Le CTI de Madame......

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Le CTI de Madame......

Message par scale33 »

Saleté de bagnole,.....je viens juste de finir.............. :angry: :ph34r:

Tout çà pour juste remplacer la sonde de pression d'huile sur la CTI,.....c'est vraiment copieux. :crying:
Dépose de l'admission complète avec remplacement du joint bien sûr si l'on ne veut pas avoir de fuites une fois remonté.......
Dépose de la calandre pour avoir une durite cachée sous la boite à air .Dépose de l'alternateur pour pouvoir mieux passer ses doigts,.....et Mer.d!!!
C'est quoi ces trapanelles..........?.............Grrrrr,...là je suis bien remonté :boxe: :boxt: :boxe: :boxt: :boxe: :boxt:

Le souci était qu'à froid au démarrage,....la pression était trop basse et à chaud,...il n'y en avait quasiment pas........
Alors que l'auto ne cliquette pas,ne consomme pas une goutte d'huile,n'a pas de bruit ni de comportement bizarre.
Donc depuis un moment,.....j'en ai déduit que cela pouvait être la sonde défectueuse ou alors boucher partiellement par une saleté.

Mais vu le mauvais accés de cette dernière,je reculais l'échéance de la remplacer.
Cet après midi,le courage étant là,....je me suis dit,.......on se la fait!!!.................
Nom d'une pipe en bois..............quelle galère......... <oo>

Bon par contre,j'ai fini au coucher du soleil et à la mise en route 5 bars,........ :ok:
J'espère qu'elle ne chutera plus à chaud,.....sinon je tombe le carter et je révise et refait le tarage de la pompe à huile.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Lavage à l'essence, rinçage au briquet, il n'y à rien de tel pour solutionner ce genre de souci :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Lavage à l'essence, rinçage au briquet, il n'y à rien de tel pour solutionner ce genre de souci :lol:
Toi,.....si c'est pour dire çà,....................................----> :tusors: et attention aux oreilles........... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Voilà le résumé de l'après midi d'hier........ :ok:

:hello:

Toujours dans l'entretien,....il y a depuis un bon moment qu'un détail me chagrinait :heu3: sans toutefois trop m'inquiéter.
Ma pression d'huile était anormalement basse à vitesse normale et soutenue.Au ralenti,....je n'en parle même car c'était inexistant. :koi1:
L'indicateur de pression d'huile affichait à peine 2 bars à chaud comme à froid.
Je me suis donc dit que ce ne pouvait être que la sonde qui envoyait de fausses infos et qu'il fallait la changer. :p

La trouver fût assez simple puisque achetée il y a 5 ans quand encore disponible chez Peugeot,....mais restait juste à la trouver dans le garage. :heu3: Coup de chance,elle était bien en vue avec également le joint d'admission que je viens de recommander illico afin d'en avoir toujours un d'avance...... :pouce:

Image

Image

Oui mais,.........pour aller la chercher là où elle se trouve cette sonde,........Bonjour l'angoisse :( et sans être obligé encore une fois,......... de déshabiller la moitié du moteur. :down: :grr:
Donc on prend son courage à deux mains et on se dit que quitte à pleurer,.......c'est maintenant :cry5: :cry: :cry:

C'est la grosse blanche à droite de la petite verte...... lol lol lol

Image

Et c'est parti,..............dépose de l'alternateur,courroie,boitier complet d'admission y compris les injecteurs,.....enfin la totale sans parler qu'il faudra aussi prévoir de remplacer le joint d'admission qui est HS à chaque démontage et plus une purge du circuit de refroidissement puisqu'on va en partie le vider ...........

Image

Tiens la voilà sortie......

Image

En gros plan,........ lol

Image

Il n'y a plus qu'à tout remonter...... :yep1:

Et voici à chaud les valeurs redevenues normales. :car: :lol4:

Trafic urbain à 30km/h
Image

Périphérique à 110km/h
Image

et à 120km/h
Image

Une bonne après midi de plaisir.............. ;) lol lol lol lol .....mais bon quand on aime :love: :love: :love: ,...on ne compte pas c'est bien connu.... :rox: lol lol lol lol

Me reste à résoudre mon faux contact d'information de température et de témoin d'eau.......
( lol lol lol sur les photos,il me fait mentir,.....il fonctionne parfaitement.)
ImageImage

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

c'est petit detail qui nous agace :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Me reste le témoin d'alerte et le mano de température d'huile à regarder et j'aurai fini pour cette année sur le CTI
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'était une partie du cadeau d'anniversaire de Madame que de lui faire son auto.......... :ok:

Joyeux Anniversaire Anne Marie............. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :fournit:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ce mois ci,....c'est le passage obligatoire au CT ;)

...et vu les beaux jours qui approchent,...autant qu'il soit prêt pour les ballades.
Donc ce matin,on va aller le chercher pour lui dégourdir les roues. <oo> :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Tu as bien raison ! En un cab m'attire de plus en plus. :roll:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 5 fois

Message par scalou »

jean a écrit :Tu as bien raison ! En un cab m'attire de plus en plus. :roll:
C'est vraiment sympa et la 205 en cab a une belle gueule quand même <oo>
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tu as raison scalou,......pas besoin de rajouter "quand même"...... :lol:

De plus selon la couleur,....ils sont encore plus "classe".
Je pense quez si je devait faire un choix entre ma 1,6L et le cabriolet,......je garderai le découvrable. ;)

Par contre,ce matin il pleut :( ,...........donc il est resté au garage.Nous avons jusqu'au 20 Juin pour le CT ;)
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

CT passé haut la main et sans aucuns défauts ;)

Pour être passé dessous,j'ai cependant un suintement à la hauteur de la sortie de BV droite,..........donc à surveiller :ok:
ImageImage

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 5 fois

Message par scalou »

scale33 a écrit :CT passé haut la main et sans aucuns défauts ;)

Pour être passé dessous,j'ai cependant un suintement à la hauteur de la sortie de BV droite,..........donc à surveiller :ok:

La mienne en sort aussi... :ok:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

c'est bon tout ça..................tu vas pouvoir la sortir............
l'été prochain car je crois que cette année.......c'est mort :lol: :(
initials BB

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Un joint spi ?

On a 37degres chez nous... :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

et nous 70 mm de flotte rien qu'aujourd'hui.......... :(
initials BB

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »