Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
Re: Un nouveau nordiste
Salut,
C'est pas juste le réglage du léchage de tambour à reprendre ??? Effectivement le tambour doit juste être freiné légèrement une fois le frein à main en bas....( Jerem m'avait réglé ça avec le rattrapage automatique sur la garniture...)
C'est pas juste le réglage du léchage de tambour à reprendre ??? Effectivement le tambour doit juste être freiné légèrement une fois le frein à main en bas....( Jerem m'avait réglé ça avec le rattrapage automatique sur la garniture...)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- SEBI59
- Pilier de bar
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Salut laurent,
les cables de frein à main sont quasi neuf, j'ai vérifié hier, ca coulisse correctement sans aucun jeux dur.
pour répondre Marc, je l'ai déja reréglé, pour moi il est bo. Je vais le faire vérifié par quelqu'un d'autrz.
Séb
les cables de frein à main sont quasi neuf, j'ai vérifié hier, ca coulisse correctement sans aucun jeux dur.
pour répondre Marc, je l'ai déja reréglé, pour moi il est bo. Je vais le faire vérifié par quelqu'un d'autrz.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu la Cb que j'ai acheté sur LBC. cela fesait un moment que j'en cherchai une, mais je ne voulais pas mettre une fortune. Maintenant je pourrais participer avec les copains lors des sorties.
j'ai commandé une antenne de 1,5 m, merçi à BAB 59 au passage pour les renseignements qu'il m' a donné
.Elle arrive demain ou vendredi.
En fin d'aprés midi, je suis passé chez peugeot commander 2 ecrous de tambours et un joint de modine.
Je pourrai faire ma vidange avant la sortie à Séb 02, il faut que regarde encore à mes freins arrières, j'ai fait un tour samedi et j'ai toujours un tambour qui chauffe
.
Séb
aujourd'hui j'ai reçu la Cb que j'ai acheté sur LBC. cela fesait un moment que j'en cherchai une, mais je ne voulais pas mettre une fortune. Maintenant je pourrais participer avec les copains lors des sorties.
j'ai commandé une antenne de 1,5 m, merçi à BAB 59 au passage pour les renseignements qu'il m' a donné

En fin d'aprés midi, je suis passé chez peugeot commander 2 ecrous de tambours et un joint de modine.
Je pourrai faire ma vidange avant la sortie à Séb 02, il faut que regarde encore à mes freins arrières, j'ai fait un tour samedi et j'ai toujours un tambour qui chauffe

Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonjour,
aujourd'hui, journée mécanique mais trés peu sur la rallye.
Il y avait intervention sur la 307 de ma femme, réfection du trai avant, freinage et vidange boite et moteur.
Puis j'ai installé la CB dans la voiture. j'ai fait un support démontable sans percer dans les plastiques du tableau de bord, j'ai passé le cable d'antenne sous la moquette et dans les garnitures, j'ai fini par cacher le cable d'alim. je n'ai plus qu'à faire le raccordement en directe.
Maintenant, j'ai plus qu'à regarder comment régle la cb.
Demain aprés midi, début du nettoyage en vue de la sortie chez Seb 02.
Séb
aujourd'hui, journée mécanique mais trés peu sur la rallye.
Il y avait intervention sur la 307 de ma femme, réfection du trai avant, freinage et vidange boite et moteur.
Puis j'ai installé la CB dans la voiture. j'ai fait un support démontable sans percer dans les plastiques du tableau de bord, j'ai passé le cable d'antenne sous la moquette et dans les garnitures, j'ai fini par cacher le cable d'alim. je n'ai plus qu'à faire le raccordement en directe.
Maintenant, j'ai plus qu'à regarder comment régle la cb.
Demain aprés midi, début du nettoyage en vue de la sortie chez Seb 02.
Séb
-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
impeccable seb, je passerai du temps avec toi pour te monter comment ca marche.....
Tu vas voir l'essayer en convoi c'est le top.... et quand tu entendras...aller y les gars y'a rien
la c'est le bonheur 
Tu vas voir l'essayer en convoi c'est le top.... et quand tu entendras...aller y les gars y'a rien

