Étanchéité carter d huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 21 times
Been thanked : 234 times

Re: Étanchéité carter d huile

Message par Yannou »

Samuel a écrit :avec le wd40 il faut pas hésiter d'en mettre et de laisser agir plusieurs jours et en mettant a chaque fois, la rouille va se décoller toute seule
Et la chaleur de l'échappement aide aussi, ça m'a prit quelques jours, mais j'ai eu ceux de la GTI comme ça en mettant du WD40 avant d'aller au boulot avec :)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: Étanchéité carter d huile

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :sur un autre forum on m'a indiqué que j'aurai du approcher le carter sans le serrer, laisser sécher une heure, puis enfin serrer les vis ? ça me parait étonnant sachant que sur l'emballage de la loctite c'est indiqué que ça sèche par absence d'air (donc serré pour moi) ?! ai-je fais une bêtise ? M'indique t-on une bêtise ?
Ceci n'est valable que pour du joint "classique" qui sèche à l'air libre. Ça permet de créer un cordon élastique qui fait l'étanchéité.
Le joint Loctite agit différemment, donc tu as tout bon. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »