Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000

Message par jeremy30 »

Magifique cette caisse :wub:
Tres heureux pour toi que tu puisse continuer le montage de cette auto :ok:
Je vais suivre ca avec beaucoup d'attention! :rolleyes:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

bastoon a écrit :Le WE du 2-3 !
Non le week-end qui arrive, le 26 et 27 Janvier. Je dois allé à Saintes alors au passage je te laisse le berceau et ça fera enfin l'occasion de ce rencontré :ok: .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

jeremyha a écrit :Magifique cette caisse :wub:
Tres heureux pour toi que tu puisse continuer le montage de cette auto :ok:
Je vais suivre ca avec beaucoup d'attention! :rolleyes:
Merci :mrgreen: , moi je suis heureux et surtout préssé de reprendre le projet ;) , mais tout ça je le dois qu'à une seul personne Olivier qui pense d'abords à aidé un jeune comme moi :ok: et pas comme tout c'est pilotes qui ce la jou <_< :angry: mais comme disais Laurent MAURAT un pilote de Rochefort qui courre sur une Golf Kit-Car : "Ce qui m'énerve dans le rallye maintenant c'est que si tu n'a pas tes chandelles dans les bas de caisses, ta tente hexagonale et ton camion atelier, tu est minable!. Où sont les jeunes".

Si tu veux suivre le projet attent encore jusqu'aux mois de Juin ou Juillet on vient tout juste de relancer le projet ;) .
Modifié en dernier par teamjegc le 12 mars 2013, 09:11, modifié 1 fois.

bastoon
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par bastoon »

Je suis la que le dimanche par contre
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bastoon a écrit :Je suis la que le dimanche par contre
Bon bein je passerai Dimanche alors :) .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

excellent ce projet de F2000 !!
je suis en plein dedans aussi, juste un peu plus avancé, ma caisse est déjà peinte, mais sinon tout à faire !!
tu penses mettre quoi comme moteur, boite etc ... ?

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :excellent ce projet de F2000 !!
je suis en plein dedans aussi, juste un peu plus avancé, ma caisse est déjà peinte, mais sinon tout à faire !!
Tu as fait une présentation sur le forum ? ;)

J'ai déjà le moteur :D mais malheureusement se ne sera pas un TU24 :( , on part sur une base d'un TU3J2 donc injection, calculateur modifier, collecteur d'adm. de 106 Rallye avec un gros mono-papillon par contre je ne sais plus quel diamètre :unsure: . Pour l'instant niveau moteur on va resté comme ça B) , on fera les évolutions plus-tard, je préfère faire une bonne caisse, une bonne liaison au sol :ok: et pour les chevaux on verra après.

Pour la boite, pareil on reste pour l'instant avec la MA avec le pont-court et autobloquant. Puis on passera à la BE :rolleyes: ou si le budget est bon et j'ai bien "si" on verra pour une séquentielle mais pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité :( .
Modifié en dernier par teamjegc le 27 nov. 2015, 09:42, modifié 1 fois.

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :

J'ai déjà le moteur :D mais malheureusement se ne sera pas un TU24 :( , on part sur une base d'un TU3J2 donc injection, calculateur modifier, collecteur d'adm. de 106 Rallye avec un gros mono-papillon par contre je ne sais plus quel diamètre :unsure: . Pour l'instant niveau moteur on va resté comme ça B) , on fera les évolutions plus-tard, je préfère faire une bonne caisse, une bonne liaison au sol :ok: et pour les chevaux on verra après.

Pour la boite, pareil on reste pour l'instant avec la MA avec le pont-court et autobloquant. Puis on passera à la BE :rolleyes: ou si le budget un bon et j'ai bien "si" on verra pour une séquentielle mais pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité :( .
oui voilà ma présentation :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41073
pas très fourni encore, je suis encore en phase de rassemblage de pièces !! :D

pour le moteur je pars comme toi, un 1360 d'xsi, j'ai pas envie de carbu, même si le bruit est plus sympa !! ;)
tu laisses l'aàc origine ? le gros mono papillon tu le prends où ? ça m'intéresse ça !!
par contre selon plusieurs échos que j'ai pu avoir, le plenum de la rallye n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à celui en plastique ...
pour ce qui est de la boite je reste aussi en MA pour le moment, je connais pas encore les meilleurs montage, de carter, pignonerie etc, je sais juste que le plus court est le 13x64 ! tu pars là dessus aussi j'imagine ?

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

:ok: :ok:
nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :

Pour la boite, pareil on reste pour l'instant avec la MA avec le pont-court et autobloquant. Puis on passera à la BE :rolleyes: ou si le budget un bon et j'ai bien "si" on verra pour une séquentielle mais pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité :( .
oui voilà ma présentation :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41073
pas très fourni encore, je suis encore en phase de rassemblage de pièces !! :D

pour le moteur je pars comme toi, un 1360 d'xsi, j'ai pas envie de carbu, même si le bruit est plus sympa !! ;)
tu laisses l'aàc origine ? le gros mono papillon tu le prends où ? ça m'intéresse ça !!
par contre selon plusieurs échos que j'ai pu avoir, le plenum de la rallye n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à celui en plastique ...
pour ce qui est de la boite je reste aussi en MA pour le moment, je connais pas encore les meilleurs montage, de carter, pignonerie etc, je sais juste que le plus court est le 13x64 ! tu pars là dessus aussi j'imagine ?
Tu sais moi aussi mon post il n'y a pas trop de photos :mrgreen: .

