Je donc essayer ça,mercijean a écrit :Alors mont un ressort entre la commande d'accélérateur et le banjo au dessus, ça fermera mieux.
Et ça stabilisera les variations de ralenti.
Tu auras la pédale un peu plus ferme.
Problème pour réglage du ralenti
Re: Problème pour réglage du ralenti
- jean
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Ca résoudera pas les autres sources de problème.
Les gicleurs de ralentis, les conduits bouchés etc...
Mais ça améliorera la stabilité, nettement.
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Mais ça améliorera la stabilité, nettement.
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Re: Problème pour réglage du ralenti
attention au ressort sur les leviers d'accélérateur !!
tu peux vérifier avec ça si ça résout ton problème, mais je déconseille de laisser un ressort à cet endroit
ça créé un effort sur les axes de papillon et créé une usure prématurée des roulements d'axe
il y a déjà un ressort hélicoïdal sur chaque carbu qui suffit largement a ramener les papillons a leur place, si tu as besoin d'un ressort supplémentaire pour les ramener c'est que tu as un problème a ce niveau la .....( axe tordu, carbu mal montés, roulement hs,....)
j'ai déjà refait pas mal de carbu pour des gens du club, à chaque fois que l'un d'entre eux m'a amené une rallye avec un ressort supplémentaire, il est repartit sans....
tu peux vérifier avec ça si ça résout ton problème, mais je déconseille de laisser un ressort à cet endroit
ça créé un effort sur les axes de papillon et créé une usure prématurée des roulements d'axe
il y a déjà un ressort hélicoïdal sur chaque carbu qui suffit largement a ramener les papillons a leur place, si tu as besoin d'un ressort supplémentaire pour les ramener c'est que tu as un problème a ce niveau la .....( axe tordu, carbu mal montés, roulement hs,....)
j'ai déjà refait pas mal de carbu pour des gens du club, à chaque fois que l'un d'entre eux m'a amené une rallye avec un ressort supplémentaire, il est repartit sans....
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Par expérience ce qui peut arriver c'est que les roulements des papillons des carburateurs
etant un peut dur car un peu usés bloque le retour de l'axe
j'en ait remplacés sur une 104 SZ et le probléme de reglage a disparu
etant un peut dur car un peu usés bloque le retour de l'axe
j'en ait remplacés sur une 104 SZ et le probléme de reglage a disparu
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- jean
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Et on trouve tout le materiel pour renouver ces roulements d'axe ? 
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- JS 205
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Moi j'ai trouvé les roulements chez un grossiste industriel..
en plus en version etanche (type E E)
en plus en version etanche (type E E)
La RALLYNETTE c'est le PIED
Re: Problème pour réglage du ralenti
Bonsoir,
Voici des nouvelles.
J'ai donc démonté mes carbus et vérifié les axes+roulements,je n'ai rien trouvé d'anormal,j'ai donc remonté l'ensemble,par contre une fois les 2 carbus assemblés,je me suis aperçu que l'un des 2 restait ouvert,pfff.
Je suis d'autant plus écoeuré que j'avais confié ma voiture pour une synchro et dès que je l'ai récupéré,j'ai constaté ce problème,conclusion,j'ai fais une synchro à la grosse,et là,plus de problème de ralenti.
Me reste plus qu'à faire une synchro digne de ce nom maintenant.
J'ai envie d'investir dans un appareil,est-ce raisonnable? et quel type d'appareil me conseillez-vous?
Voici des nouvelles.
J'ai donc démonté mes carbus et vérifié les axes+roulements,je n'ai rien trouvé d'anormal,j'ai donc remonté l'ensemble,par contre une fois les 2 carbus assemblés,je me suis aperçu que l'un des 2 restait ouvert,pfff.
Je suis d'autant plus écoeuré que j'avais confié ma voiture pour une synchro et dès que je l'ai récupéré,j'ai constaté ce problème,conclusion,j'ai fais une synchro à la grosse,et là,plus de problème de ralenti.
Me reste plus qu'à faire une synchro digne de ce nom maintenant.
J'ai envie d'investir dans un appareil,est-ce raisonnable? et quel type d'appareil me conseillez-vous?
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Carbtune, ca vaut moins de 100 €
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Ca me tenterait bien cet outil.
On peut en trouver ou?
On peut en trouver ou?
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- jean
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Tapes carbtune sur gogol tu trouveras bien un vendeurl
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Bonjour,
Je désespère
,j'ai toujours ce fichu problème avec mon ralenti.
Pour info,je n'ai aucunes prises d'air et j'ai changé les roulements d'axe des papillons.
Que puis-je faire?
Merci
Je désespère
Pour info,je n'ai aucunes prises d'air et j'ai changé les roulements d'axe des papillons.
Que puis-je faire?
Merci
- Jul964rs92
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Plus haut tu as écris "synchro et plus de problème de ralenti" ?
Ton allumage est bien réglé ? de mémoire dans un sens ça augmente le régime et de l'autre ça diminue
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Re: Problème pour réglage du ralenti
Si tu l'as encore, essaye de supprimer la thermovalve pour l'augmentation de l'avance a froid. C'est peut etre elle qui fait des siennes