- capman
- Pilier de bar
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 139 fois
c'est bien vrai Antoine !!!
mettre la CB sur le canal 25 c'est très bien pour la sécurité, mais c'est aussi très bien
pour écouter les conneries de copain

mettre la CB sur le canal 25 c'est très bien pour la sécurité, mais c'est aussi très bien
pour écouter les conneries de copain

- SEBI59
- Pilier de bar
Salut,
ce soir je ne suis pas rentré trés tard du boulot, j'ai donc nettoyé les plastiques intérieurs et passé l'aspirateur en vue de la sortie chez Séb.
Samedi, nettoyage extérieur et vidange moteur.
séb
ce soir je ne suis pas rentré trés tard du boulot, j'ai donc nettoyé les plastiques intérieurs et passé l'aspirateur en vue de la sortie chez Séb.
Samedi, nettoyage extérieur et vidange moteur.
séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Salut à tous,
cette semaine, je me suis attaqué à mes freins arrière qui ne passé pas au CT.
Résultat un cylindre de roue HS, Commande passé de deux exemplaires, pour repartir sur une bonne base, reçu la commande jeudi et remonté tous ca dans la foulée.
Essai sur route, la voiture freine, mais sensation bizzare à la pédale
.
Gaeten me propose de la passer sur le banc. Je passe ce soir et la surprise grosse fuite de liquide sur le tambour.
Gaeten prend les clés et c'est partie. Resultat, la voiture freine super bien et j'ai retrouvé les sensations à la pédale
UN GRAND MERCI A GAETEN POUR LE COUP DE MAIN
Du coup en rentrant, j'ai nettoyé la voiture pour la sortie de dimanche chez Seb 02.
Vivement dimanche que l'on retrouve les copains
.
Départ à 7H30 de la maison avec Gaeten et Lulu, puis l'on rejoint Lionel et Laurent quelques kilomêtres plus loin pour se faire la route ensemble.
Une petite photo de la voiture nettoyé.
cette semaine, je me suis attaqué à mes freins arrière qui ne passé pas au CT.
Résultat un cylindre de roue HS, Commande passé de deux exemplaires, pour repartir sur une bonne base, reçu la commande jeudi et remonté tous ca dans la foulée.
Essai sur route, la voiture freine, mais sensation bizzare à la pédale

Gaeten me propose de la passer sur le banc. Je passe ce soir et la surprise grosse fuite de liquide sur le tambour.
Gaeten prend les clés et c'est partie. Resultat, la voiture freine super bien et j'ai retrouvé les sensations à la pédale

UN GRAND MERCI A GAETEN POUR LE COUP DE MAIN

Du coup en rentrant, j'ai nettoyé la voiture pour la sortie de dimanche chez Seb 02.
Vivement dimanche que l'on retrouve les copains

Départ à 7H30 de la maison avec Gaeten et Lulu, puis l'on rejoint Lionel et Laurent quelques kilomêtres plus loin pour se faire la route ensemble.
Une petite photo de la voiture nettoyé.
- rgcab
- Mordu
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
bonne nouvelle!!
vivement dimanche.
par contre il y a aussi foksaronfle et fredrally59 qui seront là en plus.
donc beau convoi en perspective!!
vivement dimanche.
par contre il y a aussi foksaronfle et fredrally59 qui seront là en plus.
donc beau convoi en perspective!!

Super content pour toi Seb que cela soit résolu ce petit souci de fein
Et cool pour dimanche un beau convoi se prépare

Et cool pour dimanche un beau convoi se prépare

C est cool que tu sois passé ce soir on a résolu ton probleme
et en plus on a validé ta CV
Et tu vois que les techniques des anciens ca marche
VIVEMENT DIMANCHE

Et tu vois que les techniques des anciens ca marche

VIVEMENT DIMANCHE