ma petite rallye en cours de restauration
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jchanc
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: ma nouvelle petite rallye
Bonjour à tous ,
N'ayant pas eu le temps de vous redonner des nouvelles de ma rallye depuis pas mal de temps ; je profites du temps pourri pour vous faire parvenir quelques photos de l'intérieur avec la remise en place de la moquette .
Sinon , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la mécanique ; j'espère pouvoir avancer ce mois ci ;
A+
Jérôme
Et Remontage pare choc avant + bas volet
N'ayant pas eu le temps de vous redonner des nouvelles de ma rallye depuis pas mal de temps ; je profites du temps pourri pour vous faire parvenir quelques photos de l'intérieur avec la remise en place de la moquette .
Sinon , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la mécanique ; j'espère pouvoir avancer ce mois ci ;
A+
Jérôme
Et Remontage pare choc avant + bas volet
- scalou
- Pilier de bar
- A remercié : 5 fois
- jchanc
- Passionné
Bonjour ,
je viens de récupérer ma boite de vitesse qui a été refaite
je vais donc pouvoir commencer à démonter le moteur boite afin de m'occuper de la mécanique .
je viens de récupérer ma boite de vitesse qui a été refaite

je vais donc pouvoir commencer à démonter le moteur boite afin de m'occuper de la mécanique .
- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Salut Jérôme,
elle va être magnifique t'as rallye
Tu es parmis nous le 15 aout ? je comprend même pas que tu ne soit pas encore inscrit
.
aller ..... travail bien sur ta méca pour nous faire de belle sortie avec ta petite ralye.
elle va être magnifique t'as rallye

Tu es parmis nous le 15 aout ? je comprend même pas que tu ne soit pas encore inscrit

aller ..... travail bien sur ta méca pour nous faire de belle sortie avec ta petite ralye.

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jchanc
- Passionné
Merci à toi Maxime

maxime22 a écrit :Salut Jérôme,
elle va être magnifique t'as rallye![]()
![]()
Tu es parmis nous le 15 aout ? je comprend même pas que tu ne soit pas encore inscrit.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- jchanc
- Passionné
Salut Steven , et oui cela fait un moment que je n'ai pas redonné de nouvelles de ma rallye , pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pu m'y atteler beaucoup depuis un petit moment ;stevendesrallye a écrit :salut jérome
on a pas de nouvelles de ta belle !!!
J'ai profité de mes vacances pour modifier le devant de ma maison afin de pouvoir y mettre mes 2 voitures côte à côte .
Donc pas mal de travail de fait ; mais pas sur ma rallye

Le moteur est prêt à être sorti (Tous les périphériques sont enlevés ) ; j'ai acheté une chèvre pour le sortir .
J'espère pouvoir m'y remettre dans les semaines à venir

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- barbiche
- Mordu
- A remercié : 417 fois
- A été remercié : 61 fois
salut,salut
si jamais tu as besoin d une paire de mains j ai deux W E de libre au mois de septembre
(il faut qu elle soit a la bretonne cette auto)
A+
si jamais tu as besoin d une paire de mains j ai deux W E de libre au mois de septembre

A+
- jchanc
- Passionné
Salut ,barbiche a écrit :salut,salut
si jamais tu as besoin d une paire de mains j ai deux W E de libre au mois de septembre(il faut qu elle soit a la bretonne cette auto)
![]()
A+
Merci à toi pour ta proposition ; c'est sympa . Mais c'est plutôt moi qui vait manquer de week end de libre pour pouvoir avancer ;
Malheureusement , au vu de ce qu'il me reste à faire dessus , je ne pense pas qu'elle puisse être roulante pour début Octobre

On se voit à la Pommeraye en septembre ??
A+
- jchanc
- Passionné
Des nouvelles fraiches !!
J'ai commencé à ouvrir le moteur de la rallye
Au départ je voulais seulement changer les joints de villebrequin qui fuyaient ; mais en y réfléchissant cela m'emmerdait de devoir recommencer dans 6 mois si le moteur faisait des siennes . En effet le moteur qui est d'origine a quand même 192000 kms ;
Donc , je me lance dans la restauration du moteur , et j'ai donc commencé par déculasser .
je crois que mon idée de le refaire était la bonne car quand j'ai vu l'état du joint de culasse , je me demande comment cela tenait encore et surtout comment elle ne consommait ni huile ni haut .
En tout cas le moteur n'a jamais été ouvert et cela se voit !
Regardez les photos parlent d'elle méme
J'ai commencé à ouvrir le moteur de la rallye

Au départ je voulais seulement changer les joints de villebrequin qui fuyaient ; mais en y réfléchissant cela m'emmerdait de devoir recommencer dans 6 mois si le moteur faisait des siennes . En effet le moteur qui est d'origine a quand même 192000 kms ;
Donc , je me lance dans la restauration du moteur , et j'ai donc commencé par déculasser .
je crois que mon idée de le refaire était la bonne car quand j'ai vu l'état du joint de culasse , je me demande comment cela tenait encore et surtout comment elle ne consommait ni huile ni haut .
En tout cas le moteur n'a jamais été ouvert et cela se voit !
Regardez les photos parlent d'elle méme

- JS 205
- Membre du Club 2025
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
En effet le joint de culasse était pas loin de rendre l'âme
Mon moteur il y a 2 ans je l'ai refait et le joint était dans le même état (il avait 20 ans)

Mon moteur il y a 2 ans je l'ai refait et le joint était dans le même état (il avait 20 ans)

La RALLYNETTE c'est le PIED