l'huile coule suite à des essais sur circuit: carter HS?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
sy125gi
Habitué
Habitué
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

l'huile coule suite à des essais sur circuit: carter HS?

Message par sy125gi »

Bonjour

J'ai un petit soucis: suite à des essais sur un circuit rally, la 205 coule de l'huile alors qu'elle n'en perdait point! :crying:
Je n'ai aucun voyant rouge sur le tableau de bord. Même de l'huile s'est déposée sur le boitier d'air!

Il y a tout de même un protège carter sous l'auto mais je soupçonne le joint (ou la pâte thermique si elle est présente) avec la chaleur, vibrations de se fissurer et de couler.

Si l'on ouvre le protège carte (dans le cas où celui-ci a pris un coup), combien coûte-t-il? Est-ce une pièce facilement trouvable et changeable?

Ou bien, est-ce un problème ailleurs?
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2029 times
Been thanked : 1394 times

Re: l'huile coule suite à des essais sur circuit: carter HS?

Message par jean »

L'huile peut venir de plein d'endroit.
Si le récupérateur de vapeur d'huile est un peu trop étroit,le haut moteur peut se mettre en pression et ça sort par le joint d cache culbuteurs et t'en tartine partout.
Ça peut remonter par la sonde de niveau d'huile.
Et le joint du carter d'huile peut perdre tout comme le joint de la modine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 88 times

Message par scale33 »

Ou le joint de culasse coupé au niveau du passage d'huile.........côté distribution :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
sy125gi
Habitué
Habitué
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par sy125gi »

Déjà, je n'ai pas de bruits alarmants sur la mécanique, ni de voyants au tableau de bord. C'est plus rassurant.

Sinon j'ai vu qu'un carter d'huile de 205 'classique' doit pouvoir s'y greffer; lundi soir il faudra que j'aille voir une casse et leur poser la question. Par contre, il me faudra le joint qui va bien.
Etant donné que c'est une 205 rallye GroupeN, je ne devrai pas avoir besoin d'avoir un carter cloisonné.

Vous me confirmez ceci?
Par contre, il faudra remettre de l'huile par la suite...
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 88 times
Been thanked : 33 times

Message par ying-yang »

Avant tout, il te faut localiser l'origine de la fuite et déterminer sa cause (joint caoutchouc HS, joint de culasse, surpression, etc.)
Changer de carter d'huile de suite pourrait ne servir à rien si la fuite vient d'ailleurs.

Et les carters d'huile pour blocs TU aluminium sont tous les mêmes, ça n'a rien de rare, tu en trouveras facilement. :ok:

En cas de joint d'huile ou joint de culasse HS, aucun voyant ou bruit ne te préviendra, donc attention, un moteur survit rarement au manque d'huile. :excl:

Dans le cas d'un joint de culasse qui c=réerai une surpression, il peut y avoir différents symptômes:
- liquide de refroidissement à ébullition et/ou fumée blanche à l'échappement (si passage entre LDR et chambre de combustion)
- huile moteur en mayonnaise (si passage entre huile et LDR)
- etc.

Commence par chercher d'où vient ta fuite d'huile. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
darkvadrouille
Mordu
Mordu

Message par darkvadrouille »

Je vois qu'une chose à faire si tu as de l'huile partout !! Un bon coup de nettoyage PARTOUT :mrgreen: :mrgreen:
Et apres tu fais tourner en accélérant, tu devrais voir tout de suite d'ou vient la fuite
Bon courage :blush:
Mais bien sur que ça passe à fond....
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 531 times
Been thanked : 1162 times

Message par jean-luc13 »

ça peut être aussi je joint de modine qui a laché etc... <_<

Comme les autres: nettoie tout et regarde d'où ça fuit :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Alex89
Passionné
Passionné

Message par Alex89 »

jean a écrit :L'huile peut venir de plein d'endroit.
Si le récupérateur de vapeur d'huile est un peu trop étroit,le haut moteur peut se mettre en pression et ça sort par le joint d cache culbuteurs et t'en tartine partout.
J'ai eu ça comme soucis, section de durite de reniflard trop petite et récupérateur mal aéré, ce qui faisait sauter le joint de cache-culbu. La mienne avait carrément pris feu tellement il y en a eu de barré. Ça m'a surtout dit que la segmentation était HS pour dégazer autant, un contrôle des compressions pu de temps après confirma la chose.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
TITOUN74
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, alors moi, mes problemes d'huile, ça venait du cache culbu, et joint de vilo, tout simplement.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »