Gros freins

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Bon , je vais certainement investir bientôt dans des gros freins AV , mais dans de l'adaptation de PSA , pas du spécifique ...

Pour l'instant , je suis parti sur :

- MC de Saxo Cup en 23.8 avec mastervac de Saxo ( le pédalier , faut ptet bosser dessus pour que ça passe ??? )
- Pivots de ZX 1.4
- pour passer du 206 S16 ( disques / étriers ) .

Et je veux rester en 14" .

Vous avez des suggestions pour faire mieux ou c'est le meilleur compromis pour pas trop cher :unsure:

Je pose la question , parce que niveau tunes , faut que j'étale les achats , et donc que j'achète petit à petit , docn autant pas me gourrer dès le début :ok:
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PTS
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Message par PTS »

c'est pour quelle utilisation???

tu ne crois pas qu'en investissant dans des bons disques et plaquettes ça fera l'affaire??

A moins que tu fasses des transformations sur le moteur... et la je suis d'accord
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Disons que l'on va aller tout doucement vers un GrA en principe :king:
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damien
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Message par damien »

plutot F2000 parce qu'en GrA faut suivre la fiche d'homologation...

y a rien qui se monte direct sur les pivots de rallye ?

fait une recherche sur RF, tu devrais trouver ton bonheur...

pour le mastervac, je saxo, 106, ax etc... je sais pas si ca se monte sur la 205, a bien verifier.

il doit y avoir des MC qui s'adaptent directement sur le mastervac 205, pareil passe sur RF.

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Tu sais , Damien , je vais pas m'engager en Rallye avant que mon fils n'ait 16 ans , ce qui me laisse encore 5 ans , et vu les réglementaions changeantes , je monte ma voiture comme j'ai envie en attendant , et ensuite , on verra quel groupe existe encore , sinon ce sera plateau et circuit ( on va pas fâcher Cricri , même s'il dort à cette heure là :lol: :lol: :lol: ).

En plus , je sépare : la prépa moteur irait vers du GrA , le reste vers du F2000 c'est vrai , même si je pense quand même pas passer aux triangles type KRS , etc :wak:

Pour le mastervac de Saxo , ça se monte , mais il y aurait ptet à retravailler le pédalier à cause de la tige du MC qui est trop longue ( vieux pb de Batman ) :ph34r:

Pour les pivots de Rallye , non , ils sont merdiques en adaptation , tu peux juste mettre des étriers de 206D comme j'ai déjà :ok: avec des disques type origine .

Mais bon , j'adore les freins <oo> , c'est pour ça que je m'attaque à ça d'abord ...
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Message par pleintaquet »

Les freins de 206s16 ne passeront pas sur ton train avant de 205rallye, ca ne passe que sur les 205 gti 1900 :(
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Message par PTS »

ou alors faut passer en 14", si tu veux faire evoluer ton moteur vers un GA, il vaut mieux passer en 14"
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Eh , les gars , vous pourriez lire les posts complétement avant de répondre :angry:

Et ne pas seulement dire ça ne passe pas : mais me dire pourquoi aussi , c'est plus constructif ???


Merci :angel:
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charles57
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Message par charles57 »

Si tu veux tu peux monter les pivots de 1.9 ça te permettra de monter le freinage d'une 306 16s. moi je l'est fait sur la 205 la gti d'un pote et ça freine bien mais je sais pas si on reste en 14, je vais regarder.
Enfin papa du petit Quentin depuis le 30/11 a 9h45.

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

charles57 a écrit :Si tu veux tu peux monter les pivots de 1.9 ça te permettra de monter le freinage d'une 306 16s. moi je l'est fait sur la 205 la gti d'un pote et ça freine bien mais je sais pas si on reste en 14, je vais regarder.

Oui voila c exactement ca, la machoire de l'etrier si mes souvenirs st bons n'est pas assez large pr se monter sur GTI 1600 et rallye, mais uniquement sur 1900, il faut changer le pivot.
Apres des freins de 206s16 passent ds des jantes de 106 rallye 1300 en 5.5x14 :ok:
Pr les freins de 306 ca passe ds des jantes de GTI1900 :D mais c juste juste
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Impecc :ok:

Donc à priori , on peut pas mettre plus gros :king:
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taxi
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Message par taxi »

Faboulus a écrit :Impecc  :ok:

Donc à priori , on peut pas mettre plus gros  :king:
Attention, il faut des pivots de 306 ou ZX 1,4 en non pas de Gti 1,9, sinon tu vas être embété par les cardans. :huh:
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Message par crazy.ax »

zont quoi de + les freins de 206 s216? pistons d'etrier plus gros?
parce que les disques c'est les meme c'est du 247mm...

Balet
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Message par Balet »

nan les disques de 206S16 sont en 266 a l avant !! :lol: 247 c est pour les XS et les trucs comme ca !!
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

ah ouais? :blink:
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
c'est pour ça que je pensait que c'etait du 247....
bah sur une rall's ça doit etre mieux car c'est plus leger qu'une bouze de 206 mais je pense qu'il faut metre du ds2500...

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Message par BComp »

crazy.ax a écrit :ah ouais? :blink:
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
ben ça , ça vient pas des freins mais du liquide... <_<

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