Variation de géométrie train AV
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Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la rallye: dans une courbe à rayon constant (donc sans toucher au volant), le train avant change de trajectoire quand j'accélère ou que je soulage légèrement...
Est-ce que ça provient du train avant (rotule de triangle...), est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec mes colonettes d'étrier de frein qui ont du jeu?
Autre chose: mes freins arrière grognent un peu quand je freine un peu fort: l'auto ayant 103 000 kms, est-ce que les garnitures de tambours peuvent être en cause?
Merci
A+
J'ai un petit souci avec la rallye: dans une courbe à rayon constant (donc sans toucher au volant), le train avant change de trajectoire quand j'accélère ou que je soulage légèrement...
Est-ce que ça provient du train avant (rotule de triangle...), est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec mes colonettes d'étrier de frein qui ont du jeu?
Autre chose: mes freins arrière grognent un peu quand je freine un peu fort: l'auto ayant 103 000 kms, est-ce que les garnitures de tambours peuvent être en cause?
Merci
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- damien
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- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
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oui c possible.
controle surtout les rotules inférieures, ainsi que si ta cremaillere n'a pas de jeu du coté de la bague plastique, coté droit, car quand elle es usée, ca donne des ecarts de trajectoires assez impresionnants, surtout a haute vitesse.
pas de relation avec les colonettes d'etrier par contre.
pour les freins ar, demnote et controle le tout, si les garnitures sont pas en train de se decoller par ex. un bon nettoyage et reglage du rattrappage de jeu et c reparti !
controle surtout les rotules inférieures, ainsi que si ta cremaillere n'a pas de jeu du coté de la bague plastique, coté droit, car quand elle es usée, ca donne des ecarts de trajectoires assez impresionnants, surtout a haute vitesse.
pas de relation avec les colonettes d'etrier par contre.
pour les freins ar, demnote et controle le tout, si les garnitures sont pas en train de se decoller par ex. un bon nettoyage et reglage du rattrappage de jeu et c reparti !
je les ai changés moi-même il ya qq temps:
dépose à la masse+burin après avoir brulé le caoutchouc au soudogaz;
repose à la masse+groose douille après avoir graissé le corps du silent bloc et le logement dans le triangle.
ne surtout pas congeler le silent bloc avant la pose:
l'idée était (
Oliive)
+ froid, il se rétracte, donc il rentre mieux...
mais en fait, + froid il durcit, et se déchire en rentrant...
je dois donc m'y remettre pour rechanger un jeu que j'ai mis en place avec la méthode congèl'.... :wak:
en adaptable, pas cher (Oliive, t'as les prix sous la main, non....
, et penses à moi!!!)
dépose à la masse+burin après avoir brulé le caoutchouc au soudogaz;
repose à la masse+groose douille après avoir graissé le corps du silent bloc et le logement dans le triangle.
ne surtout pas congeler le silent bloc avant la pose:
l'idée était (

+ froid, il se rétracte, donc il rentre mieux...
mais en fait, + froid il durcit, et se déchire en rentrant...

je dois donc m'y remettre pour rechanger un jeu que j'ai mis en place avec la méthode congèl'.... :wak:
en adaptable, pas cher (Oliive, t'as les prix sous la main, non....

Modifié en dernier par steppe le 07 déc. 2004, 10:13, modifié 1 fois.
rallye-addict
Je viens de jeter un coup d'oeil. Verdict: c'est la rotule de triangle gauche qui a du jeu. Je suis vert, j'ai déjà changé ce triangle il y a quelques mois à la suite d'un passage un peu optimiste sous la pluie...
D'où ma question: est-ce dû à un vice de fabrication (j'ai appellé Peugeot, ils vont faire jouer la garantie...ouf!), où est-ce dû à une autre pièce (laquelle?) qui aurait été endommagée et qui viendrait faire subir des efforts à cette rotule?
Merci pour vos réponses, et longue vie à ce forum de passionnés!
A+
D'où ma question: est-ce dû à un vice de fabrication (j'ai appellé Peugeot, ils vont faire jouer la garantie...ouf!), où est-ce dû à une autre pièce (laquelle?) qui aurait été endommagée et qui viendrait faire subir des efforts à cette rotule?
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