c'est a dire ?boost a écrit :le flanc du pneu n'est pas boudiné ?
Montage avon 13p
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Re: Montage avon 13p
Sans maitrise, la puissance n'est rien.




Re: Montage avon 13p
des pneus a048 en 185 55 14
sur des jantes en 5,5x14
sa donne un flanc boudiné
( c'est l'inverse d'un pneu en flanc tirée )
195 45 14 sur jante en 7x14
sur des jantes en 5,5x14
sa donne un flanc boudiné
( c'est l'inverse d'un pneu en flanc tirée )
195 45 14 sur jante en 7x14
Re: Montage avon 13p
ils sont ni tiré, ni boudiné. la taille pile !
Mais les prochains seront tout de meme des 7.0 car justement le petit boudinage pour mon utilisation tombe bien
(slalom)
Mais les prochains seront tout de meme des 7.0 car justement le petit boudinage pour mon utilisation tombe bien

Sans maitrise, la puissance n'est rien.




Re: Montage avon 13p
quel est l'intérêt du pneu un peu boudiné en slalom ?
le flanc du pneu se déforme plus ?
le flanc du pneu se déforme plus ?
Re: Montage avon 13p
avec les gros appuie que l on prend le pneu se deforme et parfoi on peu legerement deborder de la bande de roulement. avec ce montage on gagne quelque mililimetre. c est suffisant.
Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur haderence...
Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur haderence...
Sans maitrise, la puissance n'est rien.




Re: Montage avon 13p
merci !Simonz a écrit :avec les gros appuie que l on prend le pneu se deforme et parfoi on peu legerement deborder de la bande de roulement. avec ce montage on gagne quelque mililimetre. c est suffisant.
Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur haderence...

- jean
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Re: Montage avon 13p
Le sous gonflage est prévu pour accélérer la chauffe... Le flanc travaillant plus.Simonz a écrit :Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur AdHérence...
Celà dit en slalom (comme en côte) c'est très court et je n'y crois donc pas. Je suis de ton avis.

Sur circuit c'est certainement vrai la durée aide la chauffe et la mise en pression. Un fort gonflage te mène à rouler sur des boudins. Baisser la pression permet à chaud d'avoir l'optimum. En revanche partir de trop bas (soit disant pour chauffer plus vite, quel intéret ?) c'est mauvais aussi. Certains me disaient de démarrer à 1.4... 1.6... Désolé, le pneu est foireux même après 5 tours. Sur la 205 je mets 1.7 à 1.8 à froid. Et c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon cas.
Et chaque cas est différent car ça dépend de la gomme, du poids de l'auto et du pilote et du "pilotage".
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Re: Montage avon 13p
c'est dans la tete tout ca !!!
quand tu vois des autos " loisir " avec des pneus de route faire de meilleurs temps que des " courses " en slalom bein je pense que c'est " in the head "
tout dans la tete et le pantalon !
bon ! maintenant que j'ai foutu l'brin je me sauve en courant


quand tu vois des autos " loisir " avec des pneus de route faire de meilleurs temps que des " courses " en slalom bein je pense que c'est " in the head "
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L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- jean
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Re: Montage avon 13p
Non tu as mille fois raison !
J'ai cherché ce qui me convenait. J'ai trouvé. Je cherche pas plus loin !
C'est pour ça que ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'une règle existe.

J'ai cherché ce qui me convenait. J'ai trouvé. Je cherche pas plus loin !
C'est pour ça que ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'une règle existe.

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Re: Montage avon 13p
jean a écrit :Non tu as mille fois raison !![]()
J'ai cherché ce qui me convenait. J'ai trouvé. Je cherche pas plus loin !
C'est pour ça que ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'une règle existe.
c'est clair Jean !
les parametres sont tellement nombreux , entre la temperature exterieure , la température du sol , l'hygrométrie , la fabrication de la gomme ( differente a chaque moulage meme tres peu ) , la pression du pneu ( variante aussi en fonction du manometre utilisé ) , les reglages de train etc etc !
un parametre a ne surtout pas négliger c'est la forme du bonhomme soit du matin soit de l'am ou du soir mais je pense surtout qu'au final c'est la confiance dans laquelle on a préparé son materiel et avec laquelle on roule qui est essentielle , trouver une bonne monte de pneus ( chacun a une marque préférentielle avec laquelle il aime rouler et en qui il a confiance )
Je roule en hankook , j'aime ces pneus ( et c'est pas pour faire plaisir a jean-luc que je dis ca ) je pense qu'en slalom et cote ce ne sont pas les plus efficaces ( puisqu'Avon a démontré sa grande efficacité dans ces disciplines ) , mais j'ai confiance et je me sens bien chaussé avec mes T71 !
Et puis en toute objectivité , je ne suis pas un pilote aguérri pour etre efficace a 100 % et tirer toute la quintessence de mes pneus !
Se faire plaisir a acheter tel ou tel matos c'est le plus important , la passion nous dévore !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
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Re: Montage avon 13p
boost a écrit :j'ai 300gr d'écart entre le mano michelin et le draper
ou la faut faire qq chose la !!! mdr la differrence !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
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Re: Montage avon 13p
d'ou l'importance de toujours faire la pression avec le même mano !!!
perso j'ai fait comme tout le monde (utilisation rallye pour ma part) au début j'ai fait ce qu'on m'a conseillé, ça fait toujours une base de travail, puis ensuite suivant mon ressenti perso ben j'ai évolué autours de ça, faut faire aussi ces propres expériences
maintenant je sais a peux près quoi mettre, et en fonction de comment se comporte l'auto, j'ajuste
(dès fois je touche rien de la journée tellement je suis bon du premier coup
et dès fois je change tout le temps
)
mais c'est primordiale d'avoir UN SEUL mano a chaque fois !
parce que si le copain il met 1.8 et que toi tu fais pareil alors que ton mano a 200g d'écart vous allez pas avoir pareil !
puis suivant l'usure de la gomme ça change aussi !
bref, fait comme tu le sent
perso j'ai fait comme tout le monde (utilisation rallye pour ma part) au début j'ai fait ce qu'on m'a conseillé, ça fait toujours une base de travail, puis ensuite suivant mon ressenti perso ben j'ai évolué autours de ça, faut faire aussi ces propres expériences

maintenant je sais a peux près quoi mettre, et en fonction de comment se comporte l'auto, j'ajuste

(dès fois je touche rien de la journée tellement je suis bon du premier coup


mais c'est primordiale d'avoir UN SEUL mano a chaque fois !
parce que si le copain il met 1.8 et que toi tu fais pareil alors que ton mano a 200g d'écart vous allez pas avoir pareil !
puis suivant l'usure de la gomme ça change aussi !

bref, fait comme tu le sent

Re: Montage avon 13p
Je conclurai donc par un "EXACT" pour tout le monde 

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