Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Depuis quelques jours, la boite de vitesse déconnait de plus en plus. (j'avais du mal à passer les vitesses)
Et maintenant, ma rallye fait un bruit de moteur électrique, une sorte de sifflement dans un roulement lorsque je lâche l'embrayage...
A mon avis, la boite a pris un coup...
On peut la réparer ?
Les boites des autres 205 sont compatibles ? (Je peux en acheter une à une casse ?)
C'est compliqué à changer ?
Il faut des outils particulier ?
Vous avez une idée du tarif si je vais voir un garage ?
Pas de panique Les symptômes que tu décris me feraient plutôt pencher pour un problème de butée d'embrayage. Tu peux être plus précis dans ta description (est ce que les toutes les vitesses étaient dures? Est ce que moteur arrêté, elles passaient? etc.)
Ton truc sent la butée d'embrayage HS. Rien de grave ni compliqué. Mais faut tomber la boîte c'est vrai.
Ensuite pour avoir plus de détails fait des recherches sur le forum tu trouveras tout sur les boîtes de vitesse. y compris toutes celles qui sont compatibles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
En fait, pour passer mes vitesses, il faut que j'appuie super fort sur la pédale. Sinon, ça bloque.
Et quand je relache, j'ai un bruit de roulement comme une sorte de turbine électrique.
Je bruit ne s'arrete que quand j'ai la pédale d'embrayage appuyée à fond.
Sinon, toutes les vitesses passent (en forçant un peu).
J'ai l'impression que c'est surtout la 1 et 2 qui posent le plus de problème.
Ce que tu décris sont les symptômes d'une butée d'embrayage HS.
Une boîte fatiguée fait du bruit embrayée ou non, et surtout les vitesses craquent quand tu les passes, pire, elles sautent toutes seules. Là c'est la boîte qui fatigue.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Jacques G a écrit :Moteur à l’arrêt, les vitesses passent ou pas? As-tu senti un changement de la course ou de la dureté de la pédale d'embrayage?
Oui, il faut que j'aille beaucoup plus loin avec la pédale d'embrayage. La pédale est en butée mais j'ai l'impression que ça suffit pas.
Moteur à l’arrêt, c'est pareil je crois, ça accroche bcp.
Tout fait penser à un problème de butée. Par contre, les vitesses devraient passer normalement moteur arrêté. De toute manière, à mon avis, il faut déposer la boite et voir l'état de la butée et de l'embrayage
c'est sur c'est la butée d'embrayage,donc dépose de la boite environ 1h30 dépose repose avec l'embrayage pour une personne qui connait
prévoit un embrayage neuf, pas que la butée
Modifié en dernier par lolo 44521 le 07 oct. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
si le bruit s'arrete qd tu debrayes c'est quasi sur , ta butée d'embrayage est hs , c'est pas grand chose , juste de la mecanique !
En gros pour changer l'embrayage !
Tu debranches ta batterie
tu vidanges ta boite
ensuite a l'avant gauche et a l'avant droite tu desserres ton ecrou de cardan voiture posée , tu la leves et tu la cales , tu démontes ta roue , ton pivot + bielette de direction + rotule de triangle tu sors l'amortisseur de son pivot et tu sors ton cardan !
pareil coté droit ( passager ) et pour sortir le cardan ( le long ) il y a un palier ou tu as 2 vis a desserrer avec une douille de 11 mais longue
ensuite tu démontes ton demarreur ( 3 vis de 13 ) apres avoir debranché les fils !
Tu demontes l'ecrou de boite ( en dessous ) qui tientt la pate du tube d'echappement ( col de cygne ) ca doit etre du 16 avec une rallonge
tu defais ton cable d'embrayage sur la boite + le cable compteur + cable de masse !
tu defais la petite plaque sous la boite ( entre moteur et boite ) ca doit etre du 10
tu defait les bielettes de boite ( passage de vitesse )
tu cales ton moteur au niveau du carter ( car qd tu va enlever la boite le moteur descendra ) avec un cric car ca te permettra d'avoir du jeu pour sortir la boite !
tu desserres tes ecrous de boite ( il y en a 4 ou 5 ) sur le moteur , ensuite le support de boite et tu fais descendre le tout tout doucement
tu seras certainement embeté par la boite qui descend et se pose sur le berceau , a ce moment la c'est a toi de jouer avec les espaces pour decaler la boite et la sortir ( gaffe ca pese environ 35 a 40 kilos )
une fois sortie tu demontes ton embrayage pour verifier son etat ( disque et mecanisme )
la butée est sur l'axe de la boite c'est une piece ronde sur un axe cannelé , elle doit pas etre belle ( verifie aussi la fourchette d'embrayage , certaines morflent qd la butée est abimee )
Conseil :
apparemment c'est la premiere fois que tu le fais alors pour eviter d'etre emmerdé prends une photo avant de demonter chaque piece , comme ca tu sauras comment elle est pour la remonter et prepare des boites ( sur lesquelles tu scothes un papier sur lequel tu marques d'ou viennent les vis et ecrous )
Sinon il y a le garage mais a 50 euros HT l'heure de main d'oeuvre ca devient vite cher , c'est a toi de voir !
bon courage et hesites pas a demander au cas ou tu decides de le faire toi meme ( ce qui permet de comprendre et connaitre sa voiture )
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !