Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :ça me rappelle des souvenirs :blush: très belle pièces elle va etre au top cette auto !!! :ok:
Merci Benoît :blush: !! Tu m'étonnes qu'elle va être au top :ok: !

Tu en penses quoi toi par rapport à ce que disait Jean Luc concernant le casquette de compteur :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: ?

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

jean-luc13 a écrit ::wub: du très beau matos tout ça!! :ok:

:o par contre: gaffe à a casquette de tableau de bord carbone!! En principe ça ne passe en F2000! :crying:

alors au depart je pensais comme jean luc, puisque la reglementation stipule que le tableau de bord doit etre de forme et de matériaux d origine, mais parce qu il y a un mais !! il y a une faille dans la reglementation le tableau de bord ne concerne que la planche de bord, puisque justement comme le dit jean luc plus bas, la casquette est amovible donc libre de matériaux et de forme ça m a était confirmé par michel ramu commissaire technique au moment ou j effectué le montage de mon auto, après bien sur tu peux tomber sur commissaire qui cherchera la petite bete mais tu pourra lui repondre que ce n est pas une casquette de compteur qui te fera allé plus vite.
bon montage :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :
jean-luc13 a écrit ::wub: du très beau matos tout ça!! :ok:

:o par contre: gaffe à a casquette de tableau de bord carbone!! En principe ça ne passe en F2000! :crying:

alors au depart je pensais comme jean luc, puisque la reglementation stipule que le tableau de bord doit etre de forme et de matériaux d origine, mais parce qu il y a un mais !! il y a une faille dans la reglementation le tableau de bord ne concerne que la planche de bord, puisque justement comme le dit jean luc plus bas, la casquette est amovible donc libre de matériaux et de forme ça m a était confirmé par michel ramu commissaire technique au moment ou j effectué le montage de mon auto, après bien sur tu peux tomber sur commissaire qui cherchera la petite bete mais tu pourra lui repondre que ce n est pas une casquette de compteur qui te fera allé plus vite.
bon montage :ok:
Ahhh!! Tu me rassure un peu :ok: , je vais voir quand même ce week-end avec un technique pour être sûr ;) et je vous tiens au courant :unsure: .

Au faite Benoit, tu as fait comment pour fixer la casquette ? :mrgreen:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bonsoir à tous,

Alors revenons à mon problème de casquette de compteur en carbone "_" , comme aujourd'hui c'était les vérif. du Rallye de Saintonge, j'ai posé la question à un commissaire technique, pour savoir si j'ai le droit et pour lui, c'est strictement interdit, alors qu'une 106 kit-car F2000 a passé les vérif. avec une casquette de compteur carbone (Je sais quelles ne sont pas pareilles mais c'est le même principe), j'ai posé la question au gars pour savoir pourquoi ils ne disent rien; Il n'a même pas su me répondre <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< .

Alors comment appliquer un règlement qui est le même pour tous ? Sachant que les commissaires technique ne disent pas la même chose et qu'ils ne contrôlent pas de la même manière les grosses autos des grosses têtes de la région :angry: :angry: et les petits amateurs avec leurs petites autos :( . Franchement, je ne sais plus quoi penser :boxt: .

Je vais faire des courses de caisse à savons, je serai moins emmerdé :ph34r: . C'est ironique "_" mais là j'ai comme une envi de tout vendre et de tout arrêter :crying: :crying: .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

C'est vraiment pas étonnant !!
A ta place je mettrais la casquette et personne ne te dira jamais rien ! Et si c'est le cas, la tu lui sort la différence de traitement entre les grosses et les petites etc ... ;-)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Franchement faut la mettre. Et tu verras bien comment ils t'accueillent.
Si tu te fais sortir, polémique pas. Prends les noms, y compris des techniques et balance calmement, sinon ils vont te calculer et te sortir sur tous les rallye.
Je pense pas qu'ils te feront chier. D'une parce qu'ils en font passer d'autres, de deux parce que tu ne joues pas le scratch ni le groupe. En petite auto...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

jean a écrit :Franchement faut la mettre. Et tu verras bien comment ils t'accueillent.
Si tu te fais sortir, polémique pas. Prends les noms, y compris des techniques et balance calmement, sinon ils vont te calculer et te sortir sur tous les rallye.
Je pense pas qu'ils te feront chier. D'une parce qu'ils en font passer d'autres, de deux parce que tu ne joues pas le scratch ni le groupe. En petite auto...
exactement ... :ok:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :C'est vraiment pas étonnant !!
A ta place je mettrais la casquette et personne ne te dira jamais rien ! Et si c'est le cas, la tu lui sort la différence de traitement entre les grosses et les petites etc ... ;-)
jean a écrit :Franchement faut la mettre. Et tu verras bien comment ils t'accueillent.
Merci beaucoup les gars pour votre soutien :blush: :blush: .

Vous avez raison, je vais la mettre et si quelqu'un me dit quelque chose, je balance calmement comme tu dis Jean et on verra.

La chose que je ne comprends pas, c'est que le commissaire technique de Bencitrouille dit que c'est conforme et chez moi, ils disent que c'est interdit, allez comprendre :wacko: :wacko: .

Il ne faut pas que je prenne la tête avec ça et il faut que je me focalise sur autre chose.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bon malgré les problèmes avec cette fontu casquette de compteur :angry: :boxt: , j'ai quand même avancé sur le train Ar de la F2000 :yeah: .

Il est remonté ^_^ , il reste à décapé les chapes et il sera tout neuf B) , puis un réglage de hauteur de caisse à définir lorsqu'il sera sur la caisse :ok: .
Train Ar F2000.jpg
Train Ar F2000 (2).jpg
Train Ar F2000 (3).jpg
Train Ar F2000 (4).jpg

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

jolie !! :ok:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :jolie !! :ok:
Dès quelle sera peinte ;) , je peux te dire que le remontage va se faire au taquet.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

si tu veux être sur, tu envoie ta question a laurant chamard au services technique de la FFSA.
tu lui explique clairement ton problème, photos des différentes pièces a l'appuie, et tu verra bien sa réponse :)

si il dit oui c'est cool, tu imprime le mail et en cas de désacord avec un com tech tu lui met directement sous les yeux (ce qui suffit généralement a resoudre le problème)
si il dit non ben... tu sais a quoi t'en tenir, si tu le monte et qu'on te fais chier tu repart gentillement la queue entre les jambes ;)

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

ze_king a écrit :si tu veux être sur, tu envoie ta question a laurant chamard au services technique de la FFSA.
tu lui explique clairement ton problème, photos des différentes pièces a l'appuie, et tu verra bien sa réponse :)

si il dit oui c'est cool, tu imprime le mail et en cas de désacord avec un com tech tu lui met directement sous les yeux (ce qui suffit généralement a resoudre le problème)
si il dit non ben... tu sais a quoi t'en tenir, si tu le monte et qu'on te fais chier tu repart gentillement la queue entre les jambes ;)
Justement, c'est ce que je comptai faire pour confirmé et être sûr ;) . Je fais ça dans la semaine et je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse :ok: .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

teamjegc a écrit :
ze_king a écrit :si tu veux être sur, tu envoie ta question a laurant chamard au services technique de la FFSA.

Justement, c'est ce que je comptai faire pour confirmé et être sûr ;) . Je fais ça dans la semaine et je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse :ok: .
Demande envoyer à M. CHAMARD aujourd'hui ;) , j'attends ça réponse :unsure: .

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

teamjegc a écrit :
teamjegc a écrit :

Demande envoyer à M. CHAMARD aujourd'hui ;) , j'attends ça réponse :unsure: .
c est le mieux a faire au moins tu sera tranquille sinon chacun dit la sienne ça me rappel d ailleurs une année en 2005 ou 2004 au rallye d escarene le groupe f venait d etre supprimé et les samba et 104 etaient passés en f2000, et un gars était venu au verif avec une samba qui avait un tableau de bord groupe f fait maison en alu pour nous elle était non conforme et pourtant il a passé les verifs sans souçi comme quoi c est a la tete du client...
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :c est le mieux a faire au moins tu sera tranquille sinon chacun dit la sienne ça me rappel d ailleurs une année en 2005 ou 2004 au rallye d escarene le groupe f venait d etre supprimé et les samba et 104 etaient passés en f2000, et un gars était venu au verif avec une samba qui avait un tableau de bord groupe f fait maison en alu pour nous elle était non conforme et pourtant il a passé les verifs sans souçi comme quoi c est a la tete du client...
C'est exactement se que je pense toujours à la tête du client <_< <_< . Je suis trop impatient d'avoir la réponse de FFSA :) quelle soit négative ou positive, Jeudi j'ai reçu un mail comme quoi ma demande à bien été pris en compte et qu'elle est actuellement à l'étude :rolleyes: . Pour moi, si ça prends beaucoup de temps ça ne sent pas bon :unsure: :unsure: .

Répondre

Retourner vers « Présentation »