Tres heureux pour toi que tu puisse continuer le montage de cette auto

Je vais suivre ca avec beaucoup d'attention!

Non le week-end qui arrive, le 26 et 27 Janvier. Je dois allé à Saintes alors au passage je te laisse le berceau et ça fera enfin l'occasion de ce rencontrébastoon a écrit :Le WE du 2-3 !
Mercijeremyha a écrit :Magifique cette caisse![]()
Tres heureux pour toi que tu puisse continuer le montage de cette auto![]()
Je vais suivre ca avec beaucoup d'attention!
Bon bein je passerai Dimanche alorsbastoon a écrit :Je suis la que le dimanche par contre
Tu as fait une présentation sur le forum ?nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
je suis en plein dedans aussi, juste un peu plus avancé, ma caisse est déjà peinte, mais sinon tout à faire !!
tu penses mettre quoi comme moteur, boite etc ... ?
oui voilà ma présentation :teamjegc a écrit :Tu as fait une présentation sur le forum ?nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
je suis en plein dedans aussi, juste un peu plus avancé, ma caisse est déjà peinte, mais sinon tout à faire !!
tu penses mettre quoi comme moteur, boite etc ... ?![]()
J'ai déjà le moteurmais malheureusement se ne sera pas un TU24
, on part sur une base d'un TU3J2 donc injection, calculateur modifier, collecteur d'adm. de 106 Rallye avec un gros mono-papillon par contre je ne sais plus quel diamètre
. Pour l'instant niveau moteur on va resté comme ça
, on fera les évolutions plus-tard, je préfère faire une bonne caisse, une bonne liaison au sol
et pour les chevaux on verra après.
Pour la boite, pareil on reste pour l'instant avec la MA avec le pont-court et autobloquant. Puis on passera à la BEou si le budget un bon et j'ai bien "si" on verra pour une séquentielle mais pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité
.
Tu sais moi aussi mon post il n'y a pas trop de photosnicorallye a écrit :oui voilà ma présentation :teamjegc a écrit :Tu as fait une présentation sur le forum ?nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
J'ai déjà le moteurmais malheureusement se ne sera pas un TU24
, on part sur une base d'un TU3J2 donc injection, calculateur modifier, collecteur d'adm. de 106 Rallye avec un gros mono-papillon par contre je ne sais plus quel diamètre
. Pour l'instant niveau moteur on va resté comme ça
, on fera les évolutions plus-tard, je préfère faire une bonne caisse, une bonne liaison au sol
et pour les chevaux on verra après.
Pour la boite, pareil on reste pour l'instant avec la MA avec le pont-court et autobloquant. Puis on passera à la BEou si le budget un bon et j'ai bien "si" on verra pour une séquentielle mais pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité
.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41073
pas très fourni encore, je suis encore en phase de rassemblage de pièces !!![]()
pour le moteur je pars comme toi, un 1360 d'xsi, j'ai pas envie de carbu, même si le bruit est plus sympa !!![]()
tu laisses l'aàc origine ? le gros mono papillon tu le prends où ? ça m'intéresse ça !!
par contre selon plusieurs échos que j'ai pu avoir, le plenum de la rallye n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à celui en plastique ...
pour ce qui est de la boite je reste aussi en MA pour le moment, je connais pas encore les meilleurs montage, de carter, pignonerie etc, je sais juste que le plus court est le 13x64 ! tu pars là dessus aussi j'imagine ?
Pour la liaison, devant ce sera berceau souder, triangles 309 PTS, barre stab. 309 GTI, amortisseurs combiné fileté+coupelle rigide.nicorallye a écrit :ok pour le papillon, merci !!
et ok pour les conseils !! merci et pareil du coup !!![]()
pour la liaison au sol, tu mets quoi en amortos ? triangle ? train arrière de 309 ?
pour ma part, je vais commencer à piloter, je naviguais jusqu'à maintenant ... donc je vais la monter en config quasi origine, pour avoir un comportement sain et homogène et assez joueur, histoire de se faire plaisir avant tout !!
du coup je vais juste mettre des amortos pts, tous les silentblocs en renforcé, et fiabilisation extrème !!
ah ouai donc des bons trains déjà !! pour les freins, toujours dans l'optique d'avoir quelque chose d'homogène et de ludique, je partirais sur de l'origine GTI avec de bons disques et plaquette CL, mais si je tombe sur une bonne affaire d'étriers de 206 en 266mm pourquoi pas ...teamjegc a écrit :Pour la liaison, devant ce sera berceau souder, triangles 309 PTS, barre stab. 309 GTI, amortisseurs combiné fileté+coupelle rigide.nicorallye a écrit :ok pour le papillon, merci !!
pour la liaison au sol, tu mets quoi en amortos ? triangle ? train arrière de 309 ?
pour ma part, je vais commencer à piloter, je naviguais jusqu'à maintenant ... donc je vais la monter en config quasi origine, pour avoir un comportement sain et homogène et assez joueur, histoire de se faire plaisir avant tout !!
du coup je vais juste mettre des amortos pts, tous les silentblocs en renforcé, et fiabilisation extrème !!
Pour derrière, train ar 309 GTI monter rigide sur douilles alu et amortisseurs sur rotules.![]()
.
Et niveau freinage tu pars sur quoi ?
On est trois alors!nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
tu penses mettre quoi comme moteur, boite etc ... ?
Les freins de GTI sont pas mal quand mêmenicorallye a écrit :ah ouai donc des bons trains déjà !! pour les freins, toujours dans l'optique d'avoir quelque chose d'homogène et de ludique, je partirais sur de l'origine GTI avec de bons disques et plaquette CL, mais si je tombe sur une bonne affaire d'étriers de 206 en 266mm pourquoi pas ...teamjegc a écrit :Pour la liaison, devant ce sera berceau souder, triangles 309 PTS, barre stab. 309 GTI, amortisseurs combiné fileté+coupelle rigide.nicorallye a écrit :ok pour le papillon, merci !!
Pour derrière, train ar 309 GTI monter rigide sur douilles alu et amortisseurs sur rotules.![]()
.
Et niveau freinage tu pars sur quoi ?
Dommage que l'on soit tous au 3 coins de la Francejeremyha a écrit :On est trois alors!nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
oui c'est clair, plein de combinaisons, mais je pense que le max, pour moi, avec ma config, les 266mm me suffiront largement ! je vois les saisons précédentes sur notre saxo N2, on était donc origine, forcément, en 247mm donc, avec du CL et des bons disques, ça freinait déjà très très fort, avec une saxo qui était plus lourde de presque 100kg que le sera notre 205.teamjegc a écrit :Les freins de GTI sont pas mal quand même, après niveau freinage il y a plein de combinaison possible : frein de 206 (266), frein de 307 (283) et il y a la solution la plus extrême j'ai opté pour celle ci : étriers 4 pistons BREMBO de 406 Coupé avec disques de 206 RC.
Et pour l'arrière tu garde le train à tambour ou bien tu passe à disques ? Moi je pars sur des étriers 2 pistons de VISA, donc avec tout ça je pense que ça va frein
![]()
.
c'est clair, ça serait excellent de se tirer la bourre ...teamjegc a écrit :Dommage que l'on soit tous au 3 coins de la France.