
Ma 205 Rallye F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
ah ouai ok ! bon c'est pas gagné alors effectivement !! loljeremyha a écrit :Je suis dans le gard, a Alés
dommage ...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
Salut à tous,
Alors quelques pitite nouvelles
, je suis toujours
sur les révisions de 2 trains Ar pour 205 Rallye et de 3 trains Ar de 309 pour la F2000. Et oui j'en suis toujours là
, mais je ne suis pas préssé
et aussi pour raison professionnelle je rentre de moins en moins chez mes parents donc ça n'avance pas vite du tout
. Un pitit remerciement au passage à Nico alias "nicorallye" sur le forum pour les conseilles
.
Je metterai des photos des travaux ce week-end.
Voici quelques photos pour illuster un peu quand même :
Le jumeau au Brembo était chez moi c'est pour ça qu'il n'est pas sur la photo.
Vous pensez qu'avec ça on peut faire un bonne D.A. ?

Alors quelques pitite nouvelles






Je metterai des photos des travaux ce week-end.
Voici quelques photos pour illuster un peu quand même :
Le jumeau au Brembo était chez moi c'est pour ça qu'il n'est pas sur la photo.


-
- Assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
Jolie rassemblement de pièce là !!!!
ils viennent de quoi tes étriers arrière ?
l'admission je pensais aussi adapter cette admission à la 205 ...
pour le frein à main hydro tu n'as pas pris un vertical ? y'a une raison particulière ou c'était juste une bonne affaire ? ils viennent d'où d'ailleurs ? (au cas t'as un super plan pas cher
)
magnifique les repose pied carbone ... mais pas donné du tout ...
et pour finir, elle vient de quoi la pompe de Da ?
sur la rallye que j'ai acheté, le gars avait une Da de volvo, elle était solidaire de la colonne de direction, juste en dessous du volant, et s'adaptait nickel sur 205 !! c'était un système électrique, je vais essayer de creuser l'histoire ...
ils viennent de quoi tes étriers arrière ?
l'admission je pensais aussi adapter cette admission à la 205 ...
pour le frein à main hydro tu n'as pas pris un vertical ? y'a une raison particulière ou c'était juste une bonne affaire ? ils viennent d'où d'ailleurs ? (au cas t'as un super plan pas cher

magnifique les repose pied carbone ... mais pas donné du tout ...

et pour finir, elle vient de quoi la pompe de Da ?
sur la rallye que j'ai acheté, le gars avait une Da de volvo, elle était solidaire de la colonne de direction, juste en dessous du volant, et s'adaptait nickel sur 205 !! c'était un système électrique, je vais essayer de creuser l'histoire ...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
Salut Nico,nicorallye a écrit :Jolie rassemblement de pièce là !!!!
ils viennent de quoi tes étriers arrière ?
l'admission je pensais aussi adapter cette admission à la 205 ...
pour le frein à main hydro tu n'as pas pris un vertical ? y'a une raison particulière ou c'était juste une bonne affaire ? ils viennent d'où d'ailleurs ? (au cas t'as un super plan pas cher)
magnifique les repose pied carbone ... mais pas donné du tout ...![]()
et pour finir, elle vient de quoi la pompe de Da ?
sur la rallye que j'ai acheté, le gars avait une Da de volvo, elle était solidaire de la colonne de direction, juste en dessous du volant, et s'adaptait nickel sur 205 !! c'était un système électrique, je vais essayer de creuser l'histoire ...

Ce sont des étriers de VISA.

Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise.

