[demande d'infos] Incidence calage aac
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- julien.m
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[demande d'infos] Incidence calage aac
Bonjour à tous, j'ai un doute, et j'aime pas avoir de doute.
Quelle incidence sur le couple et la puissance, voir la plage d'utilisation à le calage d'un aac 8s .
En avance et en retard.
Je ne vous donne pas ce que je pense pour ne pas vous influencer.
Merci par avance.
Quelle incidence sur le couple et la puissance, voir la plage d'utilisation à le calage d'un aac 8s .
En avance et en retard.
Je ne vous donne pas ce que je pense pour ne pas vous influencer.
Merci par avance.
- BComp
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
ça dépend de la préparation du moteur, sur un moteur GrA, c'est entre la 2cv et la Ferrari...
- tmrallye
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Moi le mien il est bien calé !



La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- julien.m
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
cricri a écrit :ça dépend de la préparation du moteur, sur un moteur GrA, c'est entre la 2cv et la Ferrari...
Ah ben ça, ça m'aide tien....
- BComp
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Pourtant c'est clair...
moteur d'origine très peu d'influence, moteur préparé beaucoup de perte...
moteur d'origine très peu d'influence, moteur préparé beaucoup de perte...
- julien.m
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Pour moi, dans une Limite de 4° dans un sens ou l'autre on deplace la plage d'utilisation, vers le haut ou vers le bas en fonction de l'avance ou du retard.
il me semble qu'en calant l'aac en avance RFA plus important, on augmente le couple, et inversement. non?
il me semble qu'en calant l'aac en avance RFA plus important, on augmente le couple, et inversement. non?
- BComp
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Caler un aac en avance de retard de fermeture d'admission...julien.m a écrit : il me semble qu'en calant l'aac en avance RFA plus important, on augmente le couple, et inversement. non?


je passe mon tour....
- scale33
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Ce doit être pour cela qu'il est intéressant d'utiliser une poulie réglable.



- radikalcool
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
et biens justement
sur un moteur +/- équivalent aux votre (un TU2J2 de 106 rallye ph1)
et je l ai légérement optimisé (décata / eprom coupe / et modif boite air )
je suis a réfléchir sur l utilité de monté une poulie réglable sur l AAC ( d orrigine )
intérét / inconvénient
sur un moteur +/- équivalent aux votre (un TU2J2 de 106 rallye ph1)
et je l ai légérement optimisé (décata / eprom coupe / et modif boite air )
je suis a réfléchir sur l utilité de monté une poulie réglable sur l AAC ( d orrigine )
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- julien.m
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Re: [demande d'infos] Incidence calage aac
Je sais qu'on peu gratter un peu en mettant un poil de retard je crois.
sur un TU, faudrait mettre une poulie réglable, et faire des tirs sur banc de puissance pour voir l'évolution. on serai fixé...
Pour moi l'important est de centrer les pleines ouvertures. je met d'habitude 2° de plus à l'échappement par rapport à l'admission. (109 admi et 111 échappement pour mon aac.)
sur un TU, faudrait mettre une poulie réglable, et faire des tirs sur banc de puissance pour voir l'évolution. on serai fixé...
Pour moi l'important est de centrer les pleines ouvertures. je met d'habitude 2° de plus à l'échappement par rapport à l'admission. (109 admi et 111 échappement pour mon aac.)