Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
merci, toi aussi 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
nicorallye
- Habitué

- Messages : 114
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Superbe cette rallye !! je viens de me faire les 137 pages, en plusieurs fois, et c'est réellement une belle réalisation, avec les améliorations perpétuelles qui vont bien !!! magnifique !!
J'ai quand même quelques questions :
tes étriers de freins avant, ce sont ceux d'origine ? en 247mm
pour l'arrière, c'est un train de gti 1900 ? avec donc la barre pts en 24mm ...
pour la boite tu es en MA origine avec le 13x64 ? et maintenant l'autobloquant Xtrac
J'ai quand même quelques questions :
tes étriers de freins avant, ce sont ceux d'origine ? en 247mm
pour l'arrière, c'est un train de gti 1900 ? avec donc la barre pts en 24mm ...
pour la boite tu es en MA origine avec le 13x64 ? et maintenant l'autobloquant Xtrac
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pour répondre à tes questions:
-les disques sont ceux d'origine de 205 Rallye et les étriers sont des origines 205 GTI 1900 (Girling)
-le train AR est bien un GTI 1900 mais avec les barres de torsion en 22 mm et la stab en 24mm
-pour la BV, c'est : pignonnerie d'origine +13X64 + autobloquant Tran-X (et non X Trac

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)


Merci à Brunojwest

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
1,18KG la batterie et moins de 600gr pour le support 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
1,8kg hors câblage c'est vraiment pas lourd !jean-luc13 a écrit :1,18KG la batterie et moins de 600gr pour le support
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est même trop léger, je vais être obligé d'alourdir l'auto! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est bien le lest pour équilibrer le poid de l'auto.jean-luc13 a écrit :C'est même trop léger, je vais être obligé d'alourdir l'auto!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est prévu
(mais on avait déjà fait un test avec Brunojwest
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
nicorallye
- Habitué

- Messages : 114
- Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ah ok, donc les étriers de GTI1900 se montent sur des pivots de rallye (GTI1,6) ?? bon à savoir ça !!jean-luc13 a écrit :137 pages!! T'es courageux toi!
![]()
Pour répondre à tes questions:
-les disques sont ceux d'origine de 205 Rallye et les étriers sont des origines 205 GTI 1900 (Girling)
-le train AR est bien un GTI 1900 mais avec les barres de torsion en 22 mm et la stab en 24mm
-pour la BV, c'est : pignonnerie d'origine +13X64 + autobloquant Tran-X (et non X Trac)
ok pour les autres infos merci !!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13385
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le prochain slalom étant dans un mois, je profite d'une journée de RTT pour me remettre à bosser sur la grA
Ce matin j'ai commencé le montage de la batterie étanche fournie par mon ami Brunojwest

Ce matin j'ai commencé le montage de la batterie étanche fournie par mon ami Brunojwest


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


