Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport de prestige à forte valeur ajoutée stage 4 aberrant

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Guyom
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Guyom »

Et la mécanique c'est pour ce WE? :p

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Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

j'ai pour seul objectif de te griller sur circuit en 2014.

Je sais pas trop j'alterne rien faire et me reposer en ce moment :mrgreen:

je suis en vacance 3 semaines à partir de fin Aout, je vais me consacrer quelques jours je pense.


Mon beauf' s'est proposé pour faire ensemble le gros oeuvre (cardans / triangle) B)

je ne sais toujours pas si je change les clignos et tout le bordel, juste pour le plaisir. J'ai aussi reçu mon lion tout neuf pour la calandre, mais celui ci restera dans la boite. J'ai aussi reçu un peu de visserie pour l'esthétique sous le capot (3 fois rien).

J'attends avec impatience que mon petit soucis de trésorerie se résolve <_< :ph34r:
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Guyom
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Guyom »

Honnêtement mets tes pièces "esthétiques" neuves dans des boites bien emballées et attends le jour où tu fais ta peinture pour les remonter ;)

On va bien se marrer sur les sorties circuit :D :ok:

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Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

oui, je vais déjà essayer de l'entretenir !

J'ai entendu tourner la Rallye du bout de ma rue, elle tourne comme une horloge et fait le même bruit qu'une junior :o :lol: (au ralenti)

donc, cardans, triangles, vidange, carbus chez Cricri, remontage propre (on va essayer ......)

je viens de voir que mes bougies ont beaucoup trop de kilomètre ...... :ph34r:
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

j'ai oublié de dire, en la rentrant dans mon box, j'ai remarqué que les freins arrières ... freinent ..... En fait pour la rentrer en marche arrière je ne démarre plus le moteur, mais je pousse la voiture, j'ai une meilleure visibilité, et j'ai grave galéré .... Je pense ne pas faire en demi mesure, et acheter un kit frein arrière car la caisse approche les 200 000km d'après mes estimations, et je changerai les durites arrières pour des avia (déjà fait à l'avant).
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Guyom »

Ouais les freins c'est sérieux faut pas lésiner :ok:

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Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

ouaiiisss genre.



en fait oui, c'est pour ça qu'à Montlhéry je roule "papy". J'aurai du le faire depuis quelques temps, je sens une certaine instabilité sur les gros freinages (arrivée à 160 au virage des 2 ponts à Montlhéry) le train arrière freine beaucoup trop, la voiture ne fait pas "saine" dans ces cas là.
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

trouvé sur un forum Porsche

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<oo>
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mimille
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par mimille »

Sympa les photos Jules <oo>
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

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capman
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par capman »

+1 pour les photos !!! trés sympa :ok:

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Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

Trouvé sur le club944.net !

Je vais quand même commander les photos du photographe ! Il faut que je m'en occupe !
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

Vendredi:

-vidange
-démontage carter d'huile pour refaire l’étanchéité
-remontage


Pour démonter le carter d'huile, il faut donner du mou dans l'échappement (qui passe sous le moteur) et paf, j'ai cassé une vis entre le collecteur et le col de cygne .... Je démonte la pâte qui supporte le col de cygne en dessous (c'est une vis de boite en fait), pas de soucis. Du coup j'ai un max de jeu, et je peux faire passer l'échappement ailleurs. J'ai donc toutes les vis accessible (presque facilement même ...). J'avoue qu'en fait les quelques outils que j'ai eu avec le temps sont très utiles ... Gros cliquet + ralonge, petit cliquet qui passe partout, clé plate cliquet intégré ....

Je laisse de coté pour l'instant la vis cassée, car je vais galérer à démonter le carter d'huile (normalement).

Je dépose les 19 vis du carter. En 2007, lorsque j'ai fais ça (c'était pour déposer les bielles à l'époque) le carter était collé, car il n'y a pas de joint, mais l'étanchéité est faite à la pâte), et j'ai du passer une lame de cuter pour couper ce joint ...... Vendredi, une fois les vis déposée, le carter est venu tout seul donc je ne rêvais pas, et ça suintait bien de là. Le joint que j'ai fais en 2007 était vraiment nul .

Bref, une fois tout ça déposé, je nettoie les plans de joints, je sors le tube secret, de la loctite 518 (rouge) préconisé par les pros du club 205 RCF, donc ce coup ci, ça devrait le faire ..... D'ailleurs la pâte est facile à appliquer et ça fait propre, comme dans les revues techniques .

Je remonte l'ensemble tel que j'ai lu dans les trucs et astuces un peu partout: on approche à la main au maximum tout autour du carter, puis un serrage vis par vis en faisant le tour. J'ai bien vu la pâte s'écraser avec un très léger bourrelet autour, sachant que j'ai appliqué la pâte sur la demi largeur extérieur du carter. En voulant bien faire, j'ai voulu serrer au couple (10N.m) et j'ai cassé la 1ière vis .... Surement une clé dynamo chinoise de m***** .


J'ai du perdre 2 bonnes heures en réparant ça ..... Heureusement que c'était débouchant en haut. J'ai donc attaqué à la perceuse (dans le bloc bas moteur ) et à force de douceur et patience, la vis pété dedans a un peu tourné laissant apparaitre un bout de filet de l'autre coté. Après ma pince multiprise FACOM j'ai pu l'attraper et la faire sortir par l'autre coté ...... Quelques filets étaient abîmé au départ, mais avec une longue vis du bon diamètre (nooon) j'ai pu refaire le filet comme j'ai pu (en la vissant "à l'envers"). Ayant du stock de visserie, j'ai pu réparer ça et remplacer la vis cassée ......


J'ai tout remonté tranquillement, j'ai quand même essayé d'extraire la vis pété dans le collecteur (celle du début) mais là par contre, rien à faire .... J'ai remonté comme ça .... ! Je suis rentré. ça ne fait pas de bruit, mais c'est pas malin de rouler comme ça ....

Ce matin, j'ai redémonté le collecteur, il est sur la table basse du salon, j'arrose de WD40, mais j'ai bien peur de ne pas m'en sortir si facilement, ça ne bouge vraiment pas des masses ...

Quelques photos de ses dessous, elle doit approcher les 195 000km d'après mes estimations
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Wet and sea B)
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par SEBI59 »

Salut Julien,

pour la vis cassé, n'hesites pas à pulveriser pendant plusieurs jours, cela va finir par sortir.

Perso, je monte toute les vis avec un peu de graisse pour eviter ce genre de mesaventure.

Bon courage

Séb

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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

Yes, je vais emmener le collecteur avec moi en déplacement cette semaine si ça rentre dans la valise :ph34r:

je vais être patient alors ;)


J'ai effectivement pulvérisé du WD40 du coup sur toutes les vis d'échappement.



edit: j'ai découpé un gobelet en plastique, j'ai positionné le trou avec la vis cassée dedans pour faire en sortie que ça trempe dans le WD40 + dégrippant dans le gobelet on verra bien ....

Je suis en vacances vendredi, je vais en profiter pour commander les joints en acier de l'échappement + goujons + écrous, c'est pas pour ce que ça coûte .... :ok:
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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par olivF2000 »

Le wd40 marche pas mal ,sinon j'ai du noxydol c'est radical pour ce genre de trucs bon courage,fais signe si t'as besoin ;)

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Re: Julien - 205 Rallye AM89

Message par Jul964rs92 »

Merci, je verrai le moment venu, je ne suis pas chez moi mardi / mercredi, donc je vais essayer de débloquer ça mercredi soir si je rentre pas trop tard B)

au pire je perce encore un peu et je met vis + écrou :ph34r:
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