Marche arrière bloquée ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
J'ai fait une marche arrière en montée assez forte (+ creneau) et au moment ou je veux enlevée la vitesse... argh, le levier reste coincé en position arrière!!
Je force dure ... et ca passe.
Je peux remettre la marche arrière mais faut forcer comme un fou pour la mettre et pour l'enlever !! Sinon, toutes les autres vitesses ont l'air ok.
J'ai pas encore roulé depuis.
C'est grave docteur ?
Je peux prendre ma voiture pour aller au boulot demain ?
Je force dure ... et ca passe.
Je peux remettre la marche arrière mais faut forcer comme un fou pour la mettre et pour l'enlever !! Sinon, toutes les autres vitesses ont l'air ok.
J'ai pas encore roulé depuis.
C'est grave docteur ?
Je peux prendre ma voiture pour aller au boulot demain ?
idem (bien sûr)
j'ai déjà eu le coup (pas le fait que la marche arrière ne passe plus ou soit trop dure mais la tringlerie qui "merdait") et c'était la vis située sur la tranverse qui tient l'ensemble de la tringlerie si mes souvenirs sont pas trop mauvais, çà donnait l'impression que le levier de vitesse nageait...
mais sans eau
(à propos de çà, il existe des kits complets avec toutes les petites biellettes pour avoir un levier de vitesse sans jeu !? comme neuf ?
)
j'ai déjà eu le coup (pas le fait que la marche arrière ne passe plus ou soit trop dure mais la tringlerie qui "merdait") et c'était la vis située sur la tranverse qui tient l'ensemble de la tringlerie si mes souvenirs sont pas trop mauvais, çà donnait l'impression que le levier de vitesse nageait...

(à propos de çà, il existe des kits complets avec toutes les petites biellettes pour avoir un levier de vitesse sans jeu !? comme neuf ?

Gaël.

Hop,
J'ai roulé un peu avec =>
Au debut :
Quand j'accelere au point mort, y'a un bruit de turbine qui siffle :'( si j'appuie sur l'embrayage => plus de bruit....
Ensuite, le bruit s'est arreté... Les vitesses passent bizzarement et la marche arriere ne veut plus du tout passer
Je vais demonter le carter de boite demain et vérifier la tringlerie. J'espere qu'il faudra pas changer la boite. :wak:
kcm.
Au debut :
Quand j'accelere au point mort, y'a un bruit de turbine qui siffle :'( si j'appuie sur l'embrayage => plus de bruit....
Ensuite, le bruit s'est arreté... Les vitesses passent bizzarement et la marche arriere ne veut plus du tout passer

Je vais demonter le carter de boite demain et vérifier la tringlerie. J'espere qu'il faudra pas changer la boite. :wak:
kcm.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
Pas la peine de desinguer la boite, c'est le mécanisme d'embrayage qui part en cou----skcm a écrit :Hop,
Au debut :
Ensuite, le bruit s'est arreté... Les vitesses passent bizzarement et la marche arriere ne veut plus du tout passer![]()
kcm.

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
PTS a écrit :comment tu maintient la rotule sur la noix??? avec une vis??
Oui, la fourchette est modifiée... la rotule est serrée avec boulon... d'ailleurs pour avoir toute la tringlerie en rotule, faut faire pas mal de modif, mais ça vaux le coup, t'as beaucoup plus de précision dans la selection des rapports et tu peux y aller franco, ça ne se déboitera jamais...