peut on mettre des webers 45 sur un moteur d'origine "205 rallye "?????
weber 45
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
weber 45
j'ai une question qui me trote dans la téte:
peut on mettre des webers 45 sur un moteur d'origine "205 rallye "?????

peut on mettre des webers 45 sur un moteur d'origine "205 rallye "?????
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: weber 45
Oui mais peu de chance de gagner des chevaux sans travailler comme un âne sur les réglages...
En sachant que les DCOM 40 sont alésés en 45...
En sachant que les DCOM 40 sont alésés en 45...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
gwen205gtac
- Assidu

- Messages : 204
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 20 times
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: weber 45
OUI MAIS EST CE QUE SA VA MARCHER PAREIL????
CAR LE PRIX SUR EBAY ENTRE LES 40 ET LES 45 , JUSTE 1 EUROS D ECART
CAR LE PRIX SUR EBAY ENTRE LES 40 ET LES 45 , JUSTE 1 EUROS D ECART
Modifié en dernier par lolo 44521 le 21 janv. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: weber 45
Non, il faudra bosser les giçleurs, venturis toussa avant d'en tirer au moins pareil.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: weber 45
doc autant remettre des 40 
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
-
gwen205gtac
- Assidu

- Messages : 204
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 20 times
Re: weber 45
sur la notice PTS de la groupe A , il est noté que la carburation reste d origine. donc les 40 sont surement emplement suffisant pour nos petits monstres
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: weber 45
oui mais alors pourquoi changer vous les gicleurs pour des plus gros débits?? 
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- zergo
- Pilier de bar

- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 73 times
Re: weber 45
lolo 44521 a écrit :oui mais alors pourquoi changer vous les gicleurs pour des plus gros débits??
On les change car on change le filtre ... Donc plus d air .. donc plus gros gicleurs rapport air essence
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: weber 45
Déjà que des 40 sont gros sur un 1300, alors des 45... !
Sinon c'est possible dans l'absolu, mais il y aura un gros travail de mise au point pour gérer notamment la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal. Sonde lambda obligatoire.
Autrement dit, tu vas t'amuser un bon moment...
Et tu ne gagneras rien (tu perdras même du couple à bas régime). C'est l'AC et la culasse qui sont les premiers éléments bridants sur le TU24, hors périphériques (échappement notamment).
Sinon c'est possible dans l'absolu, mais il y aura un gros travail de mise au point pour gérer notamment la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal. Sonde lambda obligatoire.
Autrement dit, tu vas t'amuser un bon moment...
Et tu ne gagneras rien (tu perdras même du couple à bas régime). C'est l'AC et la culasse qui sont les premiers éléments bridants sur le TU24, hors périphériques (échappement notamment).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: weber 45
carrement, les 45 vaut mieux monter ça sur un 1600 ou un 1900ying-yang a écrit :Déjà que des 40 sont gros sur un 1300, alors des 45... !
.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: weber 45
Yann 62120 avait réussi un montage 1150cc avec des DCOE45. Avec justification au banc.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: weber 45
Oui, mais je me demande pourquoi il a visé si gros.
Des 40 auraient amplement suffit, il ne voulait pas prendre 15000 rpm.
Des 40 ont un potentiel, en terme de flux, de 180cv. Après, quand on arrive ou qu'on s'approche de cette valeur, il est certain que passé le pic de Pmax, cette dernière retombe bien plus vite avec les 40 qu'avec les 45.
Sur notre 1294, des 36 auraient aussi bien marché.
Mais d'une ça n'existe pas, et de 2 ça aurait été un pb pour PSA en compétition (Gr. A notamment).
Un autre point: les tests menés par différents préparateurs ont montré qu'à buse égale, monter des corps plus gros n'améliore pas le comportement moteur, au contraire. Quand on a un différentiel trop important entre le corps du carbu et le diamètre de la buse, on pénalise la veine gazeuse.
Par exemple, avec des buses de 34, mieux vaut des carbu en 44 que des 48.
Bigger is not better !
Dans les DCOE/DCOM en 40, on doit pouvoir aller jusqu'à 36mm de diamètre de buse. Ça laisse de la marge !
Des 40 auraient amplement suffit, il ne voulait pas prendre 15000 rpm.
Des 40 ont un potentiel, en terme de flux, de 180cv. Après, quand on arrive ou qu'on s'approche de cette valeur, il est certain que passé le pic de Pmax, cette dernière retombe bien plus vite avec les 40 qu'avec les 45.
Sur notre 1294, des 36 auraient aussi bien marché.
Mais d'une ça n'existe pas, et de 2 ça aurait été un pb pour PSA en compétition (Gr. A notamment).
Un autre point: les tests menés par différents préparateurs ont montré qu'à buse égale, monter des corps plus gros n'améliore pas le comportement moteur, au contraire. Quand on a un différentiel trop important entre le corps du carbu et le diamètre de la buse, on pénalise la veine gazeuse.
Par exemple, avec des buses de 34, mieux vaut des carbu en 44 que des 48.
Bigger is not better !
Dans les DCOE/DCOM en 40, on doit pouvoir aller jusqu'à 36mm de diamètre de buse. Ça laisse de la marge !
Modifié en dernier par ying-yang le 22 janv. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: weber 45
au la la sa commence a parler compett..

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- 28babas28
- Habitué

- Messages : 112
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
- Localisation : basse normandie cherbourg
Re: weber 45
j'adore ,c'est comme sa qu'on aprendlolo 44521 a écrit :au la la sa commence a parler compett..![]()