Pour l'arbre à came, c'est un groupe N et pour le gros mono-papillon je te dis ça ce week-end par MP ;) car je ne m'en rappèle plus :unsure: .
Pour moi, la boite MA s'est temporaire on va dire, mais quant on aura trouvé le budget on passera en boite BE ou peut-être en séquentielle :blush: . Avec Olivier nous commençons déjà à réfléchir pour le montage d'une BE, mais comme je l'ai dit avant, pour l'instant c'est vraiment pas d'actualité, d"abords on fait une bonne caisse et liaison au sol et puis on fait quelques rallye on ce fait plaisir et après on verra.

Si tu as besion de conseils et moi aussi si j'ai besion et vis vers ça, il n'y pas de problème :ok:, même sur le forum comme par exemple jean-luc13 il est de très bon conseils et plein d'autres. :ok:

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

ok pour le papillon, merci !!
et ok pour les conseils !! merci et pareil du coup !! :D
pour la liaison au sol, tu mets quoi en amortos ? triangle ? train arrière de 309 ?
pour ma part, je vais commencer à piloter, je naviguais jusqu'à maintenant ... donc je vais la monter en config quasi origine, pour avoir un comportement sain et homogène et assez joueur, histoire de se faire plaisir avant tout !!
du coup je vais juste mettre des amortos pts, tous les silentblocs en renforcé, et fiabilisation extrème !! :D

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :ok pour le papillon, merci !!
pour la liaison au sol, tu mets quoi en amortos ? triangle ? train arrière de 309 ?
pour ma part, je vais commencer à piloter, je naviguais jusqu'à maintenant ... donc je vais la monter en config quasi origine, pour avoir un comportement sain et homogène et assez joueur, histoire de se faire plaisir avant tout !!
du coup je vais juste mettre des amortos pts, tous les silentblocs en renforcé, et fiabilisation extrème !! :D
Pour la liaison, devant ce sera berceau souder, triangles 309 PTS, barre stab. 309 GTI, amortisseurs combiné fileté+coupelle rigide.

Pour derrière, train ar 309 GTI monter rigide sur douilles alu et amortisseurs sur rotules. :ok: :ok: .

Et niveau freinage tu pars sur quoi ? :D

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
Pour la liaison, devant ce sera berceau souder, triangles 309 PTS, barre stab. 309 GTI, amortisseurs combiné fileté+coupelle rigide.

Pour derrière, train ar 309 GTI monter rigide sur douilles alu et amortisseurs sur rotules. :ok: :ok: .

ah ouai donc des bons trains déjà !! pour les freins, toujours dans l'optique d'avoir quelque chose d'homogène et de ludique, je partirais sur de l'origine GTI avec de bons disques et plaquette CL, mais si je tombe sur une bonne affaire d'étriers de 206 en 266mm pourquoi pas ...

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

On est trois alors! <oo> :mrgreen:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :

ah ouai donc des bons trains déjà !! pour les freins, toujours dans l'optique d'avoir quelque chose d'homogène et de ludique, je partirais sur de l'origine GTI avec de bons disques et plaquette CL, mais si je tombe sur une bonne affaire d'étriers de 206 en 266mm pourquoi pas ...
Les freins de GTI sont pas mal quand même ;) , après niveau freinage il y a plein de combinaison possible : frein de 206 (266), frein de 307 (283) et il y a la solution la plus extrême j'ai opté pour celle ci : étriers 4 pistons BREMBO de 406 Coupé avec disques de 206 RC.

Et pour l'arrière tu garde le train à tambour ou bien tu passe à disques ? Moi je pars sur des étriers 2 pistons de VISA :mrgreen: , donc avec tout ça je pense que ça va freiné ;) B) .
Modifié en dernier par teamjegc le 08 oct. 2014, 11:04, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

jeremyha a écrit :
On est trois alors! <oo> :mrgreen:
Dommage que l'on soit tous au 3 coins de la France :( .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :Les freins de GTI sont pas mal quand même ;) , après niveau freinage il y a plein de combinaison possible : frein de 206 (266), frein de 307 (283) et il y a la solution la plus extrême j'ai opté pour celle ci : étriers 4 pistons BREMBO de 406 Coupé avec disques de 206 RC.

Et pour l'arrière tu garde le train à tambour ou bien tu passe à disques ? Moi je pars sur des étriers 2 pistons de VISA :mrgreen: , donc avec tout ça je pense que ça va frein ;) B) .
oui c'est clair, plein de combinaisons, mais je pense que le max, pour moi, avec ma config, les 266mm me suffiront largement ! je vois les saisons précédentes sur notre saxo N2, on était donc origine, forcément, en 247mm donc, avec du CL et des bons disques, ça freinait déjà très très fort, avec une saxo qui était plus lourde de presque 100kg que le sera notre 205.
donc comme dit, pour moi, maximum le 266mm.
pour l'arrière, pour le moment je serais en tambour, mais ça j'aimerais ne pas le garder trop longtemps, j'aimerais au moins les disques de GTI 1900, ce sera selon le budget encore une fois ... :(

du gros 4 pistons devant et des visas derrière, ça va freiner fort tout ça !! par contre du coup tu seras au minimum en 15" ?
moi je compte rester en 14" pour ne pas trop allonger ma boite, et aussi pour une question de coût (toujours ça ...)
teamjegc a écrit :Dommage que l'on soit tous au 3 coins de la France :( .
c'est clair, ça serait excellent de se tirer la bourre ...
mais moi j'ai des potes dans le sud, et donc il n'est pas impossible que je fasse 1 ou 2 rallyes quand même, au dessus d'aix quelque part par là bas !! tu es d'où toi exactement jeremyha ?

Répondre

Retourner vers « Présentation »