Les reposes pied s'était une bonne affaire, j'en voulai en neuf mais comme tu dis c'est pas donné


La pompe de DA, je ne sais pas d'où elle vient j'avais ça dans mon stock de pièces

C'est vrai que t'as DA peut-être interessante mais il faut creuser l'histoire.
-
- Assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
teamjegc a écrit :Salut Nico,nicorallye a écrit :Jolie rassemblement de pièce là !!!!
ils viennent de quoi tes étriers arrière ?
l'admission je pensais aussi adapter cette admission à la 205 ...
pour le frein à main hydro tu n'as pas pris un vertical ? y'a une raison particulière ou c'était juste une bonne affaire ? ils viennent d'où d'ailleurs ? (au cas t'as un super plan pas cher)
magnifique les repose pied carbone ... mais pas donné du tout ...![]()
et pour finir, elle vient de quoi la pompe de Da ?
sur la rallye que j'ai acheté, le gars avait une Da de volvo, elle était solidaire de la colonne de direction, juste en dessous du volant, et s'adaptait nickel sur 205 !! c'était un système électrique, je vais essayer de creuser l'histoire ...![]()
Ce sont des étriers de VISA.![]()
Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise.![]()
Les reposes pied s'était une bonne affaire, j'en voulai en neuf mais comme tu dis c'est pas donné![]()
.
La pompe de DA, je ne sais pas d'où elle vient j'avais ça dans mon stock de pièces.
C'est vrai que t'as DA peut-être interessante mais il faut creuser l'histoire.
mais la pompe de DA c'est une électrique ?
effectivement pas très cher le frein à main !!
le répartiteur j'ai le même, mais sans la molette, le gars l'avait plus, je vais en faire faire une en alu ...
ça m'interressera de voir comment tu le montes le frein à main, où tu le places exactement, et comment tu le fixes ! parce que j'ai peur d'être gêné avec le levier pour être alaise avec le levier de vitesse !
au fait, t'as toujours pas plus de photos de ta F2000/14 ?? intérieur, moteur etc ... ? il y a surement des trucs sur lesquels je pourrais m'inspirer pour mon montage ?!!
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
Oui la pompe c'est une électriquenicorallye a écrit :teamjegc a écrit :Salut Nico,nicorallye a écrit :Jolie rassemblement de pièce là !!!!
ils viennent de quoi tes étriers arrière ?
l'admission je pensais aussi adapter cette admission à la 205 ...
pour le frein à main hydro tu n'as pas pris un vertical ? y'a une raison particulière ou c'était juste une bonne affaire ? ils viennent d'où d'ailleurs ? (au cas t'as un super plan pas cher)
magnifique les repose pied carbone ... mais pas donné du tout ...![]()
et pour finir, elle vient de quoi la pompe de Da ?
sur la rallye que j'ai acheté, le gars avait une Da de volvo, elle était solidaire de la colonne de direction, juste en dessous du volant, et s'adaptait nickel sur 205 !! c'était un système électrique, je vais essayer de creuser l'histoire ...![]()
Ce sont des étriers de VISA.![]()
Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise.![]()
Les reposes pied s'était une bonne affaire, j'en voulai en neuf mais comme tu dis c'est pas donné![]()
.
La pompe de DA, je ne sais pas d'où elle vient j'avais ça dans mon stock de pièces.
C'est vrai que t'as DA peut-être interessante mais il faut creuser l'histoire.
mais la pompe de DA c'est une électrique ?
effectivement pas très cher le frein à main !!
le répartiteur j'ai le même, mais sans la molette, le gars l'avait plus, je vais en faire faire une en alu ...
ça m'interressera de voir comment tu le montes le frein à main, où tu le places exactement, et comment tu le fixes ! parce que j'ai peur d'être gêné avec le levier pour être alaise avec le levier de vitesse !
au fait, t'as toujours pas plus de photos de ta F2000/14 ?? intérieur, moteur etc ... ? il y a surement des trucs sur lesquels je pourrais m'inspirer pour mon montage ?!!

