coup après 1 ou 2 minutes... mais à 1400 : il reste stable.
C'est le moment de réviser les carbus = cet hiver. Roulement d'axe y compris..
Mais bon, rien de catastrophique comparé à d'autres (dixit Rémi)
Aussi, Bless a roulé avec et il la trouve très souple en reprise (1500 trs en 5eme et Broooooaaaa) et nerveuse passé les 5000
La reprise étant meilleure à mi pédale que le pied dedans...
Sinon, il est très vite devenu le maître du double débrayage... les enclenchements de rapports se faisant de plus en plus aléatoirement...
Voir les détails ici :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918
La boite aussi aura le droit à sa révision cet hiver
Prêt pour la montée du Colombier ce Dimanche 24 Juin
Pas de soucis pour la synchro, par contre, la vis de richesse du cylindre 1 ne donne pas d'effet sur le régime...
C'était déjà le cas il y a 1 an 1/2 lors du dernier réglage.
Et le ralenti fait des siennes : on le règle à 1200 puis il descend à 900 d'un coup après 1 ou 2 minutes... mais à 1400 : il reste stable.
C'est le moment de réviser les carbus = cet hiver. Roulement d'axe y compris..
Mais bon, rien de catastrophique comparé à d'autres (dixit Rémi)
Aussi, Bless a roulé avec et il la trouve très souple en reprise (1500 trs en 5eme et Broooooaaaa) et nerveuse passé les 5000

La reprise étant meilleure à mi pédale que le pied dedans...

Sinon, il est très vite devenu le maître du double débrayage... les enclenchements de rapports se faisant de plus en plus aléatoirement...
Voir les détails ici :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39918
La boite aussi aura le droit à sa révision cet hiver

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