Pour le positionnement du frein à main, regarde sur le topic de boba fett sur sa 205 F2000 qui était magnifique


Non je n'ai pas plus de photos



Mais dès quelle sera peinte, on attaquera le remontage et là je ferai plein de photos

-
- Assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
ok pour le montage, je l'avais aussi épluché son topic, et j'avais vu son montage, oui, effectivement.
mais je suis un peu grand, et donc le siège sera assez reculé, et j'ai peur que ce grand levier ne me gêne, non ?
le truc en fait, c'est que j'hésite à prendre un vertical à cause de ça, mais celui que t'as pris est juste bien, il fait les 2 positions, c'est ce qu'il me faut je pense, pour être tranquille.
mais je suis un peu grand, et donc le siège sera assez reculé, et j'ai peur que ce grand levier ne me gêne, non ?
le truc en fait, c'est que j'hésite à prendre un vertical à cause de ça, mais celui que t'as pris est juste bien, il fait les 2 positions, c'est ce qu'il me faut je pense, pour être tranquille.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000
Salut Nico,teamjegc a écrit :Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise.![]()
Voici une photo vite fait du frein à main en position vertical

Et une dernière pour la route, le kit frein Ar

Je ferais un bilan du week-end demain avec quelques photos

Bonne soirée à tous.

Modifié en dernier par teamjegc le 04 avr. 2013, 09:46, modifié 1 fois.
-
- Assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
ok, pour le frein à main, et tu as un moyen pour le bloquer ? pour faire réellement office de frein à main ?
Magnifique le kit frein arrière !!!
Magnifique le kit frein arrière !!!

- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Oui il y a le système pour le blocage frein à main mais je l'ai supprimé pour l'instantnicorallye a écrit :ok, pour le frein à main, et tu as un moyen pour le bloquer ? pour faire réellement office de frein à main ?
Magnifique le kit frein arrière !!!


- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Alors voici d'autre photos de ce week-end :
Démontage complet; pour contrôle et nettoyage de l'admission et puis de la rampe d'injection avec les raccords avia
, il restera le faisceau des injecteurs et du capteur position du papillon, à refaire proprement avec la gaine extensible qui va bien parce ce que le scotch noir
:
Le train Ar de la F2000, que j'ai poncé à blanc
, il reste à sortir les vieux silent-bloc et après peinture. J'ai posé des graisseurs. Une boite de graisseurs que m'a offert gracieusement un client
:
La suite ce soir
...
Démontage complet; pour contrôle et nettoyage de l'admission et puis de la rampe d'injection avec les raccords avia




Le train Ar de la F2000, que j'ai poncé à blanc




La suite ce soir

Modifié en dernier par teamjegc le 05 nov. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
J'adore suivre les montages des 205 rallye F2000! ça me rappelle des souvenirs...
En tout cas je vais suivre le montage avec beaucoup d'intérêt
Bon courage

En tout cas je vais suivre le montage avec beaucoup d'intérêt
Bon courage
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Merci beaucoupflav63 a écrit :J'adore suivre les montages des 205 rallye F2000! ça me rappelle des souvenirs...![]()
En tout cas je vais suivre le montage avec beaucoup d'intérêt
Bon courage

- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Aller on continu avec une photo qui n'a pas vraiment d'intérêt mais qui prouve que je fais un montage propre :
Nettoyage complet du reservoir int. et ext.. Sur la photo on ne voit pas mais il brille
on a l'impression qu'il est neuf
.
Ensemble pédalier comme d'habitude nettoyer et peinture du master-vac faite en grise pour voir au cas où des fuites
(simple précaution) mais ça ne devrais pas arriver
. Il restera à investire dans un maitre-cylindre en 23
:
Un pitit coup d'avant et après pour la crémaillère de direction assistée
:
Nettoyage complet du reservoir int. et ext.. Sur la photo on ne voit pas mais il brille


Ensemble pédalier comme d'habitude nettoyer et peinture du master-vac faite en grise pour voir au cas où des fuites



Un pitit coup d'avant et après pour la crémaillère de direction assistée

Modifié en dernier par teamjegc le 02 avr. 2013, 19:52, modifié 1 fois.